180Vision Posté 19 août 2024 Posté 19 août 2024 (modifié) Bonsoir les uns et autres ! Bon, je craque et poste ma cible non aboutie, en version 1, je verrai hors Lune si j'ajoute du signal O3 déjà et/ou Ha, voire de simple IRCut... Il s'agit d'une zone dans la Girafe, peu imagée et avec une image de référence trouvée avec 46h d'intégration (lol) Mon esprit Viking ayant tiqué sur "Thor's lightning", me suis dit "pourquoi pas ?" Bon, j'ai été gourmand là je crois... J'ai donc imagé en RVB pour le étoiles (mais pas assez), en IRCut , en Ha et O3. Sur 6 nuits en tout, pas toutes pleines (nuages), entre le 8 et le 15 aout. Je vous joint les images STF sorties du stack pour le Ha, le O3 et le L, ainsi que les mêmes en starless étirées...pour vous rendre compte du signal...maigre. J'ai fait une version LRVB simple qui manque de couleur (pas assez de RVB car prévu que les étoiles au départ :() En résumé, via l'Askar (700 F/7), la caméra mono Altaïr 26M sur mon EQ6R. Filtres Ha/O3 3nm En Ha : 11.5h en poses de 480" En O3 : 9.5h en poses de 300" R/V/B : 45mn chaque UVIRCut : 8h en poses de 90" Voila le fruit de tout ça, résultat très intermédiaire malheureusement. L'image Finale en 1 tout d'abord ! Annotation (L) La version uniquement LRVB Les stacks Ha et O3 STF (11.5h et 9.5h ) Les version starless étirées jusqu'au raisonnable Modifié 19 août 2024 par 180Vision 9 8 Citer
schizophrene Posté 19 août 2024 Posté 19 août 2024 Salut Julien, Malgré tout, la finale se laisse regarder sans problème 1 Citer
Ant-1 Posté 19 août 2024 Posté 19 août 2024 Gros projet !! Je connais pas du tout ! ca a l'air tres faible, tres challenge ! Le OIII est tres faible, il faut peut etre insister sur le LRVB + Ha. Les nebuleuses sombres, c'est vraiment difficile, la moidre contrarieté et on a du mal a tirer une photo, lune, voile d'altitude, brume, nuit courtes... ou merde de materiel, buée, retournement meridien foiré ... J'ai essayé une ou 2 cibles comme ca, mais comme je voyais pas grand chose apres 2h, je suis passer a quelque chose qui se voit sur un sub, la facilité ... Citer
180Vision Posté 19 août 2024 Auteur Posté 19 août 2024 45 minutes ago, schizophrene said: Salut Julien, Malgré tout, la finale se laisse regarder sans problème Merci 10 minutes ago, Ant-1 said: Gros projet !! Je connais pas du tout ! ca a l'air tres faible, tres challenge ! Le OIII est tres faible, il faut peut etre insister sur le LRVB + Ha. Les nebuleuses sombres, c'est vraiment difficile, la moidre contrarieté et on a du mal a tirer une photo, lune, voile d'altitude, brume, nuit courtes... ou merde de materiel, buée, retournement meridien foiré ... J'ai essayé une ou 2 cibles comme ca, mais comme je voyais pas grand chose apres 2h, je suis passer a quelque chose qui se voit sur un sub, la facilité ... Bah disons que pour LBN 576 postée le mos dernier, c'était bien ça comme contexte, mais jouable en insistant bien -> Mais la, O3 avec 9h de stack...faiblard... Bref, je passe à autre chose histoire de mais j'y reviendrai Citer
Pascal76 Posté 19 août 2024 Posté 19 août 2024 C'est déjà une image magnifique ! Merci pour le partage de l'ensemble, c'est intéressant 👍👍🙂 1 Citer
180Vision Posté 20 août 2024 Auteur Posté 20 août 2024 1 hour ago, sebseacteam said: Encore un challenge bien réussi ma foi Merci seb pour ton indulgence 1 Citer
180Vision Posté 21 août 2024 Auteur Posté 21 août 2024 2 hours ago, cezanne said: Bravo pour ton image et ces plus de 30h de pose Merci ! Malgré tout, j'espère aller au bout du projet, un peu plus tard histoire de pas rater certaines cibles autres...persévérance (même si non Martienne) 1 Citer
dauphin-joyeux Posté 21 août 2024 Posté 21 août 2024 Encore un truc pour ceux qui ont un bortle rikiki ! juste pour faire rêver les autres. Le 19/08/2024 à 22:59, Ant-1 a dit : Le OIII est très faible, il faut peut être insister sur le LRVB + Ha. Je me demande même si la couche O3 sert à quelque chose Citer
cezanne Posté 21 août 2024 Posté 21 août 2024 il y a une heure, 180Vision a dit : Merci ! Malgré tout, j'espère aller au bout du projet, un peu plus tard histoire de pas rater certaines cibles autres...persévérance (même si non Martienne) C'est sympa des projets comme ça sur quelques semaines, faut que je me trouve une petite cible 🙂, sans oublier de caser un peu de planetaire quand même,. 🙃 1 Citer
180Vision Posté 21 août 2024 Auteur Posté 21 août 2024 (modifié) 1 hour ago, dauphin-joyeux said: Encore un truc pour ceux qui ont un bortle rikiki ! juste pour faire rêver les autres. Je me demande même si la couche O3 sert à quelque chose Bah suis en bortle 5 à 5.5 environ, pas totorikikik Modifié 21 août 2024 par 180Vision Citer
Chani11 Posté 21 août 2024 Posté 21 août 2024 Joli champ Bravo pour la quantité de poses dans cette région méconnue et du partage. 1 Citer
krotdebouk Posté 21 août 2024 Posté 21 août 2024 Elle est super ton image. Ca doit être une plaie à traiter, ça sort de l'ordinaire : 👋 1 Citer
180Vision Posté 21 août 2024 Auteur Posté 21 août 2024 1 hour ago, krotdebouk said: Elle est super ton image. Ca doit être une plaie à traiter, ça sort de l'ordinaire : 👋 Merci JM, je pensais arriver à mieux en final mais j'ai vu en effet que la photo de référence du groupe qui l'a faite à qq trucs en plus en terme de poses et filtres, va falloir que je complète ça quand j'aurai le courage Citer
danielo Posté 22 août 2024 Posté 22 août 2024 Un rendu superbe sur une cible originale, bravo ! 1 Citer
FredFred67 Posté 22 août 2024 Posté 22 août 2024 (modifié) Ah ouiiii, effectivement un sacré challenge !!. J'suis allé zieuter l'image de référence sur astrobin, va falloir cravacher pour chercher l'O3 🤣. Félicitations en tout cas de t'être lancé dans ce projet 👏 Modifié 22 août 2024 par FredFred67 1 Citer
180Vision Posté 25 août 2024 Auteur Posté 25 août 2024 On 8/22/2024 at 8:39 PM, FredFred67 said: Ah ouiiii, effectivement un sacré challenge !!. J'suis allé zieuter l'image de référence sur astrobin, va falloir cravacher pour chercher l'O3 🤣. Félicitations en tout cas de t'être lancé dans ce projet 👏 Merci Fred ! Lol oui le o3 ça a l'air sévère qd même... Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.