Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voulais faire apparaitre les environs de l'iris, car on sait qu'il y a des poussieres partout dans le coin, mais elles sont pas facile a voir.

Une photo d'hier soir, de minuit a 3h 20, le max chez moi; avant et apres c'est trop clair. Evidemment pour une cible comme ca des h en plus seraient bienvenus.

250mm sur asi2600MC, en pose de 5min.

DSS / siril / starnet / grax / gimp, comme d'hab.

Starless

image.thumb.jpeg.58b134693067b33ae984cd6cfe965ed7.jpeg

Et avec les etoiles en RGB (pas de filtre sur cette photo)

image.thumb.jpeg.1bd3fa7a76fefd3ffc70b11158526dc5.jpeg

• J'aime 15
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci au commentateurs !

8 hours ago, Celebrinnar said:

Petite question, pourquoi DSS ?

J'utilise DSS depuis que je fais de l'astro numerique, jamais changé, c'est super facile, rapide. peu importe quel DOF tu mets ou pas il te sors l'image.

J'ai essayer une fois avec siril, rien que monter les dossier c'est long, il faut garder tous les sub des DOF, alors que je fait un master pour DSS et je le garde, j'efface les autre fichier.

Donc sur siril j'avais pas le dark, impossible de sortir une image, retour a DSS.

• J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté

Essaie Sirilic, c'est aussi facile à y mettre ses fichiers que DSS.

Tu auras Siril qui tournera en sous main.

Et tu bénéficieras du prétraitement de Siril.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
17 minutes ago, sebseacteam said:

Essaie Sirilic, c'est aussi facile à y mettre ses fichiers que DSS.

et si tu as pas de dark ou flats, il fait quand meme l'image ?

• J'aime 1
Posté

Je vais peut etre essayer, mais je sais pas ce que vous avez contre DSS, ca marche super et ca me fait des bonnes images, je pense pas que pix ou siril tire plus d'info que DSS.

Posté
il y a une heure, Ant-1 a dit :

Yep.

Sirilic s'adapte à toutes les configurations.

On est plusieurs ici à l'utiliser 😋

il y a 16 minutes, Ant-1 a dit :

Je vais peut etre essayer, mais je sais pas ce que vous avez contre DSS, ca marche super et ca me fait des bonnes images, je pense pas que pix ou siril tire plus d'info que DSS.

Tu donneras tes conclusions après avoir testé les 3 autres logiciels de stacking: Pix, Sirilic/Siril, Asistudio.

Mais il y a encore d'autres logiciels utilisables 😉

Posté
Il y a 8 heures, Ant-1 a dit :

Je colle @lock042 en copie, il va t'en dire 2-3 mots :D 

J'étais un inconditionnel de DSS il y a de ça quelques années, avant l'arrivée des scripts dans SiriL, mais ça c'était avant ...

Il y a 9 heures, Ant-1 a dit :

Si tu ne veux pas utiliser Sirilic, dans SiriL tu as un menu qui te permet de télécharger de nouveaux scripts, notamment les scripts sans_flat, sans_dark, et même sans_DOF. 

Et sinon, c'est bien aussi de savoir modifier soi-même les scripts, ça permet une souplesse de travail incroyable (notamment si tu souhaites réutiliser tes master-darks par exemple). C'est pas compliqué du tout en fait. 

• J'aime 1
Posté

Salut Fourmie😊,

très beau champ de NGC7023, tout est parfait, des acquisitions au traitement.

Top.

a+

Serge

Posté
On 6/27/2025 at 8:01 PM, T350 said:

Salut Fourmie😊,

très beau champ de NGC7023, tout est parfait, des acquisitions au traitement.

Top.

Merci Serge, mais elle manque quand meme de signal, 4h (1nuit) a F5 ca permet pas de tirer les curseurs plus, donc je l'ai laissé un peu sombre.

Posté

Salut !

Un chouette champ réussi !

Punaise j'ai la meme en stock...Pas postée...

Pour Siril, avec Sirilic ça va tout seul !

Et quand bien meme, avec le Z6 pour le coup je fais tout en manuel, par session/nuits puis en alignant les sessions calibrees pour l'empilement...ça va vraiment vite avec l'habitude !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.