Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 7 minutes, cezanne a dit :

Jolie cette région avec toutes ces IFN,

Des ISM plutôt, pour InterStellarMedium. Les IFN ça flotte au-dessus de la Voie Lactée, c'est très faiblement éclairé et il ne s'y passe pas grand chose. Là c'est du nuage moléculaire avec des zones de formation d'étoiles, plus lumineux, plus vivant et plus facile à image aussi.

Le signal est franc en tout cas ! J'ai imagé des bouts de ce champs récemment et je n'ai pas autant de signal. Il y a notamment Gyulbudaghian's Nebula dans ton image qui est une nébuleuse variable tout à fait intéressante.

Chapeau bas :)

• J'aime 4
Posté

Encore une image impossible à faire sous mon ciel pourri.

Alors ça m'impressionne, bien joué !

Je n'ai pas réussi à identifier la tâche bleue en bas à gauche : dès lors qu'elle n'apporte rien à l'image, autant la couper ?

• J'aime 1
Posté

Il est intéressant ce champ, joli coup Julien.

Gyulbudaghian's Nebula je la connaissais pas et il y a une jolie petite galaxie vers bas/droit. Je viens d'aller voir mes archives, c'est pas dedans..

Iris et sa région est certainement le coin de ciel que j'ai imagé le plus de fois avec plutôt des échecs que des réussites.. Je vais y retourner !

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

Solver/SPCC, GradientCorrection, BlurX, StarX

EZStretch puis StarX

C'est pas clair ton histoire, tu retires les étoiles au stade linéaire ou pas ? Juste par curiosité.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bon, il serait temps de faire le ménage par ici, qu'est-ce que c'est poussiéreux !

Superbe image et traitement ! 

Modifié par schizophrene
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 10 heures, krotdebouk a dit :

il y a une jolie petite galaxie vers bas/droit

NGC 6951, pas la moins connue pourtant :) Sur Astrobin il y a des dizaines de portrait d'elle, souvent centrée et avec le grand zigzag de poussière qui la traverse en diagonale.

La région de Céphée est incroyablement riche en nébuleuses sombres, je traine pas mal dedans ces derniers temps.

• J'aime 3
Posté
11 hours ago, Tromat said:

Des ISM plutôt, pour InterStellarMedium. Les IFN ça flotte au-dessus de la Voie Lactée, c'est très faiblement éclairé et il ne s'y passe pas grand chose. Là c'est du nuage moléculaire avec des zones de formation d'étoiles, plus lumineux, plus vivant et plus facile à image aussi.

Le signal est franc en tout cas ! J'ai imagé des bouts de ce champs récemment et je n'ai pas autant de signal. Il y a notamment Gyulbudaghian's Nebula dans ton image qui est une nébuleuse variable tout à fait intéressante.

Chapeau bas :)

Merci pour la correction,  c'est vrai que je mais toujours ism et ifn au meme plan...

J'avais vu pour la nebuleuse Gyu....mais retenir son nom reste un challenge 🤣

9 hours ago, Tromat said:

C'est pas clair ton histoire, tu retires les étoiles au stade linéaire ou pas ? Juste par curiosité.

Désolé, j'ai fait un peu différemment sur celle ci pour voir et du coup j'ai repris ma phrase en me souvenant mais pas supprimé StarX !

Donc, j'ai fait un stretch pas trop poussé, puis un StarX, puis un GHS starless, c'est ca qui est juste !

11 hours ago, dauphin-joyeux said:

Encore une image impossible à faire sous mon ciel pourri.

Alors ça m'impressionne, bien joué !

Je n'ai pas réussi à identifier la tâche bleue en bas à gauche : dès lors qu'elle n'apporte rien à l'image, autant la couper ?

Merci !

Oui, tu as raison, j'ai gardé le champ complet mais si je la faisais tirer, en effet, j'aurais recadré léger car ça n'apporte rien !

Posté
11 hours ago, krotdebouk said:

Il est intéressant ce champ, joli coup Julien.

Gyulbudaghian's Nebula je la connaissais pas et il y a une jolie petite galaxie vers bas/droit. Je viens d'aller voir mes archives, c'est pas dedans..

Iris et sa région est certainement le coin de ciel que j'ai imagé le plus de fois avec plutôt des échecs que des réussites.. Je vais y retourner !

Merci JM !

Je pouvais pas rester sur mon premier essai echec avec ces "rings" sur mon premier essai.

8 hours ago, shibon said:

Excellent 👍🏻. Je pense que t'es prêt pour le Chili!!

Merci Sam !

• Comme je me gausse! 1
Posté

J'adore cette image, le traitement apporte une belle impression de relief autour des nuages de poussières, bravo 👍👍🙂

Posté
9 hours ago, Ant-1 said:

Des poussieres partout, Jolies nébulosité, avec le plein format ca tape large !

Merci !

Oui, j'avoue que j'aime beaucoup pouvoir passer des 910 à F/7 avec imx571 à la SQA+Z6 !

2 hours ago, Celebrinnar said:

Superbe image !!

Ca me donne envie de retenter d'imager cette zone !! (quand les nuits seront plus longues ^^)

Bravo en tout cas !

Merci à toi !

Y'a plus qu'à !

5 hours ago, schizophrene said:

Bon, il serait temps de faire le ménage par ici, qu'est-ce que c'est poussiéreux !

Superbe image et traitement ! 

MErci pour ton commentaire !

2 hours ago, Pascal76 said:

J'adore cette image, le traitement apporte une belle impression de relief autour des nuages de poussières, bravo 👍👍🙂

Merci bien Pascal.

• J'aime 2
Posté (modifié)
Il y a 8 heures, 180Vision a dit :

J'avais vu pour la nebuleuse Gyu....mais retenir son nom reste un challenge 🤣

Le retenir et l'orthographier correctement du premier coup ^^ 

La prendre en photo c'est la partie facile.

Il y a 8 heures, 180Vision a dit :

Donc, j'ai fait un stretch pas trop poussé, puis un StarX, puis un GHS starless, c'est ca qui est juste !

👍

Modifié par Tromat
  • Comme je me gausse! 1
Posté
3 hours ago, 180Vision said:

Oui, j'avoue que j'aime beaucoup pouvoir passer des 910 à F/7 avec imx571 à la SQA+Z6 !

Tu sais quoi, il faudrait faire l'iris a 700mm et l'integrer au milieu de celle la !

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.