Aller au contenu

Galaxie de l'aiguille NGC4565 - 80ED - Player One Mars-m imx462 - LRGB - 28/03/2025

Messages recommandés

Posté

Hello,

Image datant du printemps 2025, la belle NGC4565 avec caméra planétaire mono et filtres LRGB. Petit exercice qui me tenait à coeur. J'ai enfin pris le temps de me pencher dessus.

NGC 4565 ou Caldwell 38 est aussi surnommĂ©e la galaxie de l'Aiguille. C'est une vaste galaxie spirale vue par la tranche situĂ©e dans la constellation de la Chevelure de BĂ©rĂ©nice à une distance d'environ 11,7 ± 4,1 Mpc (∌38,2 millions d'al). NGC 4565 a Ă©tĂ© dĂ©couverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1785.

image.png.3e7032e424fac35e4b55510cd075bdf9.png

Finder Chart Needle Galaxy (NGC 4565)

Lunette Skywatcher 80ED (80/600) + réducteur 0.8x   @ 479mm 

Caméra planétaire Player One Mars-m imx462

Roue Ă  filtre ZWO mini, filtres ZWO LRGB

Monture HEQ5 kit courroie Rowan

Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2

Acquisition NINA

Gain = 80

L = 489 x 30s

R = 58 x 30s

G = 59 x 30s

B = 60 x 30s

Traitement Siril, Pixinsight.

une brute de 30s mono filtre L:

image.thumb.jpeg.429ebc908358bb3f2bddbcfbb7b68a02.jpeg

image.thumb.jpeg.8e59c7459f8b9dba21946acee53843dd.jpeg

Je fournis le dé à coudre pour pas vous piquer les doigts:

shopping?q=tbn:ANd9GcRG2h5VRHqJE6aD-Y0F85WNI9U7ZjTkOOzTLqxPCKrTqL-M6SuBmr2S0YbCpiZcgeKz926X2F6_KI0tcGWH9dxer_mcmiuZu8rIcdBJX1Zx1V2pjPchdEPcaQ

• J'aime 13
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 4
  • Comme je me gausse! 2
Posté

"printemps 2025"... Il est temps qu'il fasse beau !đŸ€Ł

Moi ça repart ce soir pour finir une image du mois d'août 

Belle image en tout cas !

Sam

• Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté
il y a 1 minute, shibon a dit :

Moi ça repart ce soir pour finir une image du mois d'août 

2 soirées potentielles aussi par ici.

Normalement pour fin du mois l'anticyclone revient pour au moins une semaine....

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 6 minutes, schizophrene a dit :

Aïe, je me suis piqué !

ben voila, t'avais dit de garder tes doigts dans ton nez ou dans ta poche ! :be:

• Comme je me gausse! 2
Posté

Ah oui, tres bien, les bandes noir qui la coupe en 2. j'aurais pas utilisé le réducteur pour ce genre de petite cible, mais ok, ca marche quand meme.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.