Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 14 minutes, Hubus a dit :

J'adore toutes ces aigrettes que je n'ai plus avec ma lulu 😥

Très belle image 👌

Tu fais comme moi : Newton + lunette   :)

Posté

On verra, déjà que je me calme avec les accessoires annexes là je pars sur 2 filtres Antlia 3nm... merci papa Noël 

😅

Posté
il y a 55 minutes, Hubus a dit :

On verra, déjà que je me calme avec les accessoires annexes là je pars sur 2 filtres Antlia 3nm... merci papa Noël 

😅

La FF80 est quand même pas mal !!

Posté (modifié)
Le 08/12/2025 à 16:56, Hubus a dit :

Oui j'en suis très content 😊

Pour les aigrettes, je n'avais pas fait attention à ton image de profil  ;)

Modifié par fcouma
Posté (modifié)
il y a 10 minutes, fcouma a dit :

Pour les aigrettes, je n'avais pas fait attention à ton image de profil  ;)

Je venais de régler l'araignée de mon ancien flextube, du coup c'est devenu mon profil 👋

Modifié par Hubus
Posté

Merci les amis c'est vrai que ça claque bien pour 53' et je ne pense pas que plus de temps de pose donnerai mieux  (il y a des IFN dans cette région ?)

Posté
Il y a 7 heures, krotdebouk a dit :

Y'en a, du Ha aussi. Un double amas de Persée haut de gamme :ngc-884-ngc-869.jpg

Oui mais bien plus de champ

Combien de temps de pose ?

Je tenterai avec ma nouvelle Askar 71F mais elle est à FD6.9 donc temps de pose x2.2 par rapport à mon ONTC

Posté
Il y a 3 heures, fcouma a dit :

Oui mais bien plus de champ

Combien de temps de pose ?

Ce n'est pas mon image, il y a 13.5h à F/2.8 + caméra mono et c'était juste pour répondre à ta question sur la présence d'IFN.

Je l'avais faite à la caméra couleur en RVB + Ha/OIII pour le Ha en 9h45 avec une FRA300. Les aigrettes sont faites avec un masque (clic).

Posté
il y a une heure, krotdebouk a dit :

Ce n'est pas mon image, il y a 13.5h à F/2.8 + caméra mono et c'était juste pour répondre à ta question sur la présence d'IFN.

Je l'avais faite à la caméra couleur en RVB + Ha/OIII pour le Ha en 9h45 avec une FRA300. Les aigrettes sont faites avec un masque (clic).

Superbe

Mais en Ir/Cut très peu d'IFN finalement même avec beaucoup d'heures de pose

Je tenterai avec ma 71F et mon Antlia Triband V2 pour récupérer le Ha

• J'aime 1
Posté
il y a 13 minutes, fcouma a dit :

Je tenterai avec ma 71F et mon Antlia Triband V2 pour récupérer le Ha

Je me doutais bien que ça te parlerait le Ha du double amas de Persée ;)

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 22 heures, fcouma a dit :

Merci les amis c'est vrai que ça claque bien pour 53' et je ne pense pas que plus de temps de pose donnerai mieux  (il y a des IFN dans cette région ?)

Ça claque! Et les couleurs et le fond de ciel sont super bien dosés 

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

La v1 (1ere image du post) du double amas était juste une reprise de traitement d'une image PNG (je n'avais pas Bxt et Nxt quand j'ai fait la toute première version en octobre)

Normalement, Bxt Et Nxt s'appliquent en mode linéaire mais là ils ont été appliqués sur la v1 en étiré, ce qui rend pas mal quand même

Je me suis dit que j'allais tenter de récupérer des IFN en posant une seconde session le 14-12

Le ciel était finalement moins bon (FWHM plus élevée) et comme un idiot, j'ai viré les fits de la version d'octobre  :cry:

85x60s retenues  (au lieu de 53 sur la v1)

Comme je me suis mis à Pixinsight (c'est mon 1er vrai traitement avec), j'ai tenté un workflow simple avec les Nxt et Bxt en linéaire puis étirement ...

L'étirement via l'HT basique fait un peu saturer les couleurs rouges (j'ai diminué dans Photoshop)

Dites-moi si ce sont bien des IFN et par une erreur de traitement :

C14-83x60s-14-12-25-Pix-scaled.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.