Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 11 heures, guillaumetmt a dit :

Bonsoir, est ce du bois ? 
Je crois que oui, je ne dit pas que ça ne marche pas, j’ai eu un obsession 18” pendant un moment, et franchement ( pour mes débuts) très bon télescope, facile à mettre en oeuvre.

Un Stellarzac ne se compare pas vraiment non plus à un Obsession 18"... Hormis la conception 'bois' (c'est vite résumé). Le premier est sur mesure après avoir longuement discuté avec l'artisan (Fred Gea), le deuxième quasiment 'de série' sans sortir du cahier des charges fournisseur. Les Obsession bois sont des Dobs rustiques à l'ancienne notamment pour le barillet, ils sont 'suffisants' pour l'observateur visuel, rien à voir avec un Stellarzac. 🙂

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Posté

Bonjour Guillaumetmt ! Petite parenthèse ! Très très sympas vos avions… Joli niveau de finitions ! Je pratique également l’aéromodélisme depuis une trentaine d’années (VGM, jets kéro, planeurs de vitesse, et remorquage grands modèles). Je referme la parenthèse…

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Salut, 

j'interviens rapidement dans ce post. 

Il s'avère que je connais très bien les dirigeants de Skyvision puisque j'ai moi-même fait partie de l'équipe fondatrice, et nous sommes toujours en très bons termes. 

Dans mon groupe nous avons donc pas mal d'astrams qui possèdent un SV, mais pas uniquement.

Un très bon ami possède un SV ultra-compact de 500 à F/3.3. Il n'est pas très grand, il s'est donc fabriqué une petite marche en bois et ça lui suffit pour toutes les positions. 

Moi et les autres plus grands observons directement debout sans la marche, c'est vraiment un plus côté confort. 

En Corse à StellediCorsica où j'anime des stages astro, on est équipés d'un SV UC en T600 F/4.0 et là c'est escabeau obligatoire et pour les clients c'est pas drôle de les voir tout là-haut à l'oculaire, surtout les enfants. On est toujours derrière eux prêts à les retenir... (je suis particulièrement vigilant quand il s'agit de jolies hollandaises :D )

Maintenant le T500, mon pote il en chie grave quand il doit le transporter tout seul, ça c'est un point à prendre en compte si tu es nomade. 

Pour le rentrer dans son Dacia Dokker, il doit utiliser une "chèvre" et tout seul il fait 3 litres d'huile :D 

Un autre ami a une autre technique : il a monté un treuil dans son Kangoo, et il le sort et le rentre avec les roues sur des lattes en alu en s'aidant du treuil. 

Transporter un SV tout monté dans un véhicule c'est vraiment risqué, le mieux c'est quand même de le séparer en 3 parties, le miroir dans sa caisse, puis la cage secondaire et le fagot de tubes. 

Maintenant si tu es en poste fixe, rien à voir, on sort la brouette et on monte les roues, et basta, mais en nomade c'est une autre paire de manches. 

En tout cas mes amis ne sortent leurs T500 / T400 / T736 que quand ils partent une semaine en gîte, pas juste pour juste une nuit en nomade. 

Si tu veux discuter directement avec Thierry Ruiz, je peux te donner son tél perso, il te dira clairement ce qui est mieux  pour toi. 

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.