Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je vous soumets ma petite réflexion.

Je viens d'acquérir une monture AM5 pour de l'astrophoto.

J'aimerais aussi pouvoir l'utiliser en visuel .

Je pensais monter une petite cam n&b sur le chercheur et m'en servir pour la mise en station et la recherche des objets .

Ça me semble tenir la route , qu'en pensez-vous ? 

Merci 

Posté

Bonjour,

Dans le principe oui, dans la réalité, ca va dépendre de la qualité de la lulu de guidage et du champs (FOV) pour la résolution astrométrique.
Ensuite, il faudra faire en sorte que la lulu de guidage et le tube optique principal soient centrés de la même façon (un pré-réglages sur la

la Lune sera nécessaire).

Le souci des lunettes de guidage, ce sont souvent de mauvaises optiques. Je suis en train de faire un setup double: visuel avec un Mak 90 et

visuel assisté avec une Skywatcher 50ED. J'ai pris la 50ED après avoir regardé les résultats sur astrobin.

Vu que l'erreur périodique de l'AM5 (j'ai la même). Une fois la cible trouvée avec la lulu, il faudra peut-être basculer la lulu en mode guidage.
A tester :D

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.