Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai remis l'ONTC 200 sur la monture, c'est bien d'avoir un peu plus de focale

ONTC 200/930mm + ASI2600MC + OAG-L + ASI220MM mini

Direction :  NGC3718  vaste galaxie spirale barrée située dans la constellation de la Grande Ourse. NGC 3718 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1789.

NGC3718 + NGC3729 en 28x180s (le 16/03) + 80x180s (le 17/03) mais FWHM quasi 25% plus élevée que la veille  :refl:

NGC3718108x180s.thumb.jpg.a514e0954cd23c02761d9f921d2c151e.jpg

NGC3718108x180szoom.thumb.png.ab89d71739f465d07e28307fc7dd062d.png

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté

La resolution est tres bonne !

Je shoot en ce moment, et le seeing est catastrophique, impossible d'avoir un sub sous les 3", Impossible de faire la mise au point tellement que les etoiles dansent, donc j'ai viré le newton de la monture, ca donnait rien.

Comment tu fais pour avoir une résolution comme ca avec le mauvais seeing ? tu avais combien en seeing le  17 ?

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Ant-1 a dit :

La resolution est tres bonne !

Je shoot en ce moment, et le seeing est catastrophique, impossible d'avoir un sub sous les 3", Impossible de faire la mise au point tellement que les etoiles dansent, donc j'ai viré le newton de la monture, ca donnait rien.

Comment tu fais pour avoir une résolution comme ca avec le mauvais seeing ? tu avais combien en seeing le  17 ?

Merci ;)
Le seeing s’est dégradé dès le 17 au soir

Lundi, ASI fits reader me donnait 2.2’’ en moyenne sur 180s de pose

Mardi, c’était plutôt 2.6 à 2.7 en moyenne (là où j’ai pris les 80 images supplémentaires) et une MAP moins bonne que la veille

Finalement, ça n’a pas trop impacté le résultat 

Il y a 9 heures, gadac a dit :

Le niveau de détails dans le bras de poussière centrale est superbe

Merci ;)

Modifié par fcouma
Posté

Jolie prise, j'adore les details!

Il y a 4 heures, Ant-1 a dit :

seeing est catastrophique, impossible d'avoir un sub sous les 3", Impossible de faire la mise au point tellement que les etoiles dansent, donc j'ai viré le newton de la monture, ca donnait rien.

Idem hier soir plus le vent ici, après 3h de tentatives j'ai jeté l'éponge. Si ça continue ce soir je remet la SQA55...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.