Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La resolution est tres bonne !

Je shoot en ce moment, et le seeing est catastrophique, impossible d'avoir un sub sous les 3", Impossible de faire la mise au point tellement que les etoiles dansent, donc j'ai viré le newton de la monture, ca donnait rien.

Comment tu fais pour avoir une résolution comme ca avec le mauvais seeing ? tu avais combien en seeing le  17 ?

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Ant-1 a dit :

La resolution est tres bonne !

Je shoot en ce moment, et le seeing est catastrophique, impossible d'avoir un sub sous les 3", Impossible de faire la mise au point tellement que les etoiles dansent, donc j'ai viré le newton de la monture, ca donnait rien.

Comment tu fais pour avoir une résolution comme ca avec le mauvais seeing ? tu avais combien en seeing le  17 ?

Merci ;)
Le seeing s’est dĂ©gradĂ© dĂšs le 17 au soir

Lundi, ASIFitsview me donnait 2.2’’ en moyenne sur 180s de pose

Mardi, c’était plutĂŽt 2.6 Ă  2.7 en moyenne (lĂ  oĂč j’ai pris les 80 images supplĂ©mentaires) et une MAP moins bonne que la veille

Finalement, ça n’a pas trop impactĂ© le rĂ©sultat 

Il y a 11 heures, gadac a dit :

Le niveau de détails dans le bras de poussiÚre centrale est superbe

Merci ;)

Modifié par fcouma
Posté

Jolie prise, j'adore les details!

Il y a 4 heures, Ant-1 a dit :

seeing est catastrophique, impossible d'avoir un sub sous les 3", Impossible de faire la mise au point tellement que les etoiles dansent, donc j'ai viré le newton de la monture, ca donnait rien.

Idem hier soir plus le vent ici, aprÚs 3h de tentatives j'ai jeté l'éponge. Si ça continue ce soir je remet la SQA55...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   1 membre est en ligne

• CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.