Gaiar60 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Bonjour. Je m'étais toujours laissé dire que pour les DFO, il fallait laisser l'imageur au cul du tube, et de conserver les réglages map et gain. Or, en ayant eu un pb avec des darks ce we, que j'ai relayé sur le topic 90 asiar, @Archer92 et @willy7624 m'ont conseillé de mettre ma caméra au frigo avec son cache et de shooter pes darks. Du coup, le ou les tubes n'y sont plus, un C8 et une lunette plus petite de 350 dans mon cas. Perso si je vide le frigo pour mettre le C8 avec la caméra derrière la raf etc. j'en connais une qui va me foutre le poulet dans la g...😁 Citer
krotdebouk Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Le coup du frigo c'est pour avoir une température ambiante déjà basse qui permet de ne pas faire fonctionner le refroidissement de la caméra trop fort. Et théoriquement, il fait noir dans le frigo mais je n'ai jamais vérifié.. contrairement à d'autres. Si tu mets ton tube dans un garage ou dans une pièce volets fermés et sans chauffage à fond, ça va le faire. Tu peux aussi lancer tes séries de darks de nuit, setup dans un garage. En tout cas pour moi ça marche bien comme ça depuis de nombreuses années 1 Citer
Archer92 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, krotdebouk a dit : Si tu mets ton tube dans un garage ou dans une pièce volets fermés et sans chauffage à fond, ça va le faire. Salut C'est ce que je fais. Seul truc est que je décroche la caméra, mets le bouchon et c'est parti Il y a 3 heures, Gaiar60 a dit : Bonjour. Je m'étais toujours laissé dire que pour les DFO, il fallait laisser l'imageur au cul du tube, et de conserver les réglages map et gain. Or, en ayant eu un pb avec des darks ce we, que j'ai relayé sur le topic 90 asiar, @Archer92 et @willy7624 m'ont conseillé de mettre ma caméra au frigo avec son cache et de shooter pes darks. Du coup, le ou les tubes n'y sont plus, un C8 et une lunette plus petite de 350 dans mon cas. Perso si je vide le frigo pour mettre le C8 avec la caméra derrière la raf etc. j'en connais une qui va me foutre le poulet dans la g...😁 Salut Juste la caméra dans le frigo si tu venais à utiliser le frigo. Perso je mets le matos sur une table basse dans la chambre d'amis, je décroche la caméra, mets le capuchon, je coupe le chauffage, et il y a moins de passage donc aucun risque. SI je dois utiliser le frigo, je dois décrocher le boitier aisiar, mettre le câble alimentation et connecter l'asiair a la caméra donc trop de fil qui pendent ou mettre le tube à côté du frigo car l'asiair y est dessus et juste la caméra dans le frigo Mais je ne veux pas que quelqu'un fasse tomber le matos car trop de passage dans la cuisine Citer
nico1038 Posté il y a 57 minutes Posté il y a 57 minutes (modifié) Il y a 4 heures, Gaiar60 a dit : Je m'étais toujours laissé dire que pour les DFO, il fallait laisser l'imageur au cul du tube, et de conserver les réglages map et gain. Pour la prise des darks (et des bias) Il est en effet essentiel de conserver les réglages de temperature, de gain et surtout d'offset. Mais le train optique, la map ou les filtres n'ont aucune importance. Pourquoi en auraient-ils étant donné qu'aucun photon n'est sensé toucher le capteur pendant leurs prises? Tu peux donc tout a fait décrocher la camera de ton tube pour les prendre et c'est aussi pourquoi tu peux avoir une bibliothèque de darks que tu pourras utiliser sur tous tes instruments. Modifié il y a 54 minutes par nico1038 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.