Bross84 PostĂ© il y a 3 heures PostĂ© il y a 3 heures Salut Ă tous,  AprĂšs plusieurs nuit Ă suivre d'un cotĂ© ArtĂ©mis, de l'autre je me suis amusĂ© avec le filtre HOO 6nm dans CĂ©phĂ©e. J'ai tentĂ© ma premiĂšre composition HARGB, ca n'est pas si simple que ça  . J'ai aussi fait des test de temps de poses, et il s'avĂšre que je posait trop longtemps pour mon ciel  , c'est en forgeant qu'on devient forgeront. En tout cas avec 30h, et les mauvaises nuits qui reviennent, je vais rester sur ce rĂ©sultat.  đ§Â Setup : đ TĂ©lescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres) đ§Â Correcteur : Baader MPCC Mark III đ·Â CamĂ©ra : ASI 294 MC (â10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser GĂ©nimi đșïžÂ Monture : EQ6-R Pro đŻÂ Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2 đ Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2", Altair HOO 6nm , đ»Â Capture : N.I.N.A : 95% de poses de conservĂ©es (31h27 minutes sur 5 nuits) Echantillonnage : 1.192 Illumination Lune : 77.3% et 91.2% Angle de rotation 140°   Place Ă l'image :  Bon ciel Ă tous. A+ Nico 4 Citer
Celebrinnar Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure TrÚs belle image !! Et 30h, c'est une jolie persévérance Bravo !! 1 Citer
180Vision PostĂ© il y a 46 minutes PostĂ© il y a 46 minutes Oui, bien cette grotte ! Je l'avais faite il y a un bon moment et déçu, mais j'Ă©tais moins avancĂ©, au final, ça vaut peut ĂȘtre le coup de retenter !  Good job. 1 Citer
Bross84 PostĂ© il y a 32 minutes Auteur PostĂ© il y a 32 minutes (modifiĂ©) il y a une heure, Celebrinnar a dit : TrĂšs belle image !! Et 30h, c'est une jolie persĂ©vĂ©rance Bravo !!  Merci , c'est le minimum syndical pour faire rĂąler Serge @T350 đ€Łđ€Ł  il y a 14 minutes, 180Vision a dit : Oui, bien cette grotte ! Je l'avais faite il y a un bon moment et déçu, mais j'Ă©tais moins avancĂ©, au final, ça vaut peut ĂȘtre le coup de retenter !  Good job.  Merci Julien,  Je suis certain qu'il y a un meilleur traitement Ă rĂ©aliser avec la brute. Mais j'en suis pas non plus mĂ©content.  J'ai en vue une autre cible en HA, du coup comme il restait me restait qu'une nuit avant on ne sait quand đ , autant rajouter du ha sur celle lĂ .  A plus Bon Ciel Nico ModifiĂ© il y a 31 minutes par Bross84 1 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.