Bross84 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Salut à tous, Je me promenais toujours dans Céphée et que vois-je, une nébuleuse obscure, sans lune en plus !!! Obligation ultime de passer un peu moins de 10h dessus sur 3 nuits @T350 . 🔧 Setup : 🔭 Télescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres) 🔧 Correcteur : TS GPU 4 Lentilles 📷 Caméra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser Génimi 🗺️ Monture : EQ6-R Pro 🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2 🌈 Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2", Altair HOO 6nm , 💻 Capture : N.I.N.A : 90% de poses de conservées (9h33 minutes sur 3 nuits) Echantillonnage : 1.192 Illumination Lune : 0.7% et 3.3% Angle de rotation 219 ° Place à la photo qui mériterait plus de temps de poses : Je retourne sur du HOO pendant que le temps est clément, car j'ai une cible qui me fait de l'œil en HOO depuis pas mal de temps Bon ciel à tous. A+ Nico 6 3 Citer
Novarbis Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Magnifique! Un objet inconnu encore sous mes latitudes, Céphée n'est pas des plus visibles dans l'hémisphère sud. 1 Citer
gadac Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Une belle réussite malgré la faible luminosité de cette objet! 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.