Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je viens d'acheter un télescope d'occasion Frehel 150/750 sur une monture EQ3-2 (je suis complètement débutante). J'ai pu observer un peu la Lune dernièrement mais je voudrais pouvoir observer des nébuleuses ou des galaxies (il me semble qu'il est aussi conçu pour ça) mais je pense qu'il faudrait que j'investisse dans un autre oculaire. Pour l'instant j'ai un de 10mm et un de 20mm. Quelqu'un saurait-il me conseiller sur un modèle, en sachant que je n'ai pas énormément de pollution lumineuse et que j'ai un budget pas très élevé (50€ environ, après je peut chercher d'occasion aussi) ? 

Merci d'avance !

Posté
Il y a 1 heure, sh.44 a dit :

Bonjour, 

Je viens d'acheter un télescope d'occasion Frehel 150/750 sur une monture EQ3-2 (je suis complètement débutante). J'ai pu observer un peu la Lune dernièrement mais je voudrais pouvoir observer des nébuleuses ou des galaxies (il me semble qu'il est aussi conçu pour ça) mais je pense qu'il faudrait que j'investisse dans un autre oculaire. Pour l'instant j'ai un de 10mm et un de 20mm. Quelqu'un saurait-il me conseiller sur un modèle, en sachant que je n'ai pas énormément de pollution lumineuse et que j'ai un budget pas très élevé (50€ environ, après je peut chercher d'occasion aussi) ? 

Merci d'avance !

Bonjour,

La bienvenue sur le forum WA

Tu peux acheter un Plössl 32mm (qui généralement possède un champ plus large que le 40mm). Existe dans différentes marques (Sky-Watcher, Celestron gamme Omni... Autres marques). Gamme initiation, très bien pour repérer les objets (de Messier et autres) qui sont ceux par lesquels on débute (et qu'on observera toujours par la suite). C'est dans ton budget.

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…