Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je viens d'acheter un télescope d'occasion Frehel 150/750 sur une monture EQ3-2 (je suis complètement débutante). J'ai pu observer un peu la Lune dernièrement mais je voudrais pouvoir observer des nébuleuses ou des galaxies (il me semble qu'il est aussi conçu pour ça) mais je pense qu'il faudrait que j'investisse dans un autre oculaire. Pour l'instant j'ai un de 10mm et un de 20mm. Quelqu'un saurait-il me conseiller sur un modèle, en sachant que je n'ai pas énormément de pollution lumineuse et que j'ai un budget pas très élevé (50€ environ, après je peut chercher d'occasion aussi) ? 

Merci d'avance !

Posté
Il y a 1 heure, sh.44 a dit :

Bonjour, 

Je viens d'acheter un télescope d'occasion Frehel 150/750 sur une monture EQ3-2 (je suis complètement débutante). J'ai pu observer un peu la Lune dernièrement mais je voudrais pouvoir observer des nébuleuses ou des galaxies (il me semble qu'il est aussi conçu pour ça) mais je pense qu'il faudrait que j'investisse dans un autre oculaire. Pour l'instant j'ai un de 10mm et un de 20mm. Quelqu'un saurait-il me conseiller sur un modèle, en sachant que je n'ai pas énormément de pollution lumineuse et que j'ai un budget pas très élevé (50€ environ, après je peut chercher d'occasion aussi) ? 

Merci d'avance !

Bonjour,

 

La bienvenue sur le forum WA

 

Tu peux acheter un Plössl 32mm (qui généralement possède un champ plus large que le 40mm). Existe dans différentes marques (Sky-Watcher, Celestron gamme Omni... Autres marques). Gamme initiation, très bien pour repérer les objets (de Messier et autres) qui sont ceux par lesquels on débute (et qu'on observera toujours par la suite). C'est dans ton budget.

 

Bon ciel.

 

 

Posté

Bonjour et bienvenue.

As-tu déjà essayé avec ton 20 mm ?

Il te donne 37,5 X de grossissement et une pupille de sortie de 4 mm. 

C'est déjà bien pour débuter.

Connais-tu son champ (exprimé en degrés) ?

Ensuite, effectivement comme conseillé par Skywatcher707 une plus longue focale. 32 mm sera le max avec un coulant de 31,75mm, et tu devras te limiter à un champ de 50 ou 52° (ce qu'offrent habituellement les plossl). Les petites annonces en proposent régulièrement.

Posté

Salut, 

Pas mieux; par exemple le 32mm chez SkyWatcher à 46€ ici https://www.loisirsplaisirs.com/skywatcher/3531-oculaire-32mm-skywatcher-super-plossl.html (boutique très sérieuse)

Ou un peu plus haut en gamme le Baader Classic Ortho à 65€ https://www.loisirsplaisirs.com/oculaires-ortho-classic-tourelle-oculaires-et-accessoires/3607-oculaire-baader-32-mm-orthoscopique-classic.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.