Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde,

Ma dixième image depuis ma reprise de l'astrophoto cette année, et sans doute mon meilleur résultat pour le moment.
Oui je sais, tout le monde et son voisin a déjà shooté les dentelles mais voilà quand même ma version :be:. Une cible qui me faisait tellement envie quand je révais de faire du ciel profond !

42 poses de 300s (3h30) capturées la nuit dernière.
Seeing un peu meilleur que d'habitude, 0.7" estimé sur Meteoblue contre 0.9/1" habituellement, ça se voit directement sur la HFR qui tourne à 1/1.15 contre 1.2/1.3 d'ordinaire. Lune à 61%.

Je n'avais prévu qu'une nuit, mais au vu du résultat qui me satisfait déjà je pense qu'une seconde nuit pour atteindre environ 7h de pose totale ferait une super image. J'ai peu être une fenêtre non prévue après-demain. 

Seconde session totalement en automatique, sans aucune intervention, grâce au Scheduler d'Ekos sur Astroberry.

Matériel, pas de changement depuis la dernière image :

• Askar 71F avec réducteur/aplanisseur 0.75 pour un f/d de 5.1, focale mesurée à 367mm
  • ASI294MC Pro, gain 120, offset 30, -10°C
  • Autoguidage sur OAG ZWO Standard via ASI120Mini
  • Monture AZ-EQ6 Pro
  • Pilotage Astroberry avec KStars/Ekos/PHD2
  • Simple filtre UV/IR Cut SVBony sur tiroir à filtre SVBony

Full res sur Astrobin via le lien ci-dessus.

Je suis preneur de vos retours.
Amicalement
Vincent

EVFbgBxwNxAy_1824x0__sPnTECk.png?v=17834

• J'aime 5
Posté

Jolie,

Tu aurais pu cadrer plus haut pour choper la Dentelle Ouest non ? ;) 

Et quand on regarde la full resolution, le bord des étoiles est peut être un peu agressif.

Critique constructive hein, pas taper :D 

image.png.8b30768da8b33f3deba6f35ffccc8efe.png

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
il y a 23 minutes, sebseacteam a dit :

Jolie,

Tu aurais pu cadrer plus haut pour choper la Dentelle Ouest non ? ;) 

Et quand on regarde la full resolution, le bord des étoiles est peut être un peu agressif.

Critique constructive hein, pas taper :D 

Oof non il me manque un paquet de champ ! :D
stellarium_uBeqoxoqJx.thumb.jpg.1c5907a53c8f397d78368689c3f9d705.jpg

Oui les étoiles sont dures. J'ai surtout un souci d'export sur ce traitement, je sais pas ce que j'ai foutu. Dans Siril elles sont cool mais à l'export ca merde.
J'ai déjà passé une heure a essayé de comprendre, suis paumé, j'essaierai de revoir ça plus tard.

Modifié par VFillion
  • J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 10 minutes, 180Vision a dit :

C'est pas mal je trouve.
Par contre, cela ne me dite rien ce "nuage" en partie haute...?

Il est bien là  mais je pense que souvent les gens ressers beaucoup les niveaux pour faire "péter" les nébulosité du coup il passe un peu inaperçu, voire, est invisible. 
Moi j'aime bien représenter les objets dans leur contexte.

Exemples
https://app.astrobin.com/i/jmw9kr
https://app.astrobin.com/i/nw988o

Modifié par VFillion
  • J'aime 1
Posté
il y a 2 minutes, VFillion a dit :

Aussi je pense qu'il saute au moindre filtre. Comme là j'ai qu'un simple UV/IR cut, ca sort.

Fort possible

C'est pas mal aussi sans filtre même si on perd pas mal de signal HaO3

Posté
il y a 3 minutes, fcouma a dit :

Je l'ai fait aussi avec l'askar 71F  (en 3h avec réducteur) : https://www.webastro.net/forums/topic/276600-cygnus-loop-askar-71f-mlastro-sal-33/#comment-3281250

Chez moi c'est plutôt rouge  :be:

Très chouette !

Nos messages ce sont croisé ! Ca confirme mon intuition, tu as shooté avec un L-eXtreme donc ca change le rendu de cette partie !

J'ai un ciel particulièrement clair, hier c'était calme et peu humide donc je pense que j’étais plus sur un Bortle 3 que 4.  Dommage qu'il y ai encore beaucoup de Lune, assez proche en plus.

• J'aime 2
Posté
il y a 1 minute, VFillion a dit :

Très chouette !

Nos messages ce sont croisé ! Ca confirme mon intuition, tu as shooté avec un L-eXtreme donc ca change le rendu de cette partie !

J'ai un ciel particulièrement clair, hier c'était calme et peu humide donc je pense que j’étais plus sur un Bortle 3 que 4.  Dommage qu'il y ai encore beaucoup de Lune, assez proche en plus.

Merci

Non c'est un L-Ultimate donc 3nm, ce qui explique le signal 

La 2600MC étant aussi plus sensible

• J'aime 1
Posté
il y a 43 minutes, VFillion a dit :

Oof non il me manque un paquet de champ ! 

Oui en effet, oublie ma remarque, tu peux taper là :D 

Reste à faire côté Ouest ;) 

Posté

Ha pardon j'ai mal lu. Trop de nuit clair, je commence à fatigué ^^
Wep, 2600 je pense que c'est ma prochaine camera. Chez Player-One probablement. L'échantilonnage sera meilleur qu'avec ma 294 aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.