Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

c'est vrai que c'est de haute résolution et les couleurs sont sympas mais pour ma part je trouve le contraste assez faible, on dirait qu'il y a un voile sur l'image car le fond de ciel est laiteux (de mon point de vue), peut etre est ce voulu ?? 

chapeau bas sur les détails ça fait plaisir a voir ! 

Posté

Salut Michel !!

Je confirme que la Full est vraiment magnifique, toute en finesse.

Bien joué (j'espère que tu en as d'autres en réserve :be: ).

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, kiwi74 a dit :

Salut Michel !!

Je confirme que la Full est vraiment magnifique, toute en finesse.

Bien joué (j'espère que tu en as d'autres en réserve :be: ).

Il est en retraite, il en a toujours en reserve ;)

• Comme je me gausse! 1
Posté

Quelle finesse c'est époustouflant.

Effectivement il manque peut être un peu de contraste en ce qui concerne les couleurs? Peut être abaisser les ton sombres

Posté (modifié)

Nickel la résolution de ce beau croissant Michel, miam ! :)

Je pense aussi que tu peux peut-être te permettre légèrement l'abaissement du point noir, en gardant la douceur néanmoins.

L'année dernière tu avais jugé la tienne moins bien que la mienne...bon bah là c'est sûr que le tri fwhm a payé et que je trouve la mienne moins fine 🤣

Modifié par 180Vision
Posté

Merci @180Vision @gadac @Pascal76 @Archer92 @kiwi74 @sebseacteam @Gabrielmillou @toumreg83 :) 

Oui vous avez sans doute raison pour le contraste, à ma décharge je ne suis pas chez moi je traite les images depuis mon camion avec pas mal de reflets sur l'écran. 

Faudra que je la reprenne de nuit pour mieux voir les contrastes. 

J'essaierai d'y rajouter un peu de poses quand le seeing reviendra, pour le moment les nuits stagnent autour de 2" c'est pas ouf. 

J'ai commencé NGC6992 en halpha cause Lune. 

Les sessions d'animation font que je commence les poses seulement vers 1h30 du matin, donc ça laisse pas beaucoup de temps. 

En septembre un autre chef de mission me remplace donc là j'aurai tout le temps pour moi :D 

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
22 minutes ago, Colmic said:

Merci @180Vision @gadac @Pascal76 @Archer92 @kiwi74 @sebseacteam @Gabrielmillou @toumreg83 :) 

Oui vous avez sans doute raison pour le contraste, à ma décharge je ne suis pas chez moi je traite les images depuis mon camion avec pas mal de reflets sur l'écran. 

Faudra que je la reprenne de nuit pour mieux voir les contrastes. 

J'essaierai d'y rajouter un peu de poses quand le seeing reviendra, pour le moment les nuits stagnent autour de 2" c'est pas ouf. 

J'ai commencé NGC6992 en halpha cause Lune. 

Les sessions d'animation font que je commence les poses seulement vers 1h30 du matin, donc ça laisse pas beaucoup de temps. 

En septembre un autre chef de mission me remplace donc là j'aurai tout le temps pour moi :D 

Moi je veux bien des nuits à 2" dis :)

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté

Quand on installe une TOA150 sous le ciel Corse, on a envie de tirer tout le potentiel de l’instrument… 2’’ ça empâte les images 😂 

@Colmic bravo pour la finesse dans les filaments de la nébuleuse. Hâte de voire la suite des nuits Corse à la TOA. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.