Aller au contenu

Vollore pour la NL de Septembre, kinenveut?

fiontus

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Sidoo (ma femme) et moi aimerions profiter de la nouvelle Lune de septembre pour faire un peu de tourisme (g)astro comme Webastro permet d'en faire!

C'est pour le we du 26 au 28 septembre, sur Vollore, probablement au Camping des Plaines. Il y aurait des mobil-homes à louer pour ceux qui n'auraient pas de matériel de camping adéquat.

Un grand merci à Zaurel pour ses indications!

D'autres webastrams intéressés?

Fiontus

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Argh, on a prévu la même chose dans le Perche le même week-end ! :lol:

Ben comme ça on pourra se bigophoner et comparer nos ciels...

Posté

Je ne pourrai certainement pas, because boulot: j'ai trois stages à faire en octobre, à Paris, Fos et Strasbourg. Sorry!

:)

Posté
Bonsoir,

Sidoo (ma femme) et moi aimerions profiter de la nouvelle Lune de septembre pour faire un peu de tourisme (g)astro comme Webastro permet d'en faire!

C'est pour le we du 26 au 28 septembre, sur Vollore, probablement au Camping des Plaines. Il y aurait des mobil-homes à louer pour ceux qui n'auraient pas de matériel de camping adéquat.

Fiontus

Salut Fiontus...

Je poserais bien ma candidature, mais je crois que je suis en Sologne ce week-end-là...

Je vérifierai dès que possible, et je te dis...;)

Posté

sans moi, désolé, mais un gros déplacement astro tous les 2 mois, ça risque de bouffer mon budget!!!

ah si seulement le mazout était moins cher!!!

ouh la je vais trop souvent en Auvergne!!!! je deviens radin, les choux cha coute des choux (goscinny, Astérix chez les Arvernes)

Posté

ouh la je vais trop souvent en Auvergne!!!! je deviens radin, les choux cha coute des choux (goscinny, Astérix chez les Arvernes)

Et toi là! namého....on n'est pas radin en Auvergne, nan mais...

:na::na:

Posté

note pour les admin' : mettre un lien pub vers les biscuits F......r de Reims, avec la signature de Zozo, ils vont devenir cultes les biscuits roses!!!!!!

Posté

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Pis y'a pas à tortiller, c'est meilleur trempé dans le champ que dans du coca!

J'aurais du essayer le porto...

Posté

le porto chais pas, mais dans un bordeaux un peu jeune ou dans un cahors trop raide, ça aide... et c'est bon!!! le sucre glace améliore le vin, et le gateau s'impregne, et c'est trop bon

Posté

Miam, à tester! ;)

Hey Fiontus, ton truc, ça part sous de bons auspices, on y parle déjà bouffe et bons vins le 1er soir!

:Puy2:

Posté
Miam, à tester! ;)

Hey Fiontus, ton truc, ça part sous de bons auspices, on y parle déjà bouffe et bons vins le 1er soir!

de beaunes????

Posté
Bonsoir,

Sidoo (ma femme) et moi aimerions profiter de la nouvelle Lune de

...

Et si on profitait plutôt d'un quartier de Lune... :be:

Bon je réfléchi avec mon cerveau et je vous donne la réponse. ;)

Albéric

Posté

Je ne sais pas encore, il faut que je regardes l'emploi du temps. Je devrais en savoir plus dans une semaine.

Posté

Salut Jérôme et Sidoo !

Excellente idée que voilà ! :)

Miam, miam ...

J'en parle avec ma Belle et donne une réponse ... ;)

Bon ciel,

Vincent

Posté

Coucou à tous

L'idée est fort alléchante, par contre, je risque d'être pris. Donc pour le moment je sais pas trop, mais je vous tiens au jus d'ici peu.

Posté

Un peu de nerf, que diable! Vous n'allez pas me laisser tout seul aux prises avec trois filles quand même?

:D

Posté

Bonjour à tous,

L'idée est alléchante, j'ai de la belle famille sur St Étienne et Vollore est sur la route!

Il faut que j'en discute...

PS: un ordre de prix pour les mobil-homes sur un week end?

Posté
Bonjour à tous,

PS: un ordre de prix pour les mobil-homes sur un week end?

Je me réponds :be:

c'est celui là le camping des Plaines?

Les observations se feront-elles de cet endroit où il faudra bouger?

Posté

Vollore ville ou montagne ?

Ah le malin t'avais pas plus loin ?:?:

Puis la nouvelle Lune il n'y a pas la Lune.:confused:

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Salut à tous! :)..bon, renseignements pris, aux Plaines, ils n'ont que 2 mobilhomes, ça risque de faire un peu juste, si on se retrouve nombreux...

Donc, à prévoir, un déplacement éventuel au camping du Montbartoux où nous étions pour la dernière Zozoparty. Là, pas de souci pour la place, il y a des mobilhomes, des caravanes et mêmes 2 chalets très confortables.

C'est à voir, en fonction des astrams. :)

Pour Rastalaly, oui, c'est bien le camping des Plaines. Quant au camping du Montbartoux, il a un site internet, si tu veux zieuter les prix et l'endroit, il y a des photos.

Catluc: c'est Vollore-VILLE! ;)

Posté
Je ne pourrai certainement pas, because boulot: j'ai trois stages à faire en octobre, à Paris, Fos et Strasbourg. Sorry!

:)

Houaouuuuu, tu choisis bien tes endroits Gégé pour tes stages, penses à prendre ton "noble tuyau" pour apprécier ces ciels exceptionnels et pour une fois oublies l'APCN :be:

:bye2:

Posté

D'où est il convenu d'observer? depuis le camping de Montbartoux?

Alors, non, je ne pense pas que l'on sortira les Tuyaux au camping car Clermont, à l'ouest, gêne beaucoup...bien que la ville n'ait pas non plus un éclairage catastrophique.

Je nous dénicherai un autre endroit plus noir, à proximité.

;)

Posté

Merci Zozo de t'occuper de ces GROS détails que seule une personne sur place peut assurer afin que le week end soit réussi!

C'est vraiment très très gentil!

Posté
Bonsoir,

Fiontus

:mad: J'ai l'anniversaire de mon fils ce week en là. Désolé

Posté

Je dois être le 27 à midi à Romorantin.

A bien y regarder, ça me laisse une partie de la nuit du 26 au 27 pour observer...

Je devrais y être avec mon épouse, si ça ne vous dérange pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.