Aller au contenu

Nouvel animateur ??????


Littlesoket

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je me permets de faire remonter ce topic pour éviter d'en ouvrir un autre et... il me semble qu'il est tout à fait adapté...

 

En fait, je poste pas mal ces temps-ci et je me rends compte de plusieurs choses concernant ce forum dont, finalement, j'ignore tout des rouages internes et des horlogers invisibles qui les graissent minutieusement, les bichonnent, les aiment, bref, qui s'en occupent.

 

Nous (astrams lambda) ne pouvons que constater qu'il y a un certains nombre d'irréductibles (Gégé, Bruno, Patte, LittleSocket, Lasilla, Takaya... j'en passe et des meilleur(e)s) qui sont sur toutes, absolument toutes les discutions...

 

Leurs avis, que je dévore goulûment, semblent pleins de bon sens et toujours très éclairés. Je tire donc ma révérence très respectueusement à tous ces gens et en arrive à la question qui me trotte dans la tête :

avez-vous, vous tous qui travaillez dans l'ombre, des rôles clairement identifiés ?

 

J'ai déjà posé cette question au message #11 de ce fil, mais la réponse de Dédé ne me satisfait pas... loin s'en faut :be: !

 

Y a-t-il des personnes d'entre-vous, les animateurs comme Fiontus par exemple, qui sont +/- tenus de répondre aux questions posées ou de s'assurer que les discutions vivent ? Des modérateurs comme Sylvain (je crois :?:) qui veillent au grain, à l'éthique et aux contenus propres des messages ? Des administrateurs (LittelSoket ???) qui régissent les bases même du forum - architecture, structure des forums et sous-forums - et qui décident de la vie ou de la mort d'un sujet trop brûlant ? Des rédacteurs (Dédé) qui se chargent de rédiger de beaux articles sur des sujets du moment (je pense aux constellations de Dédé !)

Bref, avez vous des missions (secrètes......:ninja:) et de rôles bien précis ?

Tout un tas de questions que je me pose en me disant, comme je l'avais déjà dis une fois, d'ailleurs, "Mais comment faites-vous pour être sur toutes les discussions et pour avoir, en plus, un avis sensé et un regard critique sur chaque problème ??? :?:"

Le doute ne me quitte plus depuis que j'ai lu le message de Taka "125 sur un fil classique de choix de matos...

 

 

Donc, je repose ici, telles quelles, mes interrogations métaphysiques et existentielles tout en vous renouvelant mon admiration et mon profond respect...

 

Bravo, aussi, à vous tous qui faites de ce forum ce qu'il est !

 

Mais merci quand même de répondre (d'ailleurs, on verra bien qui répondra, justifiant ainsi - ou non - mon propos) il me tarde de comprendre... :be:

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beloube

Un animateur anime

Un modérateur modère

Un rédacteur rédacte

Un administrateur administre

Un simple abonné comme toi subit tout ce petit monde bien payé :be:

 

De toute façon, la grande différence entre un animateur et un modo, c'est que l'animateur est généralement un gentil tandis-que l'autre..... :violon:

 

:be:

 

Donc cette réponse ne te satisfait pas :o

 

Bon pour te répondre au point de vu des animateurs, j'avais lu un post de Takaya (que je ne retrouve plus) que le rôle d'un animateur (trice) est de faire en sorte que aucun topic ne reste sans réponse, je plains d'ailleurs l'animateur qui a la lourde tâche de s'occuper de la section "Petites annonces" :D

Modifié par Dédé de St Fé
hortographe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te réponds en mon nom propre et avec ma vision des choses. :b:

 

En gros, tu as cinq types de participants :

 

1/ les membres : les plus nombreux... et heureusement. vous faites vivre notre forum adoré, amené vos avis concordants ou divergents ... peu importe !

 

2/ les anims : membres aussi, avec un peu plus d'expérience (du genre keskon c'est planté :D:D:D) et qui essayons de guider et de canaliser les discussions entre membres.

 

3/ Les modos : leur rôle est de veiller à la bonne tenue du forum dans tous les sens du terme. Sur le fond, sur la forme, et sur le hhumm "politiquement correct"

 

 

4/ les admins : eux veillent à la disponibilité de notre forum au point de vue infrastructure ... les serveurs tiennent ? Aaargh ma DB se plante, ... heu c'est quoi ce bug ?

 

5/ Les rédacteurs : ils ont un boulot fou ! reprendre tous les posts, en tirer la quintescence et l'intégrer à la WApédia ... bon courage à eux.

 

voilà nous sommes tous une chaine donjt chaque maillon est fondamental ;)

 

J'espère avoir pu t'éclairer :)

 

Cal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beloube

je plains d'ailleurs l'animateur qui a la lourde tâche de s'occuper de la section "Petites annonces" :D

 

C'est les modos qui s'occupent des PA.

C'est pas le plus compliqué loin de là.:confused::confused::confused:

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Beloube: avec le lien de Littlesoket, tu as la fonction de chacun ainsi que le "code couleur" de la fonction.

 

Il manque les rédacteurs en orange.

Et en bleu, ce sont les membres qui cotisent à l'association webastro pour la gestion et la bonne marche du forum.

 

Bon, bien sûr, on peut cumuler plusieurs couleurs, mais c'est laplus importante qui l'emporte.

Ex: Littlesoket serait bleue et rouge, donc rouge car admin.

 

 

 

Il parait aussi qu'il s'est eu discuté le cas exceptionnel d'un pseudo arc-en-ciel, mais que ce n'était techniquement pas possible à faire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21265

 

Va faire un petit tour par là ;)

 

Cool, merci !

J'ai tout lu, très instructif...

Donc c'est bien keske j'pensais : il n'y a que des gens en couleur qui ont répondu à cette question :D

Reste en sus une question qui me vient d'après un message de Newton sur ce fameux lien : avez-vous, ou y a-t-il des mots clés qui vont vous alerter automatiquement ?

Si je tape putain, fascisme, Dieu tout puissant, anarchie... ou bi1 si Gkri komça, combien de sonnettes d'alarme se sont allumées ?

 

Enfin, comme disait l'autre, merci à vous tous les ....acteurs, .... rateur, moi je suis un simple admi...rateur !

 

Nico.

 

[EDIT] : 'Sil, j'me souviens, Newton, dans sa signature, un moment il avait un truc du genre "vive les couleurs flashy"... Donc pour le Pseudo, ça doit être jouable, non :?:;)

[re-EDIT] à tient, non, ça marche pas bien :?: ........

Modifié par Beloube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beloube, il n'y a aucune alarme automatique.

Mais les modos lisent les messages à longueur de journée, et tout membre peut avertir la modération en utilisant le bouton report.gif

 

D'acc ;) J'avais bien lu le post de Taka...

Mais ça vaut dire que vous ne faites quasi que ça....... lire les messages des gens... de nous tous :b::b:

 

Respect :-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[big brother]

Ouaiiiiiiiiiiis

On a des trucs subliminaux qui s'affichent sur nos écrans et que vous ne pouvez pas voir.

On a des redirections automatiques sur les posts contenants certains mots ou certains pseudos quand on se connecte.

On a un tchat spécial en direct pour être super réactif et même un téléphone rouge en cas d'urgence.

[/big brother]

 

 

Heu non... en fait, ça marche un peu à la va-comme-je-te-pousse:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[big brother]

Ouaiiiiiiiiiiis

On a des trucs subliminaux qui s'affichent sur nos écrans et que vous ne pouvez pas voir.

On a des redirections automatiques sur les posts contenants certains mots ou certains pseudos quand on se connecte.

On a un tchat spécial en direct pour être super réactif et même un téléphone rouge en cas d'urgence.

[/big brother]

 

:D

 

Moque-toi, va !

Vilaine !

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, avez vous des missions (secrètes......) et de rôles bien précis ?

Salut Beloube ! Je t'envoie ce MP parce que pour répondre à ta question sur les missions secrètes, je vais divulguer des choses qui ne doivent pas être dites en public et je ne voudrais pas me faire taper sur les doigts par les administrateurs.

 

Oui, il existe des missions secrètes, ou plutôt des rôles secrets :

 

- Les faux membres. Lorsqu'un forum semble endormi, les animateurs (ou autres) créent un faux membre. Par exemple si le Support Débutant est endormi, le faux membre vient poser une question naïve. Si le forum Astronomie Générale ne bouge pas, un faux membre intervient pour parler d'OVNI ou de trous noirs ou de supercordes (le genre de sujet qui fait réagir). On reconnaît un faux membre au fait qu'il disparaît de la circulation au bout d'un jour ou deux. Sauf exception : l'un des webastrams les plus bavards est en fait un faux membre, mais je ne te dirai pas qui.

 

- Les superviseurs. Ils interviennent dans les forums où l'on parle matériel pour vérifier que toutes les marques sont également discutées. Si ce n'est pas le cas, ils inventent un faux-membre qui vient rétablir l'équilibre. Il faut avouer que les superviseurs ne font pas très bien leur boulot... C'est parce qu'ils passent leur temps à se tirer dans les pattes.

 

- Les correcteurs. Ils corrigent les fautes d'orthographe des webastrams. Le problème est que l'on manque de candidats. Enfin, pas tout à fait... Disons que les rares candidats nous ont envoyé des textes de candidatures truffées de fautes d'orthographe, alors on hésite...

 

- Les metteurs d'ambiance. Ils doivent contribuer à instaurer une bonne ambiance sur Webastro. Par exemple, ils viennent applaudir les images postées sur le forum des photos, ils laissent des commentaires aimables à la suite des CROAs, ils rédigent des CROAs (ou des tests de matériel) imaginaires et enthousiastes, et ils accueillent les nouveaux dans le forum Présentation. Ce sont des membres "lambda" super polis (*) qui ont accepté cette mission secrète.

 

- Les traceurs. Leur rôle est de reconnaître et censurer les vendeurs professionnels qui s'inscrivent sous un faux nom sur le forum afin de faire de la publicité déguisée. Il faut savoir que c'est déjà arrivé avec Jean-Pascal Lastronome, Jules-Édouard Scopemania, Marc-Antoine Letélescope, Pierre-Alain Unterlinden et Charles-Henri Galiléo, et qu'on soupçonne fortement Hasan Emkar-Antdö.

 

Tous ces rôles sont secrets. Pour les membres "lambda", leur nom s'inscrit en noir, par contre pour les animateurs, modérateurs, administrateurs, etc. leur nom s'inscrit dans une couleur particulière : rose bonbon (faux membres), rouge cramoisi (superviseurs), vert pilé (correcteurs), plus blanc que blanc (metteurs d'ambiance) et jaune citron (traceurs).

 

Dernière chose : ne divulgue à personne ce que je viens de te dire car ça doit rester secret. Oui, tous les forums font ça, mais c'est mal vu de le dire en public, c'est pour ça que j'ai préféré te répondre par MP.

 

---

(*) Jeu de mot que j'ai emprunté à xs_man dans son message de demain.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmpf !

 

Et dire que j'ai osé dire à Lasilla qu'elle se moquait !

Mouarf !

 

'Scuse 'Sil...

 

Bruno : où s'arrête la réalité, où commence la fiction ???......... :ninja:

Modifié par Beloube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même que WA possède un super calculateur pour vérifier, contrôler tous les messages et membres. Il se connecte sur le fichier de la sécu, des impôts, ... pour tous connaître de la vie du membre.

 

Le vrai rôle des rédacteurs est de rédiger des fiches sur les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.