Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Oui, bien fichu, avec les petites anecdotes historiques notamment le "gilet pare-balles" du miroir du télescope de Hale pendant son trajet vers le Mt Palomar!:o

 

Et l'hommage au génie d'Issac Newton avec son réflecteur doté d'un primaire de 3cm :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour aujourd'hui dimanche 31/03, un reportage sur des grosses jumelles, le LBT (Large Binocular Telescope pour les intimes) à 13h45 sur la 5.

 

 

Arg, avec le changement d'heure, je l'ai raté! (si, si.)

 

Il ne semble pas disponible en replay sur Pluzz (pas trouvé en tous cas), heureusement > http://www.youtube.com/watch?v=hkTF6Jtfa9Q

 

Boooon dimaaaanche (si vous le voulez bien). :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'espère ne pas être hors sujet, mais j'ai visionné ce documentaire passionnant, à moins que vous ne connaissiez déjà, il doit dater de 2009...

 

http://youtu.be/Y_tqapbJ0w0

 

 

Super documentaire, passionnant !

 

Merci pour le tuyau :).

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez,

 

Demain soir, sur Arte:

 

--------------------------------------------------------------

Arte - Jeudi 11 Avril - 22h50

 

Les animaux pensent-ils? (Allemagne, 2012, 52mn)

 

Le règne animal, toutes espèces confondues, fait preuve de curiosité et dispose de facultés d'apprentissage qui peuvent l'amener à progresser et à réfléchir en reproduisant des gestes. Zoologues, ethnologues, psychologues, biologistes et cogniticiens ont conçu une batterie de tests étonnants pour le démontrer. Chimpanzés, chiens et corbeaux, entre autres, sont ainsi mis à l'épreuve, avec des résultats parfois surprenants.

 

--------------------------------------------------------------

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Euh... Tu as oublié de préciser que c'était à 22h50 et que c'était après Real Humans... Voilà, c'est fait !

 

Ah oups, corrigé.

 

Le site d'Arte pour la programmation est tellement médiocre désormais (d'ailleurs, j'ai trouvé les infos du pays d'origine et de la date sur un site d'hebdomadaire TV), que j'en oublie de mettre l'heure!:rolleyes:

 

En espérant que le doc soit de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Euh... Tu as oublié de préciser que c'était à 22h50 et que c'était après Real Humans... Voilà, c'est fait !

 

Et merci de m'avoir donné l'idée de regarder ce doc demain soir...

 

Real Humans, une série étonnante! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, au programme:

 

On commence... par hier, sur Arte, à 22h50. ^^ J'ai raté le début alors je l'ai regardé en replay.

 

http://videos.arte.tv/fr/videos/operation-dolittle--7451274.html

 

- Opération Dolittle - (Allemagne, 2013, 52mn)

 

Extravagant, le docteur Dolittle, qu'Hollywood imaginait parlant aux animaux ? Peut-être plus pour très longtemps...

 

Les bioacousticiens s'emploient aujourd'hui à décrypter les sons émis par les bêtes. Dans le golfe du Mexique, Jack Kassewitz a mis au point un "cymascope" pour traduire en images les clics émis par les dauphins. La chercheuse autrichienne Angela Stöger travaille pour sa part sur les grondements à basse fréquence des éléphants. Son objectif : anticiper leurs déplacements et prévenir ainsi les conflits avec les hommes dont ils ravagent les cultures. Et dans le nord de l'Allemagne, un éleveur et un chercheur collaborent pour mettre au point un logiciel répertoriant les meuglements des vaches laitières et leur signification.

 

De la modélisation des voies respiratoires à la mise au point de caméras acoustiques, ces recherches, qui n'ont rien de fantaisiste, mobilisent un matériel de précision. Comment les animaux produisent-ils des sons ? Quel lien peut-on établir entre ces derniers et la situation sociale ou les capacités cérébrales du sujet observé ? Ces recherches pourraient permettre à l'homme de mieux comprendre la faune avant, peut-être, de s'adresser à elle dans son propre langage.

 

--------------------------------------------------------------------------

Demain, Arte, à partir de 20h50, un docu historique en deux parties avec reconstitution (j'aime bien):

 

Arte / Samedi 20 avril / 20h50 /

 

- Charlemagne - La bataille pour le trône - (Allemagne, 2013, 50mn)

 

Charlemagne naît en 748. Fils de Berthe et de l'ambitieux Pépin le Bref, qui a chassé les Mérovingiens du trône franc, entre très tôt en rivalité avec son cadet Carloman. A la mort de leur père, les deux frères héritent chacun d'une moitié du royaume, mais leur alliance se fissure vite. Et Carloman décède à l’âge de 20 ans. Charlemagne va alors chercher l'appui du pape contre le roi lombard Didier.

 

 

Arte / Samedi 20 avril / 21h40

- Charlemagne - La guerre contre les Saxons - (Allemagne, 2013, 50mn)

 

La guerre contre les païens saxons permet à Charlemagne de se poser en défenseur de la chrétienté, mais il ne vient pas à bout de leur résistance. En 774, au terme de l'éprouvant siège de Pavie, le roi franc prend la Lombardie.

 

--------------------------------------------------------------------------

Enfin, revenons un peu à l'astro (on est là pour ça, non? ^^)

 

Dimanche en début d'après-midi, France 5:

 

France 5 / Dimanche 21 avril / 13h45

 

- L'extraordinaire voyage de la Terre - (Grande-Bretagne/USA, 2012, 1h07mn)

 

La planète Terre tourne en orbite autour du Soleil. Son atmosphère nous protège d'éventuelles collisions avec des météorites ou des comètes et lui permet de réaliser son voyage annuel sans incident. Depuis sa naissance, la Terre a effectué ce trajet plusieurs milliards de fois. La régularité de cette rotation ainsi que la proximité du Soleil influencent les climats et ont rendu possible la vie.

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Ouf, bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Arte maintenant !

Un météor est tombé, ça a l'air d'etre un vieux film culte :)

 

Docteur Forester...Google m'indique "la guerre des mondes" :)

Jamais vu l'original, c'est peut-être ça :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extraterrestre sort de l'astéroïde :) :)

Ça se précise :)

 

"j'ai entendu dire que Mars est à proximité de la Terre actuellement, ça arrive tous les..." mince j'ai oublié !

 

Désintégrés les trois premiers terriens !!

Bon j'arrête de jouer les commentateurs sportifs :D'

 

Ce doit effectivement être la Guerre des mondes

Toutes les montres se sont arrêtées !! Ils sont dans un champ magnétique (heureusement il y a un scientifique sur place ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.