Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Bon ben grace à toi et à tes commentaires, j'aurai l'impression d'avoir vu le film ! :p

Le prêtre qui tentait une évangélisation des Aliens s'est fait desingué !

L'armée semble quant-à elle totalement impuissante !!

Le scientifique est en fuite avec la belle (qui hurle sans arrêt)

 

Ah le charme des vieux films :D'

Il me fait penser aux Oiseaux dHitchkock :)

Même style

 

Le cinema évolue (heureusement ;):))

Je ne dis pas que la nouvelle version est mieux, elle est plus actuelle voila (on y croit plus, ça nous ressemble), là c'est du second degré à présent :D'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire d'information médiatique (radio, Tele ?) :

"il semblait évident que les martiens avaient remarqué l'importance stratégique des îles britanniques" :D'

Ils s'apprêtent ainsi à lancer l'invasion (une invisible armada quoi :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

La Guerre des mondes, première (et unique réelle) version... Un chef-d'œuvre !Peut-être le replay ?? Ou une rediff plus tard ?

Certainement :)

Les Terriens ont des billes à présent :

- du sang de martien

- une connaissance de leur vision

 

La contre-attaque n'attendra pas le Jeudi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont balancer une bombe atomique (sur quoi je ne sais pas)

"si la bombe échouait il ne faudrait aux martiens que 6 jours pour détruire la Terre"

"autant qu'il a fallu pour la créer"

:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombe atomique inefficace !!!

 

Bon, question :

- ce film date de 1954

- le bouquin de 1898 (!)

La bombe atomique est donc un ajout au bouquin non ?

(les Terriens regardent tranquillou l'explosion avec des lunettes de soleil, on se croirait dans le Pacifique Sud ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là c'est la panique :

- les martiens détruisent toutes traces de la civilisation (la Tour Eiffel est cassée depuis longtemps)

- les gens (y compris les militaires) fuient ou prient (pas les militaires)

- le scientifique a perdu sa Belle et ses lunettes

- un chat s'est caché sous une voiture

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir renait :

- il a retrouvé sa belle dans une église

- un vaisseau alien a percuté un immeuble sans raison apparente (comme chez Tom Cruise)

- un alien rampe désesperemment...

 

"Vive Dieu" : voici le message de fin

C'est fini :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ce soir sur Arte, à partir de 20h50:

 

- Théma: Déchets nucléaires en mer : quand la mer boit la tasse -

 

Les déchets radioactifs, qui dorment au fond des mers, représentent une véritable bombe à retardement. Retour sur un mode de stockage pratiqué en Europe jusqu’en 1982 et sur le cimetière russe de l’Arctique, où reposent trois sous-marins nucléaires.

 

 

*** Océans poubelles *** (Allemagne, 2013, inédit, 52mn)

 

Depuis 1993, il est strictement interdit d'immerger des fûts de matières irradiées en pleine mer. En effet, il a été prouvé que la radioactivité des déchets déposés en profondeur se répandait de manière incontrôlable. Pourtant, cette technique a été utilisée par le passé, notamment à proximité des côtes européennes. Que sont devenus ces barils ? Guidés par un ancien militant écologiste, les réalisateurs partent à leur recherche. Ils rencontrent des responsables politiques, des membres de Greenpeace et des scientifiques, à qui ils soumettent les échantillons prélevés.

 

 

*** Arctique, cimetière atomique *** (Allemagne, 2013, inédit, 26mn)

 

Des caissons métalliques, des navires chargés de déchets radioactifs ainsi que des réacteurs et plusieurs sous-marins nucléaires reposent au fond de l'océan Arctique. Les parties métalliques rouillent, l’eau salée ronge le béton et des particules radioactives s’échappent des épaves. La situation est inquiétante. Pourtant, l’omerta est de mise et les autorités n'agissent pas...

 

:confused:

 

Si vous en avez encore le courage, vous pouvez ensuite enchaîner avec un docu sur l'assèchement de la Mer Morte à partir de 22h10.

 

Tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ce soir sur Arte, à partir de 20h50:

 

- Théma: Déchets nucléaires en mer : quand la mer boit la tasse -

 

*** Océans poubelles *** (Allemagne, 2013, inédit, 52mn)

 

*** Arctique, cimetière atomique *** (Allemagne, 2013, inédit, 26mn)

 

Si vous en avez encore le courage, vous pouvez ensuite enchaîner avec un docu sur l'assèchement de la Mer Morte à partir de 22h10.

 

Tout va bien.

 

:p

 

c'est à vomir! :malade::malade:

 

C’est vraiment la série d’émissions « comment se faire une déprime »

 

Néanmoins, cela reste très intéressant à voir, je n’y manquerai pas !

 

Merci Tannhauser ;)

 

Philippe

 

:malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut toutezétous:), pas grand chose à se coller sur la rétine ce dimanche, à part le 3e volet de la série de "L'extraordinaire voyage de la Terre", 13h40 sur France 5:

 

Résumé : "La venue du printemps dans l'hémisphère Nord et le changement climatique qui en résulte sont dûs à l'inclinaison de la Terre, estimée à un angle de 23°"

 

Allez, bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.:)

 

 

Ce soir sur FRANCE 3 à 20:45

 

"LE MONDE D'APRÈS - LES MYSTÈRES DU CERVEAU"

 

Synopsis : Depuis quelques années, la connaissance du cerveau a fait des progrès considérables. Franz-Olivier Giesbert décrypte ces avancées avec des experts. Reportages : La révolution du cerveau. Les récentes découvertes sur la plasticité du cerveau ouvrent des perspectives médicales extraordinaires • Mystères sous un crâne. Depuis l'arrivée du scanner et de l'IRM, le cerveau commence à livrer ses secrets • Daniel Tammet, le poète des nombres. Cet autiste Asperger a pu mémoriser plus de 22 514 décimales de Pi • L'IRM, nouveau détecteur de mensonges ? Des cours américaines de justice ont recours à l'analyse du cerveau pour juger de la culpabilité d'un accusé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut toutezétous:), pas grand chose à se coller sur la rétine ce dimanche, à part le 3e volet de la série de "L'extraordinaire voyage de la Terre", 13h40 sur France 5:

 

Résumé : "La venue du printemps dans l'hémisphère Nord et le changement climatique qui en résulte sont dûs à l'inclinaison de la Terre, estimée à un angle de 23°"

 

Allez, bon dimanche!

Aujourd'hui à 15h40 sur France 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à 15h40 sur France 5

 

Ben...heureusement que je viens de voir cela. :)

 

J'ai juste eu le temps de mettre l'enregistreur de mon décodeur en route (ouf).

 

Merci

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Star Strek, je suis tombé par hasard sur un documentaire dimanche soir sur Arte "Star Trek: Aux frontières de l'infini":

 

 

Un documentaire plein d'humour pour découvrir comment, du téléphone portable aux logiciels dernier cri, la série S. T. a inspiré deux générations d'inventeurs.

 

Très marrant, avec des faits assez édifiants!

 

Par exemple, pour la téléportation, si l'on devait "numériser" chaque particule de notre corps, il faudrait empiler des disques durs de 100Go sur... 50000 années-lumière!

 

Et s'il fallait transférer toutes ces données (à la vitesse max actuelle) pour recomposer notre corps, il faudrait plus que l'âge de l'univers! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Par exemple, pour la téléportation, si l'on devait "numériser" chaque particule de notre corps, il faudrait empiler des disques durs de 100Go sur... 50000 années-lumière!

 

Et s'il fallait transférer toutes ces données (à la vitesse max actuelle) pour recomposer notre corps, il faudrait plus que l'âge de l'univers! :be:

Oh ! Mais on a des disques beaucoup plus gros, maintenant ! Un 5 To est prévu pour la fin de l'année 2013 (et ça tombe bien, je n'ai pas envie de faire de gros calculs). Du coup, ça réduit considérablement cette dimension.

 

Plus que 1.000 AL... Pfff... Une broutille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Désolé pour la présentation du message j'ai de gros souci souci de copier- coler.

Sans doute un problême quantique.:D

 

 

Par exemple, pour la téléportation, si l'on devait "numériser" chaque particule de notre corps, il faudrait empiler des disques durs de 100Go sur... 50000 années-lumière!

 

Et s'il fallait transférer toutes ces données (à la vitesse max actuelle) pour recomposer notre corps, il faudrait plus que l'âge de l'univers!

 

Voici peut être la solution :be:

 

 

Extrait "Intérêt des calculateurs quantiques"

 

 

Selon l'empirique loi de Moore, la taille des transistors approchera celle de l'atome à l'horizon 2020. À cette échelle, les effets quantiques perturbent le fonctionnement des composants électroniques3. Si de grands calculateurs quantiques (plus de 300 qubits) pouvaient être construits — ce qui n'est pas assuré — ils seraient capables, d'après David Deutsch4, de simuler le comportement de l’univers lui-même5. Ils pourraient également résoudre des problèmes de cryptanalyse en un temps polynomial — et non exponentiel comme un ordinateur classique. Les calculateurs quantiques demandent des techniques de calcul différentes de la programmation, mais utilisant beaucoup l'algèbre linéaire classique.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calculateur_quantique

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient également résoudre des problèmes de cryptanalyse en un temps polynomial — et non exponentiel comme un ordinateur classique.

Wikipedia Calculateur_quantique

 

Comme vous le savez peut-être la cryptanalyse concerne, entre autre chose, la cryptographie dont le but est de coder les chiffres, entre autres, de nos cartes de paiement lors des transactions. Ces codes utilisent des grands nombres entiers dont la difficulté de factorisation en nombres premiers par les ordinateurs actuels garantit la sureté des dits codes. Il parait qu'avec l'ordinateur quantique et l'avènement de nouveaux algorithmes dont l'Algorithme_de_Shor la factorisation de ces grands nombres serait un jeu d'enfant.

On veut bien le croire car sur la page de Wikipedia il est dit :

L'algorithme de Shor fut utilisé en 2001 par un groupe d'IBM, qui factorisa 15 en 3 et 5. Ce qui reste un exploit on en conviendra puisqu'un enfant de 5 ans est capable de faire cela, négligemment tout en mangeant son pain au chocolat et... sans utiliser le fameux algorithme.

Bon, je vous accorde que je n'ai certainement rien compris à ces hautes théories informatiques et que je suis aujourd'hui d'humeur chagrine...

Modifié par Jean-ClaudeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Oh ! Mais on a des disques beaucoup plus gros, maintenant ! Un 5 To est prévu pour la fin de l'année 2013 (et ça tombe bien, je n'ai pas envie de faire de gros calculs). Du coup, ça réduit considérablement cette dimension.

 

Plus que 1.000 AL... Pfff... Une broutille !

 

Le documentaire date de 2005. :p

 

J'ai revu le passage car je citais de mémoire: tout est bon, sauf la distance.

 

La traduction de la voix-off est assez approximative: "une pile jusqu'à un tiers de la distance de la Voie Lactée" (ça ne veut rien dire!, et je n'arrive pas entendre ce que dit le gars en anglais), mais le gars dit bien "10000 années-lumière" (en anglais), soit le tiers de notre distance au centre de la Voie Lactée.

 

>

 

À partir de 8mn45s.

 

Bref, ça en fait des disques durs!

 

--------------------------

À rappeler plus tard, mais jeudi soir sur France 5, il y aura un docu sur la toute récente météorite de Tchebialinsk (inédit, 2013), à 21h30.

 

Bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.