Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Dis moi Tannhauser, tu te laisses aller!!!!!:p Ce soir 22h25 sur LCP, "La fin des astronautes?" :

 

Les astronautes rêvent d'aller sur la Lune, de poser le pied sur Mars et de voguer bien plus loin encore. Dans notre seule galaxie, mille milliards de planètes s'offrent à eux. Mais a-t-on vraiment besoin d'eux ? Les robots, les sondes et les satellites ne sont-ils pas les meilleurs alliés de la science ? Les réalisateurs ont rencontré Eugene Cernam, le dernier homme à avoir marché sur la Lune. A son retour, il pensait que Mars constituait la prochaine étape de la conquête de l'espace. Entre Moscou et Houston, Cologne, Paris, Los Angeles et Washington, ce film analyse l'état actuel de la conquête spatiale, ses impasses et son avenir.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Tannhauser, tu te laisses aller!!!!!:p Ce soir 22h25 sur LCP, "La fin des astronautes?" :

 

Disons que je ne consulte pas souvent le programme de LCP...:p Merci pour l'info!:)

 

"La fin des astronautes", je l'ai vu deux fois avec le même plaisir. Très bon montage, et les commentaires semi-ironiques sont un régal.

 

"Les lois physiques sont irréductibles au désir des hommes, et interdisent tout voyage cosmique. Le cosmos n'est tout simplement pas à échelle humaine: les futures explorations seront donc des conquêtes de l'esprit".

 

Ça ne souffre d'aucune contestation!

 

Pour les impatients (ou qui ne trouvent pas le bouton 13 sur leur télécommande :be: )

 

http://www.youtube.com/watch?v=17JnBUsq7vY

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impatients (ou qui ne trouvent pas le bouton 13 sur leur télécommande :be: )

 

... où ceux qui n'ont pas la télé !

 

Si si j'en connais :be: ... mon principal lien avec la télé étant ce fil (dont je remercie les intervenants !) et de temps en temps un tour sur les sites d'Arte et France5 pour les documentaires Archéo

Modifié par Astronefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne consulte pas souvent le programme de LCP...:p Merci pour l'info!:)

 

"La fin des astronautes", je l'ai vu deux fois avec le même plaisir. Très bon montage, et les commentaires semi-ironiques sont un régal.

 

"Les lois physiques sont irréductibles au désir des hommes, et interdisent tout voyage cosmique. Le cosmos n'est tout simplement pas à échelle humaine: les futures explorations seront donc des conquêtes de l'esprit".

 

Ça ne souffre d'aucune contestation!

 

Pour les impatients (ou qui ne trouvent pas le bouton 13 sur leur télécommande :be: )

 

http://www.youtube.com/watch?v=17JnBUsq7vY

 

Bonne soirée!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super merci, pas besoin d'attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé hier soir dessus, par hasard, sur Arte...

 

Je suis un novice en matière de Monthy Python, mais ce passage de "The Meaning of Life" m'a bien fait rire!

 

-The Meaning of Life - The Galaxy Song-

 

"http://www.youtube.com/watch?v=bn5tqvIybTU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Tannhauser, tu te laisses aller!!!!!:p Ce soir 22h25 sur LCP, "La fin des astronautes?"

 

Un documentaire sans queue ni tête réalisé par un journaliste manquant cruellement d'impartialité car fermement contre l’envoi d'homme dans l'espace, il est aussi connu pour ses frasques dans un autre forum (se cachant courageusement sous le pseudo Superfulgur) ... sinon le côté humour passerait bien dans un documentaire si ce n'est qu'ici on se moque ouvertement des personnalités interrogées, bref le malaise est palpable ... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé hier soir dessus, par hasard, sur Arte...Je suis un novice en matière de Monthy Python, mais ce passage de "The Meaning of Life" m'a bien fait rire!-The Meaning of Life - The Galaxy Song-
"http://www.youtube.com/watch?v=bn5tqvIybTU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Génial ça ! Merci Tann :)

Sous-titré là : http://touch.dailymotion.com/video/xe9fjl_monty-python-s-the-meaning-of-life_fun

Se cultiver avec humour en regardant la Tele riche idée !!

(trop rarement exploitée)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou.

 

Demain soir sur Arte:

 

Oyez, Oh yeah!

 

Ce soir, sur Arte, 49ème rediffusion d'un (bon) documentaire sur le cerveau:

 

 

Jeudi 05 septembre, 22h40, Arte:

 

-------------------------------------------------------------------

- La planète des fourmis - Anatomie d'une colonie - (2012, Grande-Bretagne, 51 mn)

-------------------------------------------------------------------

 

En Écosse, le zoologiste George McGavin et le biologiste Adam Hart observent le comportement de fourmis dans une fourmilière géante reconstituée en laboratoire. Grâce à des technologies ultra-modernes, ils tentent de percer les secrets de ces insectes, extrêmement organisés.

 

_________________________________________________________________

 

France 5, dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 septembre, à partir de 0h25:

 

-------------------------------------------------------------------

- La menace d'un mégaséisme - (2012, France-Japon, 1h25 mn)

-------------------------------------------------------------------

 

Le 11 mars 2011, le Japon subit un séisme de magnitude 8,9 et un tsunami, provoquant d'importantes avaries à la centrale nucléaire de Fukushima. Cette tragédie a bousculé les certitudes des chercheurs et des sismologues du monde entier. Ce document propose un état des lieux des connaissances scientifiques sur le phénomène des mégaséismes. Epargnée depuis de nombreuses années, la France n'est pas exempte des risques de séismes comme de tsunamis.

 

Un tiramisu en France, n'importe quoi. :D

 

-------------------------------------------------------------------

- Les fourmis dévastatrices - (2009, Japon, 52 mn)

-------------------------------------------------------------------

 

En Equateur, au coeur de la forêt amazonienne, vit une espèce redoutable de fourmis. Contrairement à leurs consoeurs, les fourmis légionnaires sont nomades. Leur bivouac, contenant des centaines de milliers d'individus, est déplacé de façon régulière. Les fourmis installent leur nid dans une cavité naturelle. S'assemblant en une masse compacte, elles forment elles-mêmes les parois du nid. En quelques jours, la reine y pond de multiples oeufs. Pendant la pondaison, une horde de fourmis s'aventure chaque jour autour du nid pour trouver de la nourriture. Une fois qu'elles ont épuisé toutes les sources de nourriture, soit au bout d'environ 17 jours, elles migrent.

 

_________________________________________________________________

 

Je ne sais pas vous, mais je peux rester des heures à regarder des fourmis s'organiser, se défendre, etc. C'est fascinant, ces bestioles.

 

Bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça faisait longtemps!

 

Demain, sur France 5, à 13h40:

 

U]Jeudi 05 septembre, 22h40, Arte[/u]:

 

-------------------------------------------------------------------

- L'univers - Démesures - Episode 1 - (2008, USA?, 56 mn)

-------------------------------------------------------------------

 

A l'aide de technologies de pointe, les scientifiques étudient les molécules comme l'ensemble de l'univers pour comprendre comment la vie s'est développée.

 

_________________________________________________________________

 

Le résumé bidon.

 

Du coup, j'ai cherché un extrait (>

) et... c'est le genre de "documentaire" que je ne supporte pas: montage épileptique, intervenants qui sortent des lieux communs comme pas possible (L'univers, c'est grand!), et nombreuses approximations (on peut voir dans cet extrait le système solaire représenté à l'échelle d'un terrain de foot ricain... avec les planètes pas à l'échelle par rapport au Soleil! Ouille.)

 

Bref, je vais faire l'impasse, je crois bien!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! J'ai essayé de le regarder, mais je n'ai pas pu tenir très longtemps, tellement c'est basique et truffé d'erreurs.

 

On y apprend par exemple que "Pluton a été exclu du système solaire"… Ben voyons ! :D

 

Quand une planète orbite autour d'une étoile, les animations montrent l'étoile et la planète toujours du même côté du barycentre :eek:

 

Documentaire sans intérêt… On se passera sans regret des épisodes suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas louper ce soir, un petit débat D'Ormesson versus Reeves, ça vous tente? Moi oui!

Ce soir, jeudi 17 à 20h40, "La Grande Librairie" sur la 5 (en direct)

;)

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé! Le lyrisme de l'un contre le pragmatisme de l'autre!:) Et où l'on se rend compte que celui des deux qui a le plus la tête dans les étoiles n'est pas forcément celui que l'on croit!:rolleyes:

 

Pour les redifs:http://pluzz.francetv.fr/videos/la_grande_librairie.html

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:?:

 

sinon, tout de suite sur la 5, "L'Univers"

 

Le concept d'espace-temps est différent, qu'on le considère dans l'univers ou sur la Terre. La valeur primordiale y est la vitesse. Or, rien n'est plus rapide que la lumière : il lui suffit de deux secondes pour faire l'aller-retour entre la Terre et la Lune et de huit minutes pour venir du Soleil jusqu'à la Terre. Avec sa théorie de la relativité, Albert Einstein a révolutionné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Ce soir sur Arte:

 

 

Samedi 2 novembre, 20h45, Arte:

 

-------------------------------------------------------------------

- Alfred Brehm: un certain regard sur les animaux - (Inédit, 2013, Allemagne, 2x55 mn)

-------------------------------------------------------------------

 

Alfred Brehm, l'un des plus célèbres naturalistes allemands du XIXe siècle, a parcouru les cinq continents pour rédiger «La vie des animaux illustrée», mêlant classification, anatomie, éthologie et saynètes presque poétiques. Publié en dix volumes entre 1864 et 1869, cet ouvrage a rapidement connu un grand succès, devenant un classique traduit dans de nombreuses langues. Le docu-fiction revient sur son parcours, s’attardant sur son voyage initiatique de cinq ans en Afrique et évoquant sa vie à Hambourg, où il eut maille à partir avec une institution scientifique, dominée par la religion.

 

********************************

 

Demain, sur France 5, à 13h40:

 

Dimanche 3 novembre, 13h40, France 5:

 

-------------------------------------------------------------------

- Atlantis: mission finale - (2011, Grande-Bretagne, 50mn)

-------------------------------------------------------------------

 

Retour sur les 30 derniers jours de la mission spatiale Atlantis de la Nasa, le 21 juillet 2011, après un vol habité de quatre astronautes.

 

*********************************

 

Bonne fin de week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demain, sur France 5, à 13h40:

 

Dimanche 3 novembre, 13h40, France 5:

 

-------------------------------------------------------------------

- Atlantis: mission finale - (2011, Grande-Bretagne, 50mn)

-------------------------------------------------------------------

 

Retour sur les 30 derniers jours de la mission spatiale Atlantis de la Nasa, le 21 juillet 2011, après un vol habité de quatre astronautes.

 

*********************************

 

 

 

Bien sympa ce documentaire terminé à l'instant.

 

Merci d'avoir donné l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le son n'y soit pas.

 

J’ai vu hier soir sur Thalassa l’élevage de Pangas au Vietnam.

Une image frappante du fond d’une de ces fermes d’aquaculture montre dans le reportage, les sédiments en suspension bourrés d’antibiotiques mêlés à toutes autres sortes de merdes ajoutées.

Quand je pense qu’on donne ces poisons à bouffer dans les cantines.

C’est bien la peine de faire la semaine du gout…

Actuellement un typhon se dirige sur le Vietnam.

Je souhaite beaucoup de chance à la population, mais … ces fermes aquacoles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.