Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Quand on voit la pédagogie dont les intervenants doivent faire preuve avec Alex de Tarlé, je vois pas pourquoi, il le ferait pas pour nous.

Cela dit et sans être méchant, ce que tu viens d'écrire ne va certainement pas le pousser a nous dire quelques mots de cette émission...

Perso, je suis pas rancunier.;)

 

Moi non-plus je ne suis pas rancunier. ;)

La discussion d'à côté a failli mal tourner au sujet de l'astronautique chinoise... mais effectivement, un petit débriefing ça ne mange pas de pain (enfin, je le vois comme ça).

 

Cette émission était sympathique. Je trouve qu'elle apporte un certain regard sur l'exploration spatiale, bien qu'il soit hélas dommage de limiter la durée de ce genre de débat. Justement, la place de la Chine vis-à-vis de la Russie est une chose que j'aurais aimé voir développée... :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non-plus je ne suis pas rancunier. ;)

La discussion d'à côté a failli mal tourner au sujet de l'astronautique chinoise... mais effectivement, un petit débriefing ça ne mange pas de pain (enfin, je le vois comme ça).

 

Cette émission était sympathique. Je trouve qu'elle apporte un certain regard sur l'exploration spatiale, bien qu'il soit hélas dommage de limiter la durée de ce genre de débat. Justement, la place de la Chine vis-à-vis de la Russie est une chose que j'aurais aimé voir développée... :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

 

Emission trop courte en effet. Ca donne une idée d'où en est la conquête spatiale en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la pédagogie dont les intervenants doivent faire preuve avec Alex de Tarlé, je vois pas pourquoi, il le ferait pas pour nous.

Cela dit et sans être méchant, ce que tu viens d'écrire ne va certainement pas le pousser a nous dire quelques mots de cette émission...

Perso, je suis pas rancunier.;)

@ S.B: Un petit debrief de tes/vos impressions sur l'émission??

Si, il suffit de dire que c'était nul :be:

 

Plus sérieux je voulais voir l'émission mais pas pu :(

 

Je vais retrouver le lien pour la regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emission de "remplissage de case" de fin d'année, ne pas forcément en demander trop.... sinon assez d'accord avec la tonalité d'ensemble des participants (SB compris):

- la Chine vient de réussir un gros coup de com médiatique et politique

- la véritable prouesse technologique de 2013 est bien à mettre du côté de l'ESA et de GAIA

- les Américains ont le cul entre deux chaises (heureusement que Curiosity est là avec tout le barnum "com" bien rôdé maintenant pour la NASA) mais n'a pas dit son dernier mot.

- et les Russes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emission de "remplissage de case" de fin d'année, ne pas forcément en demander trop.... sinon assez d'accord avec la tonalité d'ensemble des participants (SB compris):

- la Chine vient de réussir un gros coup de com médiatique et politique

- la véritable prouesse technologique de 2013 est bien à mettre du côté de l'ESA et de GAIA

- les Américains ont le cul entre deux chaises (heureusement que Curiosity est là avec tout le barnum "com" bien rôdé maintenant pour la NASA) mais n'a pas dit son dernier mot.

- et les Russes.....

 

Ne pas oublier non plus Rosetta qui me parait être une mission de haut vol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Ce soir, à 20h50 sur RMC Découverte (TNT Canal 24) on nous offre un documentaire en plusieurs épisodes sur les mystères de l'Univers!

 

Le premier épisode portera sur la création du Système Solaire (50mn) et le second sur "les 7 merveilles du Système Solaire" (55mn).

 

Bon visionnage à ceux qui les regarderont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emission de "remplissage de case" de fin d'année, ne pas forcément en demander trop.... sinon assez d'accord avec la tonalité d'ensemble des participants (SB compris):

- la Chine vient de réussir un gros coup de com médiatique et politique

- la véritable prouesse technologique de 2013 est bien à mettre du côté de l'ESA et de GAIA

- les Américains ont le cul entre deux chaises (heureusement que Curiosity est là avec tout le barnum "com" bien rôdé maintenant pour la NASA) mais n'a pas dit son dernier mot.

- et les Russes.....

 

 

J'ai appris des trucs, l'émission m'a fortement intéressée.

Mercie de nous en avoir parlé. :)

Je ne savais pas qui était SB.

Grace à « C’est dans l’air »je sais maintenant qui il est.

Respect pour ce qu’il fait ou qu’il va faire.

 

J’ai trouvé le protocole de non pollution par une contamination terrestre ailleurs, très intéressant.

Pour ce qui ont vu l’émission, je m’interroge.

-Sur la lune on sait qu’il y’a de l’eau (glace), mais on ne sait pas ce qu’il y’a dedans…

-Sur Mars on a déjà pollué et même si on trouvait des traces de vie… et qu’elles aient résistées, je ne pense pas qu’un germe terrestre soit capable d'en faire autant et d’encaisser les radiations de la planète rouge .

A moins d’y amener un scorpion avec peu d’air frais ou un tardigrade.:be:

 

Malgré le sourire si quelqu'un à une réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bonjour tout le monde!

 

Ce soir, à 20h50 sur RMC Découverte (TNT Canal 24) on nous offre un documentaire en plusieurs épisodes sur les mystères de l'Univers!

 

Le premier épisode portera sur la création du Système Solaire (50mn) et le second sur "les 7 merveilles du Système Solaire" (55mn).

 

Bon visionnage à ceux qui les regarderont!

Émission intéressante même si elle n'était pas révolutionnaire, mais une bonne initiation à l'histoire du système solaire. Bien.

 

MAIS !

Formation à -400°, puis réchauffement à -375°...

Là, j'ai carrément bondi !! :mad:

Et en convertissant de °F en °C, on tombe sur -240°C et -226°C, ce qui est plus "plausible"... Par contre, dans le docu, ils auraient pu convertir. C'est une faute lourde dans un documentaire de vulgarisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Émission intéressante même si elle n'était pas révolutionnaire, mais une bonne initiation à l'histoire du système solaire. Bien.

 

MAIS !

Formation à -400°, puis réchauffement à -375°...

Là, j'ai carrément bondi !! :mad:

Et en convertissant de °F en °C, on tombe sur -240°C et -226°C, ce qui est plus "plausible"... Par contre, dans le docu, ils auraient pu convertir. C'est une faute lourde dans un documentaire de vulgarisation...

 

Ah ben tiens je vois ta réponse que maintenant!

 

En effet ça vulgarise le tout et il y a pas mal d'oublis.

 

Ce soir d'ailleurs, y'a la suite avec l'apparition de la vie sur Terre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens je vois ta réponse que maintenant!

 

En effet ça vulgarise le tout et il y a pas mal d'oublis.

 

Ce soir d'ailleurs, y'a la suite avec l'apparition de la vie sur Terre!

 

Je crois pas qu'il faille attendre des documentaires présentés sur cette chaine une précision sans faille... L'autre soir il y avait aussi "alien theory"...

Je ne dis pas que tout est a jeter mais qu'il faut bien se mettre en mode critique.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien alien theory je trouve ça marrant! :p

 

Et puis, qui nous dit qu'ils n'ont pas raison hein? :be:

 

Même si tout n'est pas d'une précision sans faille, c'est déjà bien d'avoir une chaîne gratuite diffusant ce genre de programmes! Moi je la regarde très souvent honnêtement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, il y a le reportage "les mystères de l'univers - Mars : preuves de vie" sur RMC découverte (la 24) :)

 

 

et mardi prochain :star war 3 ou 4:sur la 6 apres 20h45:p:p:p

 

(bon ton émission je la regarde car scannant tous les programmes

je ne loupe jamais une emission scientifique..merci tout de même)

 

il ya assez souvent des émissions comme cela sur rmc , encyclo, discovery hd

 

ah star war..c'est le topde l'intox imaginative

 

quelque part dans une lointaine galaxie...;)

pompom popopom!!!:D

(la "vielle"reine mais bien "conservée" Amygdala s'est fait un jeunot,

djedy, de surcroit:be::be::be::be: (le futur Dark Vador s'est fait dép...celer:D)

 

signé Comte Dokkou:be:

ou Dark siddious

 

 

pas cogner si ou plait.......George Lucas c'est un brave type:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série inspirée de Cosmos de Carl Sagan avec Neil DeGrasse Tyson en 13 épisodes, début le 9 mars 2014:

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xb5tdqplTqQ

Je ne sais pas si ça sera traduit en français, mais pour ceux qui reçoivent Fox et comprennent l'anglais, ça pourrait être intéressant.

 

J'ajoute que ce sera aussi sur le National Geographic Channel

Modifié par Benoît
Ajout de NGC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 janvier, Rmc découverte de 20h45 à 0.00 : " impact de comète ", puis " les mystères de l'univers ";).

 

J'ai commence a regarder les mysteres de l'univers! J'ai tenu 2 minutes puis j'ai zappé avant d'avoir une crise d'epilepsie :mad:

Il m'a fallu une seance de "Tour du monde , tour du ciel "pour m'en remettre :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commence a regarder les mysteres de l'univers! J'ai tenu 2 minutes puis j'ai zappé avant d'avoir une crise d'epilepsie :mad:

Il m'a fallu une seance de "Tour du monde , tour du ciel "pour m'en remettre :be:

 

A peu de chose près, j'ai tenu 2 minutes de plus. Je vais etre sévère, pour moi c'était lisse et sans aspérité. :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu de chose près, j'ai tenu 2 minutes de plus. Je vais etre sévère, pour moi c'était lisse et sans aspérité. :be:.

 

En ce qui me concerne, je ne prends même plus la peine de regarder le programme de RMC découverte...(rien que le nom de cette chaine est une supercherie!)

On y voit de tout sauf des documentaires dignes de ce nom!!

Quand je vois ça, je suis content de payer une redevance TV pour voir des documentaires relativement dignes de ce nom... (sur le service public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne prends même plus la peine de regarder le programme de RMC découverte...(rien que le nom de cette chaine est une supercherie!)

On y voit de tout sauf des documentaires dignes de ce nom!!

 

Toutafé. RMC Découverte est archi-nulle. Horrible.

 

Leur programmation est à base de documentaires sensationnalistes (souvent américains), bourrés d'approximations, si ce n'est d'inexactitudes énormes. Quand le sujet n'est tout pas simplement pas risible.

 

Alors quand ça touche à l'astro.... ouille ouille. Un gloubiboulga informe de lieux communs, de supputations honteuses, de mélanges des genres (pas la peine de faire un dessin).

 

Bref, le service public (qui doit jalousement garder ses droits sur les documentaires de la BBC et de ses filiales) peut dormir sur ses deux oreilles

 

Même s'ils ne sont pas exempts de tout reproche eux non plus...

 

Rien qu'hier, un Superscience de 2008 (sur France 5) sur les comètes, aïe aïe.

Où l'on présentait la théorie des "roches hydratées" comme l'explication ultime de l'arrivée de l'eau sur la Terre. Hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait que je dise du mal de RMC pour qu'il propose un documentaire interessant: Challenger.

C'est un docufiction, mais quasi un telefilm sur l'enquete gouvernementale concernant l'accident de Challenger. On suit en particulier le physicien prix Nobel et non conformiste Richard Feynman. A part un debut un peu mievre et trompeteux, la suite est passionnante. Je suis alle jusqu'au bout car j'utilise les joints toriques de Challenger comme exemple du changement des propriétés des materiaux polymères en fonction de la temperature, mais mes etudiants n'etaient pas nés en 1986 :confused:

 

C'est anglais et pas ricains, ca explique peut etre pourquoi la Nasa en prend plein le museau !

 

en replay pour encore quelques jours

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.