Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Oui!

 

(mais voir ça en direct, ça ferait encore plus classe)

 

Bon, comme qui dit Gérard: à la place de la télé (où qu'il y a Rodgère Faitsdivers), j'vais mettre un miroir.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Beaucoup d'émotion restituée dans ce reportage !

 

Par contre faudra pas trop tarder, ne reste dispo en ligne que jusqu'au 11 juin...

 

Exact, un petit up, même à cette heure tardive! Avant de dormir : http://provence-alpes.france3.fr/emissions/empreinte-du-sud/actu/samedi-11-mai-le-zoom-chasseurs-d-etoile.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Beaucoup d'émotion restituée dans ce reportage !

 

Par contre faudra pas trop tarder, ne reste dispo en ligne que jusqu'au 11 juin...

 

Visible ici pour les retardataires : ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 12mn, une bien belle conception de l'astronomie. "La contemplation avant tout".

 

Et à 20mn, "Des spectacles vivants de la création de la Nature, spectacles vierges de la main de l'homme."

 

J'aime bien aussi le monsieur à 15mn45s, "faut le voir, faut y être".^^

 

Bravo à vous, pour votre action, et vos paroles émouvantes.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ce soir sur FRANCE 5 a 21h30

 

PLUIE DE MÉTÉORITES SUR L'OURAL

 

Synopsis : Le 15 février 2013, la ville sibérienne de Tcheliabinsk a été bombardée par un objet volant non identifié. Il s'agissait d'une météorite qui a explosé dans l'atmosphère et dont les débris se sont écrasés sur Terre. La gigantesque déflagration a détruit de nombreux bâtiments et blessé environ 1 200 personnes. Des scientifiques ont enquêté sur cette pluie peu commune.

 

 

bon ciel

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

[...]peu commune

 

...

 

J'espère qu'ils préciseront ce qui a été peu commun ce jour-là, car ce genre de "pluie" n'est pas vraiment "peu commune". :confused:

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

...

 

J'espère qu'ils préciseront ce qui a été peu commun ce jour-là, car ce genre de "pluie" n'est pas vraiment "peu commune". :confused:

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

 

Si, de par le lieu de l’impact et de l’incidence sur la population locale.

 

Philippe

Modifié par Phil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ce soir sur FRANCE 5 a 21h30

 

PLUIE DE MÉTÉORITES SUR L'OURAL

-----

bon ciel

 

thomas

 

Merci pour l'info Thomas :) je ne manquerai pas de voir ce documentaire.

 

Philippe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ce soir sur FRANCE 5 a 21h30

 

PLUIE DE MÉTÉORITES SUR L'OURAL

 

Synopsis : Le 15 février 2013, la ville sibérienne de Tcheliabinsk a été bombardée par un objet volant non identifié.

 

Merci de le rappeler car je ne voulais pas me le rater. :)

 

On en a pas mal spéculé ici sur "Pluie de météorites sur la Russie"

 

Quelque chose de nouveau peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, de par le lieu de l’impact et de l’incidence sur la population locale.

 

Philippe

 

Justement: ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, mais plutôt à ceux qui écouteront le documentaire. En tout cas, je serai devant ce soir pour voir ce que ça donne. ;)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci JB et Patte pour ce beau documentaire. :)

 

Jean Batiste, quel courage tu as eu de retaper ainsi « ce tas de ferraille », tu en as fait un instrument magnifique qui est tout à ton honneur.

 

Ce documentaire m’a permis de mieux comprendre l’historique de cette lunette, sans toi, ton courage et ta passion, elle serait probablement tombée en poussière et dans l’oubli.

 

Je ne peux qu’être admiratif devant ce magnifique résultat.

 

Bravo encore !

 

Philippe

 

 

Merci à tous.

Le dvd sera à vendre au profit de l'asso dès cet été. Si vous voulez aider … :)

 

Cela m'intéresserait effectivement.

Modifié par Phil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ce soir sur FRANCE 5 a 21h30

 

PLUIE DE MÉTÉORITES SUR L'OURAL

 

Synopsis : Le 15 février 2013, la ville sibérienne de Tcheliabinsk a été bombardée par un objet volant non identifié. Il s'agissait d'une météorite qui a explosé dans l'atmosphère et dont les débris se sont écrasés sur Terre. La gigantesque déflagration a détruit de nombreux bâtiments et blessé environ 1 200 personnes. Des scientifiques ont enquêté sur cette pluie peu commune.

 

 

bon ciel

 

thomas

 

Je l'ai ratée et elle ne semble pas disponible en replay même sur le site de france 5 :mad:

 

Quelqu'un aurait un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, documentaire bidon.

 

Quasiment aucune donnée factuelle (la météorite faisait la taille de deux bus -super- et elle allait très vite -ça alors!-), 50 fois les mêmes séquences car il fallait que le docu dure 1 heure, du suspense à la limite du ridicule (la météorite a explosé à haute altitude, mais pourtant aucun bruit d'explosion... mais pourkoa donc?)

 

Nul.

 

Allez va, y'avait quand même un truc pas trop mal, le passage où une scientifique montre différentes densités de météorite (selon le type).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.