Aller au contenu

Images des JOA !


Messages recommandés

Bonjour.

 

Il y a quelques mois, lors d'une sortie au Margériaz avec J-Paul, nous avions rencontré un passionné d'astronomie qui venait de la région lyonnaise, faisant partie des bénévoles des JOA, et s'intéressant de près au DobZon-4.V, il avait proposé à J-Paul de venir à Communay pour y exposer le 460mm!

 

Plutôt qu'un long discours qui va sans doute vous saouler, voici quelques photos de cette journée :be:

 

 

37039858.jpg

il a falu se serrer un peu pour s'installer, nous étions juste à coté du stand de l'ANPCN (au fait, avez-vous pensé à signer la pétition?)

 

 

 

 

37039866.jpg

37039869.jpg

J-Paul à passé toute la journée à donner des explications sur la réalisation du 460mm

 

 

 

37039873.jpg

Nous étions dans la salle réservée aux professionnels en compagnie du stand Médas, Galileo (photo ci-dessus)

 

 

 

37039878.jpg

Et plus loin (dans la même salle) les incontournable oeuvres de Monsieur Desvaux :)

 

 

 

 

 

 

PS: Un grand merci à Cécile pour son chaleureux accueil à son image, c'est à dire en toute simplicité :wub:

 

 

Dédé

 

EDIT: ce fut mon 5000ème message posté sur Webastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

37039878.jpg

Et plus loin (dans la même salle) les incontournable "Strock" :)

 

 

A priori, c'est le stand de Pierre Desvaux et ce ne sont pas des Strock, "simplement" de merveilleux dobson minimalistes :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est le stand de Pierre Desvaux et ce ne sont pas des Strock, "simplement" de merveilleux dobson minimalistes :wub: .

 

Autant pour moi, j'ai encore le tête dans le c.. ce matin (peut-être à cause de mon 5000ème message:be:), il s'agit bien sûr de Monsieur Kentaro, un véritable passionné des dobson de voyage

 

Bon, je rectifie de suite et mes excuses à M. Desvaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien , moi je vais détourner une phrase entendue de nombreuses fois dans la journée d' hier :

 

Ce DobZon , il faut le voir pour se rendre compte de ce qu' il est vraiment ! Même en l' ayant vu en photo , on ne peut pas imaginer à quoi il ressemble " en vrai " !

 

D' abord si je la transcrit ici ce n' est pas pour glorifier mon ego surdimensionné , c' est pour rendre encore un hommage mérité au génial inventeur - concepteur - fabricant de ce télescope : le trop modeste et timide Pierre Yves !

 

Ensuite , cette phrase est applicable sans réserve aux rencontres des Astrams et Astramettes qui sont venus hier nous faire un petit coucou !

 

Vous aussi vous méritez que l' on vous voit " en vrai " ! Et sans restriction , tout ceux qui sont venus sur notre stand sont des gens sympathiques , agréables , charmants ! Si l' on devait appliquer des statistiques , eh bien ce forum est , croyez moi fréquenté par des personnalités hors du commun !

 

Je ne citerais personne ( ils se reconnaitront ) sauf Cécile qui , égale a elle même , a été le catalyseur de ces rencontres et qui pratique la science de la convivialité avec une maestria digne des éloges les plus sincères et les plus méritées ! :wub:

Encore merci à elle pour ses qualités en relations humaines , et en toute simplicité !

 

Et je souhaite dire merci à tous les autres en les assurant que ce sera toujours avec plaisir que je vous rencontrerai à nouveau ( le plus tôt possible , et le plus souvent possible ! )

 

Bizzz à tous !

 

PS : ( seuls les initiés pourront comprendre , et je n' en dirais pas plus , même sous la torture ! ) juste en guise de clin d' oeil , le grand moment astro du repas d' hier soir fut le moment ou nous nous sommes approchés dangereusement d' un " Trou noir " pour , sans savoir comment , après une disgression "Yin - Yangesque" , nous avons fini dans un "petit Trou blanc " ! Troublant , non ? ;)

 

PS2 : Et nous aussi hier , nous avons " élargi le cercle de nos amis " ( réservé aussi aux initiés ) ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé, :)

 

Ton 5003ème message sur Webastro était si conséquent que mon modeste "Internet Explorer 7" n'a pas réussi à afficher (même au bout de quinze longues minutes !…) toutes les photographies… Du coup, j'ai dû (contrairement à mon habitude) ouvrir Mozilla Firefox 3.0.7, et là, enfin les photographies sont toutes apparues !… Mais après quand même un long temps d'attente !… :wub: :wub: :wub:

 

J'ai bien aimé la photo où l'on voit Monsieur "Human Goo Too" discuter avec le mec en blouson de jean bleu… Jean-Paul m'a fait penser ainsi au regretté professeur René Dumont, le premier candidat écologiste aux élections présidentielles du printemps 1974. Voici, grâce à l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) une vidéo officielle du 19 avril 1974, dans le cadre de la campagne du premier tour des élections présidentielle, où René Dumont expliquait ce qu'était l'écologie « un mot nouveau pour la plupart d'entre vous… » : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAF88000834. Et lors de cette prestation télévisée tout le monde avait été emballé par le passage où il a levé un verre d'eau (qu'il a bu à la fin de son intervention) en disant que si l'on ne faisait pas d'effort elle viendrait à manquer d'ici la fin du vingtième siècle… :) :) :)

 

J'espère, et suis même certain, qu'à ces fameuses "JOA" vous étiez à 99,99 % favorables à l'écologie (surtout dans sa version préservation du ciel nocturne…). ;) ;) ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos récits Dédé et Jean Paul !!!

 

J'aurai bien aimé être à vos côtés, mais bon....

 

J'espère que l'on pourra ce voir bientôt et partager encore de bons moments.

 

A bientôt.

 

PS : Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais à priori (j'attends la confirmation), je ne devrai pas partir en déplacement les prochains mois, donc je serai là à l'astroniversaire organisé par Jean Louis, et aussi assez dispo pour les observations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dédé pour ce récit, tout ce matériel ca peut faire rêver pour les observations.

amicalement

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rencontre en effet, plein d'astrams de WA super sympa ! (il me tarde de les rencontrer à nouveau ). Et un grand merci à Cécile pour cette agréable soirée. :wub:

 

-Poussin- ils ont rajouté un flash à hauteur d'Avignon ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé! sympa les photos! :p c'est vrai qu'il en impose ce DobZon...:b:

 

...et moi-même, j'ai été très heureuse de faire votre connaissance à tous et de retrouver les amis! :bond:: Cécilou, P'tit Toine, l'Ami Jérôme et Sidooo! et leurs petites douceurs..héhé...., mon P'tit Vincent-qui-doit-remonter-en-Auvergne-au-Printemps(!), Didier et ses belles photos ( et merci encore pour le bouquin! trop sympa(!), Gibus et son bel accent du Sud..

 

Ainsi, j'ai eu le grand plaisir de rencontrer: Dédé (et sa bonne humeur!), Human Goto (et ses discussions fort intéressantes!), Poussin (son grand sourire et ses yeux rieurs!), Forrest Gump (et ses beaux yeux bleus!), Starfleet (ses rires et son enthousiasme!), Luc (et sa grande gueule! :be:), la délicieuse famille de Gibus: sa très gentille épouse Aurélie et leurs deux enfants adorables.

 

Je tenais aussi à remercier le C11 du côté de chez Medas qui a bien voulu se faire soupeser par l'Autruche ...et la Losmandy GM8 qui a accepté généreusement de se faire dévissée puis soupesée à son tour par....l'Autruche...

 

...Aie aie aie, l'est pénible avec le matériel le noble volatile...:D

 

 

En conclusion, je ne dirai qu'une seule chose: "vivement que l'on se retrouve tous sous les étoiles!"

 

;)

 

Edit: l'Autruche étant partie en déplacement toute la semaine, elle me dit de te remercier Dédé et de vous faire de grosses bises à tous et à très bientôt!

Valà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous, je me suis aussi régalé de faire connaissance de Human Go Too, Dédé, Gibus (trop rapidement croisé à Apt), et de vous revoir tous, comme l'ami Starfleet que je n'avais pas revu depuis deux bonnes années!

 

A très bientôt j'espère moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui journées bien sympathiques, ça permet de voir des gens différents de discuter un peu de matos...

 

Pour ma part c'est là que j'ai trouvé mon 1er instrument que je découvre petit a petit. Un SW150/750 EQ3-2 acheté 173€ (matériel d'expo magasin, etat neuf).

:p

 

Yavait quelques autres bonnes affaires mais valait mieux arriver tôt.

 

A plus tard sous les étoiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des têtes connues!!!!!

 

Désolé de vous avoir fait faux bon les amis mais c'était pas trop raisonnable de faire autant de trajet après la dure semaine que j'ai eu.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joints aux autres pour remercier chaudement Cécile pour nous avoir reçue chez elle hier soir et tous les protagonistes pour la très bonne humeur ambiante. J'ai passé une très bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est le stand de Pierre Desvaux et ce ne sont pas des Strock, "simplement" de merveilleux dobson minimalistes :wub: .

 

Super ces Dobson. J'ai pu discuter un peu avec Pierre de ses réalisations ainsi que de ses dessins qui étaient exposés sur les tables derrières !! (tous plus jolis les uns que les autres !!)

 

Par contre, comme je ne connais aucun Webastram, ben je n'ai reconnu personne (sauf Pierre;)), sauf croisé Catluc qui quittait la salle...donc pas pu discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De bien agréables JOA en effet, avec le beau temps ; alors un grand merci aux organisateurs bénévols pour leur boulot ! :)

 

Ce fût vraiment sympa de revoir les amis(-ies) et de faire connaissance avec de nouveaux astrams, comme le groupe de Savoyards déchainés !!! Un bel élargissement, tu as raison H.G.T. ! :D;)

Par contre, recevez mes excuses pour les erreurs de guidage sur la route ... J'ai pas l'capteur bien en face du foyer ! ;)

Bref, une excellente journée.

 

Et je ne me lasserai pas de remercier, encore, l'amie Cécile pour tout ce qu'elle fait pour magnifier ces moments de chaleur humaine, sous les étoiles ! (si, si, y'en avait en début de soirée !) :wub:

 

Très bon ciel à tous !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh làlà... Mais faut pas me remercier comme ça!!

C'était un plaisir de vous recevoir tous, et j'ai été gâtée: merci à tous pour votre participation à l'organisation des repas et pour vos gentilles attention :wub:

En plus, il me reste de la bouffe pour la semaine! :lol:

 

C'est vrai que samedi soir, on a pris l'apéro sous les étoiles...... :love:

 

Et moi aussi, j'ai hate de vous revoir tous!!!

 

Mais pour ce soir: rideau, je suis cuite!!! :p

 

S'il y en a qui ont pris des photos, je les veux bien: je n'ai pas eu le temps d'en faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci a Cécile qui nous a reçus chez elle et nous a permis de passer un très bon Après midi.

 

Pour ma part une cuvée JOA 2009 très bénéfique, car tous mes objectifs se sont vus réaliser et bien au-delà.

Le plaisir de voir les connaissances faites lors des RAP 2008 et celle de rencontrer d'autre membre de W.A

L'achat imprévu d'une EQ6, et oui je suis probablement le seul membre de W.A à commencer une collection de cette monture!

Et enfin ,la découverte d'un fabuleux secret.

Grâce à mon sens de l'observation et de la déduction, j'ai enfin découvert le mystère que Miss Zaurel nous cache depuis toujours, à savoir son fabuleux don de perceptions des couleurs du ciel nocturne.

Donc Mesdames et Messieurs, pour vous et en exclusivité sur W.A je vais vous lever le voile sur cette merveilleuse faculté.

Alors que bon nombre de théorie fumeuse courent sur cette capacité extraordinaire; notamment une, qui évoque les bâtonnets de la cornée plus abondante chez la gente féminine; la solution se trouve en réalité dans un régime alimentaire très strict et sur une volonté sans faille.

Voici donc la recette.

Lors d'un repas classique ( Ex: Spaguettis bolognaise) Alors que l'observateur lambda s'arrête, il faut absolument continuer par une bonne tranche de pain généreusement tartinée de confiture de figue et arrosé d'un thé puis enclencher tout de go par de la très bonne pâtisserie locale et simultanément se délecter de divers sucrerie, et très important ne pas oublié de clore cet exercice par un Magnum chocolat!

 

Preuve a l'appui , voici la photo.

 

PS: ZoZo , excuse-moi d'avoir trahi ton secret!

14032009287.thumb.jpg.4b4d8a830508afc03398982d37cd9d97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalalalalala! le vilain le vilain le vilain!!!
:na:

..ah je sens confusément que je me suis faite avoir en beauté là! :D

 

m'enfin..on peut plus être gourmand discrètement de nos jours...

 

Tutu-te, on a pensé très très fort à vous trois: toi, Zalbéric et Totophe! et puis aux autres copains aussi, qui étaient avec nous sans l'être physiquement... je pense à la petite Maman Belette, notre Patte national et unique(!) et à Jeff, que j'espère rencontrer également une de ces nuitées.

 

Mais ce n'est que partie remise, c'est sûr! je comprends bien qu'après ta semaine, traverser encore toute la France relevait de la pure folie.

Bisous! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Zozo ne mange pas de spaghettis bolognaise mais seulement des spaghettis.

 

 

Ah viiiiiiii! élémentaire mon cher Totophe! :p que des graines.....et parfois même, un peu sucrées les graines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah Gégé avec la cacahouéte ça méritait la photo :be:

 

Et y avait des choses? des affaires à ces JOA (j'ai oublié que c'était déjà ce week end moi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalalalalala! le vilain le vilain le vilain!!!:na:

..ah je sens confusément que je me suis faite avoir en beauté là! :D

 

:D

 

Tutu-te, on a pensé très très fort à vous trois: toi, Zalbéric et Totophe! et puis aux autres copains aussi, qui étaient avec nous sans l'être physiquement... je pense à la petite Maman Belette, notre Patte national et unique(!) et à Jeff, que j'espère rencontrer également une de ces nuitées.

 

Moi aussi Aurélie j'aurais bien aimé vous revoir tous et toutes et aller flaner entre les stands mais ce week-end a été mené tambour battant, je ne l'ai pas vu passer. J'ai un peu avancé le 400 qui ne finit pas d'en finir ! :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.