Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis


takaya

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Astramazonie a dit :

Publication risquée mon ami ... Tu vas attirer la foudre ! 🤭

Je ne suis pas un ami, je suis agnostique. Nuance...

Je crois qu'il faut apprendre à nuancer sa pensée, et ceci est valable pour chacun d'entre nous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vesper a dit :

Je crois qu'il faut apprendre à nuancer sa pensée, et ceci est valable pour chacun d'entre nous.

Totalement d'accord  :pou: 

Et comme toi et comme tout bon agnostique qui se respecte: rien ne prouve que la vie extraterrestre existe mais rien ne prouve qu'elle n'existe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astramazonie a dit :

 

" Ne pas chercher à savoir " ... quoi ? tu as des sources exactes toi ? poser des questions ici ? que l'on répond à coup de video YouTube et d'articles écrit par d'autres ?

 

" Croire en tout et n'importe quoi ... " ... en quoi c'est croire en TOUT et N'IMPORTE QUOI ? développes s'il te plait ? ... ça se voit tu as rien compris à ce que je disais ...

il y a une différence entre "CROIRE QUE" et "PENSER QUE" ...

 

" Tout le savoir de l'humanité est accessible très facilement ... " ... Oui je vois très bien ... analyses ce que tu dis, tu te contredis, donc on sait tout pour toi ? ... c'est bien. vous savez juste ce que des gens ont écrit dans des books ou sur internet, rien venant de vos propres observations, expériences ... mais bon ...

 

Je ne suis totalement d'accord avec vous et voilà que ça dérange ... c'est ça pour toi "débattre" ?

 

Moi contrairement à VOUS, je n'ai jamais dit que aviez tort ou raison, j'ai tout lu et écouté, j'ai donné un avis point ... je ne suis pas dans les complots, pas un parano, ni un survivalists, ni dans une secte raelienne ...

Je suis comme vous ( enfin je crois ) ... un simple amoureux de l'espace qui aurait aimer pousser ou échanger des idées ou différents points de vue ...

Il n’y a pas trop d’échanges en fait parce que tu balances des arguments bidon et quand on te le montre tu passes à un autre argument. Alors ces peintures rupestres? Et le réseau fripon qui cache la vérité aux citoyens ? 

il y a une heure, Vesper a dit :

Force est de constater que le sujet est toujours aussi clivant, et que le manque de preuves tangibles abonde, si je puis dire...

Néanmoins il existe des mesures et témoignages solides (pilotes de chasse, radars et autres mesures télémétriques, instrumentales).

Pour ma part je reste ouvert et ne veux ni abonder dans un sens, ni dans l'autre.

N'oublions pas que : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » (A.C. Clarke) 

 

A part ça, la météo ne se (r)emet pas au beau. :be:

Oui enfin y a aussi des pilotes de chasse qui tirent sur Venus…

il y a une heure, RIGEL33 a dit :

Je faisais partie de ces astrams... et je peux dire que la vision de cet "OVNI" était impressionnante... on était scotché sur place tant en oscillaient entre admiration et un brin de peur (ne sachant pas ce qu'il se passait). 

Cependant, pendant toute la durée du phénomène, je n'ai pas songé une seule seconde que ce que je voyais, était d'origine extraterrestre. 

Les infos reçus peu de temps après nous ont confirmé sont origine terrestre. 

 

L'objet couvrait quelle surface du ciel en degré (ou demi-degré) ? 

Je l’ai raté de quelques minutes, j’étais en train de monter sur le site d’observation dans les Pyrénées, et j’étais dans des gorges étroites 😭 

il y a 59 minutes, Kelver a dit :

A part ça je trouve révoltant, que le témoignage d'un scientifique soit mis en cause mais que les témoignages de militaires ou de n'importe quel c......n en uniforme soit "solide". Pour moi, c'est une insulte aux pratiquants des sciences ou ingénieries de nous considérer comme moins viables que des mecs en uniformes...

👍 

il y a 59 minutes, Astramazonie a dit :

 

Publication risquée mon ami ... Tu vas attirer la foudre ! 🤭

 

Et pour suivre ta citation :

« Quand un savant reconnu mais vieillissant estime que quelque chose est possible, il a presque certainement raison ; mais lorsqu'il déclare que quelque chose est impossible, il a très probablement tort. » - A. CLARKE

Quand il s’agit de technologies c’est assez réaliste. Quand il s’agit de parler de dépasser C, ça semble moins prometteur….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, adamckiewicz a dit :

Oui enfin y a aussi des pilotes de chasse qui tirent sur Venus…

Si tel est le cas, on peut s'inquiéter pour nos abatis...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, tu rigoles, mais si c'est avéré (?) il me paraît inquiétant de confier un engin capable de raser un quartier à un gars qui tire sur... Vénus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vesper a dit :

Tu rigoles, tu rigoles, mais si c'est avéré (?) il me paraît inquiétant de confier un engin capable de raser un quartier à un gars qui tire sur... Vénus.

Non non je rigole pas en vrai 😢 je connaissais pas cette histoire… ça semble étonnant qu’il ait ouvert le feu, pas de discussion avec le sol? Pas de notion de traces radars ( depuis le  chasseur ou le sol) de l’engin suspecté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adamckiewicz a dit :

ça semble étonnant qu’il ait ouvert le feu

Tellement étonnant que, pour le coup, ça me paraît invraisemblable.

Tiens ça me rappelle le témoignage d'un pilote de chasse Français que j'avais trouvé intéressant, lui. Je vais chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vesper a dit :

Tellement étonnant que, pour le coup, ça me paraît invraisemblable.

Tiens ça me rappelle le témoignage d'un pilote de chasse Français que j'avais trouvé intéressant, lui. Je vais chercher...

Oui l'anecdote demande à être vérifiée... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cpeg a dit :

Oui l'anecdote demande à être vérifiée... :)

 

il y a 18 minutes, cpeg a dit :

Oui l'anecdote demande à être vérifiée... :)

 Et t’imagines s’ils appuient deux fois sur la gâchette par erreur !!!!!!  😂 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, polorider a dit :

Totalement d'accord  :pou: 

Et comme toi et comme tout bon agnostique qui se respecte: rien ne prouve que la vie extraterrestre existe mais rien ne prouve qu'elle n'existe pas ;)

 

Trop drôle ... tu répètes exactement ce que je me tue à vous dire depuis 3 jours

et que vous me riez au visage ... me traité de fou, farfelu, parano, new age, croyant, complotiste et tout ...

 

D'autres sont mêmes allés jusqu'à me ridiculisé sur mon intelligence, mon opinion, mes compétences, mes connaissances, mon expérience ... et même sur mon métier ...

 

et là notre cher @Vesper arrive avec le mot AGNOSTIQUE et là ... d'un coup tu te sens proche de cette définition ... Hmmm 🤭

Modifié par Astramazonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 16:37, cpeg a dit :

.

C'est juste vu d'ici mais il y a sans doute beaucoup de cas "ordinaires" ou extraordinaires dont nous n'avons jamais entendu parler en France.

Il semblerait qu'il y ait en fait des observations un peu partout, de façon homogène?, difficile à dire mais compte tenu des mentalités locales, des canaux d'information différents, etc, on peut l'envisager.

 

Le dossier est riche :).

 

Cordialement, 

Claude

 

 

 

 

 

 

Le 22/04/2024 à 17:20, Astramazonie a dit :

 

 

 

 

D'ailleurs j'ai toujours soupçonné le centre spatial de cacher des informations ... Quand j'était petit aussi, dans les années 90, on se promenait avec les parents pas loin de la route de l'espace ( une route qui mène à la base spatiale ) et on a fait une pause pipi, 5 minutes après un camion de l'armée est venu nous intercepter, nous poser des questions et regarder vite fait dans la voiture pour savoir si on avait du matériel d'enregistrements, appareils photo ou autres ... en mode ZONE 51, ça je m'en souviens je devais avoir 10 ans, Depuis, je reste convaincu qu'ils cachent quelque chose dans cette base 🕵️‍♂️

 

PS : Mexique = Amérique centrale ... pas dans le " South America Gang " 🤣

 

Le 22/04/2024 à 22:07, Astramazonie a dit :

 

Ps Mais entre-nous pourquoi créer une section comme le GEIPAN et y injecter des effectifs et plusieurs millions d’euros si pour « eux » tout ça n’existe vraiment pas ? … Ils savent que c’est vrai …

 

Le 23/04/2024 à 01:16, Astramazonie a dit :


Sûrement … et au GEIPAN ils recrutent à l'extérieur ? Hors les officiers de Gendarmerie ? 😶‍🌫️

 

Non je ne suis pas adepte des complots mais il y a un moment faut se poser les bonnes questions … et aussi dire qu’on nous ment ne veut forcément pas dire qu’on est complotiste … 😅

 

Le 23/04/2024 à 22:49, Astramazonie a dit :

 

Qui sont les auteurs de ces ouvrages ? tu as quelques noms ou titres à me donner ? 

 

 

 " On "  nous a menti ? ... Combien de temps après ils ont avoués ? Tout ça pour un Ballon météo ? ... et le petit cadavre trouvé à l'intérieur c'était un mannequin ? ... Donc Roswell c'est un gros gag et mensonges, un tas de polémiques juste pour un ballon météo ? c'est lourd quand même ... et d'autres personnes doutent encore que l'on nous cache des choses ... ( donc je suis dans le complot 😅 )  

 

 

le " ILS " car je ne les connais pas, je ne sais pas combien ils sont où ceux qu'ils font ... Donc oui je prend le GEIPAN car c'est de cette structure que je parle et c'est à cette même structure à qui tu as fais ton signalement, et c'est le GEIPAN qui officiellement s'occupe de ces affaires ... donc désolé si j'ai utilisé ILS mais je n'ai aucun noms à mettre à la place. Donc non je ne suis ni parano ni complotiste ... C'est pour cela que je ne parle pas souvent sur le sujet car quand je commence, j'y vais et ensuite on te prend pour ça : parano, folie, complot ...

 

Du coup je ne vais plus réagir sur ce sujet, je voulais juste intervenir c'est tout ... Pas là pour me faire des ennemis ou que l'on me prenne pour je ne sais quoi ou qui ... 

 

Je vais lire le rapport COMETA mais dans les années 90 j'étais en primaire donc bien loin des signalements d'OVNIS et des rapports TOP SECRET ... le titre est déjà accrocheur : LES OVNIS ET LA DEFENSE A QUOI DOIT-ON SE PREPARER ? ( Mais il y a rien ? )

 

 Merci pour le lien. @cpeg 😎 

 

Mais pour moi en finalité, le GEIPAN ou GEPAN c'est un moyen de s'informer sur les civils pour savoir si ils font bien leurs "affaires" ou pas, si les civils voient ou pas ... être au courant pour mieux dissimuler certaines choses ... Mais qui suis-je pour juger ou savoir ? ... ce n'est que MON AVIS ...

 

Bien à vous les amis ...

 

Le 23/04/2024 à 22:59, Astramazonie a dit :

 

Pour l'air il suffit de le refroidir ... Ok, mais ça on le sait depuis quand ? Donc c'est depuis cette découverte que les Hommes croient en "l'air" ? 

 

Oui c'est une croyance mais on y croit sans avoir rien vu ? pourquoi pas aux OVNIS ?  non il faut des preuves, des videos et des centaines de témoignages, et même avec ça on trouvera un moyen de dire que non, c'est autre chose ... Quand une personne fait une observation c'est un "fou" quand c'est un groupe de personne, on ne sait pas dire c'est quoi donc aux oubliettes ... donc à quel moment une observation est vraie ? à quel moment un OVNI est vraiment un OVNI ou quelque chose qui ne vient pas de notre planète ? à priori JAMAIS ... du coup c'est une discussion assez stérile. 

 

 

Le 28/04/2024 à 05:15, Astramazonie a dit :

 

Pour moi ce n'est pas une croyance ... Mais une "évidence" logique pour moi ... Si tu prends en comptes toutes les découvertes de ces dernières années ... 

 

D'ailleurs les scientifiques étaient d'accord pour dire que les "extra-terrestres" n'existaient pas ... Puis depuis quelques années, ça peut exister mais sous formes de bactéries, c'est pour ça qu'on se penche sur les lunes tels que ENCELADE, TITAN ou EUROPE ... Dans 10 ans on nous dira autre chose

 

Ou encore quand j'étais plus jeune à l'école, on nous disait que l'univers avait 5 millards d'années, donc le même âge que notre cher Soleil, puis c'est passé à 8 Milliards, puis 14 millards et depuis quelques mois on parle de beaucoup plus ... en 20 ans on a grandit l'univers de 3 ou 4 fois son âge initial, imaginez ceux qui pensaient déjà à ça avant ces découverte ...

 

PS : J'espère que ce forum gardera bien mes commentaires et qu'on pourra en rire ou en rediscuter dans quelques années, je l'espère ...

 

Il y a 15 heures, Astramazonie a dit :

 

1 - " Témoignage fiable " - " Preuve solide " - "Phénomène très étonnant " ... comment tu décris ça ? 

 

2 - Des traces ? ... Il me semble que des civilisations avant notre ère aient laissées des peintures, gravures avec des entités qui n'ont rien d'Humains, au Pérou, en Inde, en Egypte et dans certaines cultures Amérindiennes d'Amérique du Nord et du Sud ...  ils étaient paranos ou complotistes aussi ? il fallait avoir des vidéos ou des photos ? ... En tout cas si ils ont été visités, ils ont eu très bonne mémoire pour reproduire certaines fresques ... 

 

3 - La matière noire, tu as déjà touché ? vu ? ramené un échantillon ? PERSONNE ... mais on y croit !

Trous noirs, oui les ondes mais le trou noir en lui même aucune preuve ?  et on y croit !

 

Par contre une vidéo avec une formes, des lumières, un son qui n'a rien à voir avec ce que l'on connait ... on y croit pas ... ou c'est uun montage ou je ne sais pas quoi ...

 

PS : Et puis ça dépend aussi de quelle genre de traces ou de preuves que vous avez besoin ? des peintures, gravures, photos, vidéos, observations, témoignages ... Rien ne suffit ... 

 

Il y a 15 heures, Astramazonie a dit :

 

1 - Tu parles d'un cas ... mais je parles de +3000 cas au GEIPAN ... il y en a pas 1 qui est VRAI ? au moins 1 ?

 

2 - Enseignant d'arts appliqués, fier clappon du 21ième siècle, j'adore l'art ...

 mais la vrai question est d'où sortaient-ils ces entités ? et pourquoi les avoirs gravées dans l'histoire ? 

 

Il y a 14 heures, Astramazonie a dit :

 

Salut, 

Ne bouges pas ... LES CERVEAUX DU FORUM ont déjà la réponse ... Il vont te répondre prépares-toi ... 🤗

 

 

Voilà ... Bon on va stopper là, tu commence à entrer dans le cadre personnel, en parlant de mes connaissances et mon "intelligence" et mes compétences, c'est très osé de ta part mais c'est ton opinion je te respecte, seule chose évites de juger les gens sur une opinion sur les OVNI ça pourrait te jouer des tours cher ami ...

 

Quelles entités ? la flemme de te faire la liste mais comme je trouve que t'ouvres un peu trop ta grande"bouche" donc je vais prendre le temps de te "CULTIVER" Adam THE BRAIN juste avec quelques images prises sur google ... et je ne te répondrais plus, tu es un cran trop arrogant et bas d'esprit, tes pensées sont fermées ...

 

28404.thumb.jpg.e77a06efe7a9bd71004404989e223ee1.jpg

 

a9c1118c8f081204635bcd0efbe00d86.jpg.ea3b511a63da9a3c3c973c4b0a99a076.jpg

 

jellyfish-ufo-confirmed-by-ancient-cave-paintings-v0-arugracy42cc1.thumb.jpg.1d0045a871d1cb50e037fe1a8d5db789.jpg

 

JomonStatue.JPG.d4b1565c6acec36b716759eacfc1c634.JPG

 

440px-LinkSeltsame_Gestalt_so_in_disem_MDLXVI_Jar.jpg.f1f18d786c3bf6a1e7bbb3bceab2a0c7.jpg

 

Pakal_the_Great_tomb_lid.png.8c3f87e6a0d4e333bdee38b8599cae27.png

 

Unknown-3.jpeg.528214d8f48a688dbfa939ddeee4febb.jpegUnknown-3.jpeg.528214d8f48a688dbfa939ddeee4febb.jpeg

 

unnamed.thumb.jpg.d1cfc3d61199b383171430d0ba0175a4.jpg

 

* Juste quelques images de TRACES à travers l'histoire mais bons ce sont juste des artistes de leurs époques, ils ont fait ça comme ça pour le fun ... 

 

A présent, je vous laisse débattre entre SCIENTIFIQUES CERVEAUX DU MONDE, DU SAVOIR ABSOLUE ET DE LA CONNAISSANCE UNIVERSELLE et JUGE en temps libre  ... Au moins j'ai laissé une trace sur ce forum, on en reparlera dans quelques années ... Et j'espère que tu seras là ... ( et que tu n'auras pas vu un VRAI OVNI ou PAN d'ici là )

 

Un petit article trouvé à la suite de recherches google pour ADAM THE BRAIN ( bon c'est PARIS-MATCH ... fake ? complot ? ) 

https://www.parismatch.com/actu/insolite/ovnis-abattus-lhypothese-extraterrestre-reprend-son-vol-222105 🤗

 

PS : Au moins on sait déjà à qui ne pas en parler, le jour où on fera une vraie observation, ce sont les mêmes qui bossent au GEIPAN, crée un topic RECEUIL DES AVIS mais tu ne peux pas juste donné ton opinion et essayer de l'expliquer on te prend pour un fou ... Ils ne lisent que ce qu'ils ont envies de lire ... 

 

En effet vaut mieux laisser, vous avez tous gagné ... c'est bon j'abandonne, ça ne sert à rien de débattre avec des gens qui ont déjà toutes les réponses ...

 

 

... sur ce, je retourne à mes petites nébuleuses ... BON WEEK END et bon débat ... 🔭

 


 

et après tu viens nous dire que tu n’as jamais dis que les ovni ET existaient 😂 

Il y a 3 heures, Astramazonie a dit :

 

Trop drôle ... tu répètes exactement ce que je me tue à vous dire depuis 3 jours

et que vous me riez au visage ... me traité de fou, farfelu, parano, new age, croyant, complotiste et tout ...

 

D'autres sont mêmes allés jusqu'à me ridiculisé sur mon intelligence, mon opinion, mes compétences, mes connaissances, mon expérience ... et même sur mon métier ...

 

et là notre cher @Vesper arrive avec le mot AGNOSTIQUE et là ... d'un coup tu te sens proche de cette définition ... Hmmm 🤭

 

Modifié par adamckiewicz
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adamckiewicz s'il te plait ... je vais te répondre une dernière fois, vu que tu t'es donné du mal de bon matin à chercher mes posts ( je peux voir ton niveau à travail cet effort ... ) ...  mais "donnes" moi la paix après s'il te plait, c'est bon tu as raison, tes fanatiques aussi, tu as régaler tout le monde avec tes propos à mon égard ... donc après STOP ...

 

Alors je vais reprendre ... 

 

1 - Je suis venu demandé pourquoi de tels observations se font souvent dans des grandes puissances mondiales et pourquoi pas dans d'autres petites villes ( du moins pas aussi souvent qu'ailleurs ) ... à ça @cpeg m'a répondu ... et j'ai répondu en disant que habitant en Guyane et ayant 2 bases spatiales ici il y avait jamais eu trop ce genre d'observations ou du moins peut-être que personnes n'en parlaient ...

 

car j'avais remarqué que ce genre d'observations se faisaient souvent aux abords de ce genre de structures gouvernementales ou militaires. Il m'a mis des liens de conférences que j'ai regardé et j'ai donné encore mes opinions par rapports à ces videos-conférences.

 

2 - Ensuite j'ai donné DEUX ANECDOTES dont une que  j'ai vécu ... sur une "sphère" grise qui était sortie de l'eau dans les années 80, et une observation que j'avais faite quand j'étais au lycée ... avec une autre anecdote dans le périmètre de la base spatiale, qui m'était arrivé avec mes parents, les militaires de la base, mon petit frère et moi ... en terminant par depuis ce jour-là j'ai toujours soupçonné ( soupçons pas certitude ! ) qu'ils cachaient quelque chose ... donc vous affirmez qu'ils ne cachent pas ? ... on m'a répondu " pourquoi un gouvernement cacherait des choses au public " ... et j'ai répondu par plusieurs fois dans l'histoire, les gouvernements ont dissimuler des preuves ou des dossiers gênant et pas que sur les ovnis ... on m'a dit : complotiste !

 

3 - Ensuite ça parlait du GEIPAN, je suis aller sur leur site pour voir les chiffres, que j'ai copier et coller ici pour avoir une idée générale des cas élucidés ou non ... rien de mal, ce ne sont pas mes chiffres ... j'ai demandé pourquoi presque 50% des cas sont "résolus" par des non-lieu ... et si le GEIPAN recrutaient d'autres personnes que des Gendarmes ... car sont-ils "expérimentés" pour résoudre ce genre de questions ? ... là on m'a expliqué que c'était un petit bureau.

 

4 - Ensuite on m'a parlé de CROYANCE ... j'ai dis non je ne CROIS PAS, mais je pense que si pour vous c'est impossible, pour moi ça reste possible, voilà où le soucis démarre ...

les 2 camps restent sans réponses donc pourquoi privilégier QUE vos pistes ? ...

on m'a pris pour un type d'une secte ... car pour vous il faut plus que des témoignages, videos ou photos ... donc qu'est-ce qui peut assouvir votre soif ? 

 

5 - j'ai essayé de dire que ce n'est pas une CROYANCE comme une religion, mais une LOGIQUE que sur le nombres totales de planètes dans l'univers, il était statistiquement impossible que nous soyons les SEULS ... c'est tout, ça reste encore un point de vue ... tu as dis que j'étais désagréable ( comment ? pourquoi ? .. parce-que je ne suis pas du même avis que toi )

 

6 - on m'a parlé par la suite de - " Témoignage fiable " - " Preuve solide " - "Phénomène très étonnant " . ... j'ai demandé de developper  car encore une fois,  il vous faut plus que des témoignages, videos ou photos. et j'ai essayé de montré qu'il y a déjà eu des traces dans l'histoire, on m'a répondu " O FAKE " !  ...

j'ai même préciser : 

PS : Et puis ça dépend aussi de quelle genre de traces ou de preuves que vous avez besoin ? des peintures, gravures, photos, vidéos, observations, témoignages ... Rien ne suffit ... 

 

7 - On m'a traité de clappon du 21ieme siècle qui s'exclame pour l'art des anciennes civilisations ( c'est pisser sur l'histoire, sur des "traces" ... ) et tu t'es mis à me parler de mon métier et mes connaissances, on me disant d'aller me renseigner plus ... 

 

8 - ensuite vous avez monter une cabale ( un peu ... ) contre moi ... c'était MOI VERSUS LES UTILISATEURS SUR CE SUJET ... Tout le monde voulait lancer sa pierre, c'est parti en celui qui aura le plus bel argument, et ta fan base à suivie la tendance .. de là j'ai arrêter le débat car ça partait en live ... on me disant d'aller voir les NEW AGE, que je suis dans une croyance ( religion ) qui approuvent les ET ... 

 

J'ai juste essayer de faire converger les différents points de vues, non dire que oui j'ai raison, j'ai le savoir absolu, je sais tout, j'ai réponse à tout ... à aucun moment j'ai dis que mes propos était LA VERITE ...désolé si vous l'avez interpréter comme tel ... 

 

J'ai juste dis que pourquoi vous êtes aussi sur de vous pour dire que ça n'existe pas, vu qu'on a pas encore tout découvert ... c'est avoir une croyance aux ET ? ok d'accord ...

 

Voilà pour mon explication, par contre faudrait que tu relèves aussi les contradictions de certains de tes collègues, comme @polorider ou @skud qui un coup pensaient que ça peut exister et dès que tu intervenais, ça peut plus exister ... 

 

Pour finir

 

Il y a 7 heures, adamckiewicz a dit :

et après tu viens nous dire que tu n’as jamais dis que les ovni ET existaient 😂 

 

Et toi tu viens affirmer que ça existe pas ? t'en es sur ? t'en as la certitude ? des preuves ? ou juste des videos YouTube ou google comme sources ? ( comme tout le monde ) ... Si on SAVAIT TOUT on serait pas là à débattre ... oui actuellement il n'y a pas ( ou je ne sais pas ... ) de preuves tangibles de leurs existence ... MAIS JE PENSE QU'ILS POURRAIENT EXISTER ... je répète : JE PENSE ... POURRAIENT ... et je passe sur le petit emoji qui en dit long sur ce que tu penses de moi ...  

 

En tout cas, j'espère avoir été clair à présent je n'ai plus rien à dire pour ma défense Messieurs les juges ...

 

à présent laisses-moi, je vais ignorer ce sujet et certains de ses utilisateurs ... car je ne me suis pas inscris sur ce forum pour parler d'ovnis mais d'astronomie, d'observations au télescope plus particulièrement ... 

 

Pardon,  si j'ai blessé vos idées et vos "croyances" par la même occasions ( c'est comme ça que vous appelez une opinion non ? ) ... Donc pour finir, TU AS RAISON ... et LES AUTRES AUSSI ...

 

Sur ce bonne semaine à toi et aux autres ... pour moi le "débat" est CLOS ... Sans rancunes

Modifié par Astramazonie
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vesper a dit :

Je crois qu'il faut apprendre à nuancer sa pensée, et ceci est valable pour chacun d'entre nous.

Combien de temps chacun des participants à cet échange est-il capable de fixer son attention ?

Une seconde ? cinq ? dix ? Plus ?

Cette valeur est déterminante pour la qualité et l'utilité de ce qui est rédigé.

Plus elle est faible, plus le texte risque de ressembler à un slogan publicitaire :

"xxx rase plus blanc" ou

"xxx, nous le valons bien".

Très rapidement, cela génère insatisfaction et, pour les moins policés, on glisse vers l'injure tel "les cerveaux du forum". Injurieux ?

Oui, parce que cela sous entend que les autres n'en ont pas.

Ou les "c... en uniforme".

Argument facile, largement répété dans les débits de boisson.

Quand l'aigreur se déverse, il n'y a pas de limite.

 

Ce lieu d'expression vaut mieux que ce qu'on finit par y lire.

Il pourrait être l'occasion d'imaginer comment documenter, enquêter sur un cas jugé intéressant, en fonction de critères que nous aurions défini.

Le gepan fait mal le travail ? Qu'attendent ceux qui le disent pour le faire bien ?

Sortir de l'invective, du non vérifié, de la méchanceté stérile.

Si l'on juge que le sujet "le vaut bien", ce n'est pas plus idiot que de courir après un ballon, ou refaire la 100 000 ème image de M13.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Astramazonie a dit :

@adamckiewiczdésolé si vous l'avez interpréter comme tel ... 

udrait que tu relèves aussi les contradictions de certains de tes collègues, comme @polorider ou @skud qui un coup pensaient que ça peut exister et dès que tu intervenais, ça peut plus exister ... 

Je ne parle qu'en mon nom, mais il y a un fossé gigantesque entre imaginer l'éventualité que quelque part dans le temps et l'espace, d'autre civilisations ont pû, peuvent ou pourront exister, ET ils sont venus, ou bien même, viennent régulièrement sur Terre...discrètement de surcroit... MAIS suffisamment peu pour que quelques pelerins au sol puissent les apercevoir (etonnant pour une civilisation capable d'entreprendre un voyage interstellaire, non?).

 

@AstramazonieDès tes premieres interventions, tes messages trahissent des biais qui faussent ton raisonnement. Et comme tout cerveau normalement constitué, la contradiction t'es insupportable, rien d'anormal jusqu'ici. La science apprend à réfléchir contre son cerveau justement. À toi de faire l'effort d'entendre les autres points de vue pour ajuster ton jugement meme s'ils sont à l'opposé de ta position de départ. Ici c'est pas non plus le PMU et les gens qui écrivent ne sont pas vraiment  "Jo le clodo", les discussions sont enrichissantes car pertinentes. Enfait je trouve ca dommage que tu repartes avec la meme position, que la discussion n'ait pas fait évoluer ton raisonnement, juste parceque la direction ne te plaît pas. Tu sais moi j'adorerais que tu ais raison et que les ET aient un rôle dans notre Histoire, mais soyons raisonnable... Jusqu'ici rien ne le laisse penser. Il va falloir plus qu'un PAN pour que l'idée soit prise au serieux.

 

 

Tu devrais penser de manière plus Bayesienne

 

Je ne t'écris pas juste pour etre un donneur de lecon ou pour faire la morale, ca ne devrait pas etre mon rôle, et tu as le droit de me dire que j'ai tort, disons que je le fais amicalement, entre passionnés du ciel et de la nature, pour ce que ca vaut.

 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce petit mot pour rappeler quelques bricoles:

-Ce sujet a été créé il y a bientôt 15 ans (dans 5 semaines) afin de rassembler les interventions sur les observations de phénomènes volants ou aérospatiaux inexpliqués. Il ne constitue pas, cela va sans dire, le cœur des préoccupations des membres de Webastro, mais s'il semble susciter un peu d'intérêt chez certains, il semble catalyser l'expression du mépris, que ce soit envers les esprits pragmatiques qui ne demandent que des preuves scientifiques, envers les rêveurs qui ne demandent que du rêve, ou envers les méfiants, parfois un peu trop méfiants.

-Ce sujet ne fait pas partie d'OFUP (On Fait Une Pause) et reste donc régi par la Charte de Webastro, et il doit y régner un esprit ouvert et convivial. 

-Ce sujet restera ouvert, (ce n'est qu'un adolescent, après tout), mais les intervenants qui enfreignent les règles du forum s'en verront chassés impitoyablement, et plus si non affinité.

Merci de votre respect mutuel.

La Modération.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astramazonie a dit :

 

2 - Ensuite j'ai donné DEUX ANECDOTES dont une que  j'ai vécu ... sur une "sphère" grise qui était sortie de l'eau dans les années 80, et une observation que j'avais faite quand j'étais au lycée ... avec une autre anecdote dans le périmètre de la base spatiale, qui m'était arrivé avec mes parents, les militaires de la base, mon petit frère et moi ... en terminant par depuis ce jour-là j'ai toujours soupçonné ( soupçons pas certitude ! ) qu'ils cachaient quelque chose ... donc vous affirmez qu'ils ne cachent pas ? ... on m'a répondu " pourquoi un gouvernement cacherait des choses au public " ... et j'ai répondu par plusieurs fois dans l'histoire, les gouvernements ont dissimuler des preuves ou des dossiers gênant et pas que sur les ovnis ... on m'a dit : complotiste !

Personne ne nie qu'on nous cache des choses, c'est un peu le propre de l'activité militaire ! ( et on se rapelle de certains episodes pas nets comme le bugaled breizh , les ruptures de gazoducs en mer du nord etc). On peut s'attendre à ce qu'il ya ait pas mal d'activité militaire discrete autour des bases de lancement et que le gouvernement ne tienne pas à communiquer dessus. De là à en deduire que c'est une activité extraterrestre...faut des arguments plus solides!

 

3 - Ensuite ça parlait du GEIPAN, je suis aller sur leur site pour voir les chiffres, que j'ai copier et coller ici pour avoir une idée générale des cas élucidés ou non ... rien de mal, ce ne sont pas mes chiffres ... j'ai demandé pourquoi presque 50% des cas sont "résolus" par des non-lieu ... et si le GEIPAN recrutaient d'autres personnes que des Gendarmes ... car sont-ils "expérimentés" pour résoudre ce genre de questions ? ... là on m'a expliqué que c'était un petit bureau.

Non. Tu as sous entendu que les experts du geipan etaient tous des gnedarmes. E que donc ce n'etait qu'un organisme bidon qui  ne sert qu'à brouiller les pistes.

 

4 - Ensuite on m'a parlé de CROYANCE ... j'ai dis non je ne CROIS PAS, mais je pense que si pour vous c'est impossible, pour moi ça reste possible, voilà où le soucis démarre ...

les 2 camps restent sans réponses donc pourquoi privilégier QUE vos pistes ? ...

on m'a pris pour un type d'une secte ... car pour vous il faut plus que des témoignages, videos ou photos ... donc qu'est-ce qui peut assouvir votre soif ? 

Ce qui peut nous donner des infos sur un éventuel passage d'ET : des infos recoupées, par plusieurs moyens distincts. Comme n'importe quel phénomene étudié par la science. 
Et tu ne parles pas de croyance mais "d'évidence logique" : sauf que ca n'est pas un argument viable, au contraire, les évidences sont trompeuses!! Et tes "preuves" sont en fait des canulars. Soit tu en es conscient et tu es simplement malhonnête, soit tu ne le savais pas, et je trouve dommage et curieux que tu ne t'ne émeuves pas plus que ca....

 

5 - j'ai essayé de dire que ce n'est pas une CROYANCE comme une religion, mais une LOGIQUE que sur le nombres totales de planètes dans l'univers, il était statistiquement impossible que nous soyons les SEULS ... c'est tout, ça reste encore un point de vue ... tu as dis que j'étais désagréable ( comment ? pourquoi ? .. parce-que je ne suis pas du même avis que toi )

"statistiquement impossible " : Eh bien ca ne fait aucun sens!  On ne connait pas d'autre planete habitée, donc je vois pas comment faire des statistique... Par contre on a toute sles raisons de penser qu'il pourrait y avoir de la vie ailleurs que chez nous, parceuqe qu'on trouves des exoplanetes, et des atmospheres sur celles ci. Ca interese beaucoup les scientifiques qui recherchent cette vie avec beaucoup d'energie!!!! Mais on peut trouver de la vie extraterrestre ne veut pas dire que des extratrerrestre viennent chez nous. Ce sont deux choses differentes. Et on n'a pas de preuves fiable de passage extra terrestre chez nous....

 

6 - on m'a parlé par la suite de " Témoignage fiable " - " Preuve solide " - "Phénomène très étonnant " . ... j'ai demandé de developper  car encore une fois,  il vous faut plus que des témoignages, videos ou photos. et j'ai essayé de montré qu'il y a déjà eu des traces dans l'histoire, on m'a répondu " O FAKE " !  ...

j'ai même préciser : 

PS : Et puis ça dépend aussi de quelle genre de traces ou de preuves que vous avez besoin ? des peintures, gravures, photos, vidéos, observations, témoignages ... Rien ne suffit ... 

si, tout conviendrait, mais à chaque fois qu'on regarde de plus près, c'est bidon (soit des objets reels mal interpretes, soit des fake... et malheureusement ca va pas s'arranger avec l'IA.... ) . Ca ne te fais pas suer que des gens mal intentionnés essaient de nous enfumer avec leurs fake??? (le dernier en date qui avait "decouvert" des squelettes extraterrestres en amerique latine, et qui avait meme eté auditionné par le parlement de son pays???)

 

7 - On m'a traité de clappon du 21ieme siècle qui s'exclame pour l'art des anciennes civilisations ( c'est pisser sur l'histoire, sur des "traces" ... ) et tu t'es mis à me parler de mon métier et mes connaissances, on me disant d'aller me renseigner plus ... 

Ben désolé mais le fait est que tu viens nous poster des images qui sont des faux....

 

8 - ensuite vous avez monter une cabale ( un peu ... ) contre moi ... c'était MOIVERSUS LES UTILISATEURS SUR CE SUJET ... Tout le monde voulait lancer sa pierre, c'est parti en celui qui aura le plus bel argument, et ta fan base à suivie la tendance .. de là j'ai arrêter le débat car ça partait en live ... on me disant d'aller voir les NEW AGE, que je suis dans une croyance ( religion ) qui approuvent les ET ..

J'ai pas de fan base, hein, et personne a besoin de moi pour avoir son propre avis!!

 

J'ai juste essayer de faire converger les différents points de vues, non dire que oui j'ai raison, j'ai le savoir absolu, je sais tout, j'ai réponse à tout ... à aucun moment j'ai dis que mes propos était LA VERITE ...désolé si vous l'avez interpréter comme tel ..

Je repondrai rien à ca, c'est affligeant.

 

J'ai juste dis que pourquoi vous êtes aussi sur de vous pour dire que ça n'existe pas, vu qu'on a pas encore tout découvert ... c'est avoir une croyance aux ET ? ok d'accord ...

parceque c'est pareil avec les religieux qui veulent nous faire gober leurs "preuves de l'existence de dieu" comme les deux ignards Bonnassié et Bolloré, les pseudo thérapies mensongeres et fondées sur rien (auriculothérapie, étiopathie.. la liste est longue) : on est pris à partie et enjoints de donner des preuves de l'inexistence de choses , ou d'efficacité de certaines pratique...si quelqu'un affirme l'existence de quelque chose ou l'efficacité d'une th"rapie, c'est à lui d'en faire la preuve et de la soumettre à critique!!

 

Voilà pour mon explication, par contre faudrait que tu relèves aussi les contradictions de certains de tes collègues, comme @polorider ou @skud qui un coup pensaient que ça peut exister et dès que tu intervenais, ça peut plus exister ... 

A quel moment ils ont changé d'avis?????

Pour finir

 

 

Et toi tu viens affirmer que ça existe pas ? t'en es sur ? t'en as la certitude ? des preuves ? ou juste des videos YouTube ou google comme sources ? ( comme tout le monde ) ... Si on SAVAIT TOUT on serait pas là à débattre ... oui actuellement il n'y a pas ( ou je ne sais pas ... ) de preuves tangibles de leurs existence ... MAIS JE PENSE QU'ILS POURRAIENT EXISTER ... je répète : JE PENSE ... POURRAIENT ... et je passe sur le petit emoji qui en dit long sur ce que tu penses de moi ...  

 

Mais je n'ai pas de preuve que ca n'existe pas!!!! et comme tout le monde ici, je n'affirme pas que ca n'existe pas, cela n'aurait pas de sens!!!!! Je dis par contre, et c'est très different, que personne n'a su me donner de preuve crédible que ca existe. Et la science nous fait penser (peut être à tort) que c'est hautement improbable que des ET puissent venir , où qu'on puisse aller un jour chez eux : donc pour affirmer l'existence d' un phénomene a priori tres etonnant, il faut des preuves solides!

Quand à la vie ailleurs que sur notre planète, je pense qu'on a toutes les raisons d'espérer en trouver un jour!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fond du problème c'est l'impossibilité d'appliquer la méthode scientifique à cet objet (ce phénomène, cette chose, etc. : appelons-le comme on voudra), car précisément il n'y a... pas d'objet. Je veux dire par là que pour utiliser une approche expérimentale, il faut avoir sous la main l'objet d'expérience, éventuellement en laboratoire, pour pouvoir reproduire les phénomènes qui sont l'objet d'étude. Or c'est impossible : c'est non-reproductible.

 

Tout au plus pourra-t-on, en la matière, appliquer non pas la méthode scientifique (pour les raisons expliquées plus haut) mais les méthodes de l'enquête au sens d'enquête policière : recueil et recoupement de faits, etc. C'est pour cela que je citais plus haut les témoignages de membres de forces de l'ordre, policiers, gendarmes, car ces personnes sont rodées aux enquêtes et qui plus est assermentées : on les imagine mal, en particulier lorsqu'ils sont en service, monter des canulars (il ne s'agissait pas de discréditer d'autres témoignages, comme celui de @Kelver).

 

Pour le reste, les débats autour de la question sont généralement stériles et... tournent au vinaigre, parce que chacun campe sur ses positions avec des arguments d'autorité. Je crois que faire monter sa tension artérielle n'en vaut pas la peine ;).

 

PS : sauf s'iIs sont capables de faire revenir le beau temps et le ciel clair : dans ce cas-là j'accepterai comme une évidence Leur présence. :ninja: :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, adamckiewicz a dit :

Et t’imagines s’ils appuient deux fois sur la gâchette par erreur !!!!!!  😂 

Pas possible, on a en moyenne à l'instant t potentiellement 1/2 missile par vecteur en état de marche dans l'armée de l'air...et de l'espace.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vesper a dit :

Tout au plus pourra-t-on, en la matière, appliquer non pas la méthode scientifique (pour les raisons expliquées plus haut) mais les méthodes de l'enquête au sens d'enquête policière : recueil et recoupement de faits, etc.

La police scientifique ? Parce qu’en fait la méthode scientifique est appliquée dans le métier de police!

il y a 32 minutes, sebastien.lebouc a dit :

Pas possible, on a en moyenne à l'instant t potentiellement 1/2 missile par vecteur en état de marche dans l'armée de l'air...et de l'espace.

C’était juste une blagounette parce que @cpeg avait posté deux fois son message ( ou but d’affichage peut être?) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Astramazonie a dit :

 

Trop drôle ... tu répètes exactement ce que je me tue à vous dire depuis 3 jours

et que vous me riez au visage ... me traité de fou, farfelu, parano, new age, croyant, complotiste et tout ...

D'autres sont mêmes allés jusqu'à me ridiculisé sur mon intelligence, mon opinion, mes compétences, mes connaissances, mon expérience ... et même sur mon métier ...

et là notre cher @Vesper arrive avec le mot AGNOSTIQUE et là ... d'un coup tu te sens proche de cette définition ... Hmmm 🤭

:hmm: D'après toi, là d'un coup je me sens proche de cette définition... Hum...       Je vais essayer de t'expliquer :)

Je n'ai pas attendu le message de @Vesper pour me sentir proche de cette définition. Ça fait des années que c'est ma façon de voir les choses.

Pour la faire rapide: mes premiers contacts, si j'ose dire... avec les ovnis et la vie extraterrestre date de la fin des années 70 (j'étais encore un jeune adolescent prépubère mais néanmoins passionné...) avec les émissions de Jean Claude Bourret sur France Inter (Le Dossier OVNIs dans l'émission de Claude Villers Pas de Panique) que je ne ratais sous aucun prétexte, il doit même me rester des enregistrements un peu pourrave sur mini casette :be:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Bourret )

 

Le temps passant et mes recherches d'infos sur le sujet grandissant et rien ne me permettant de penser que la vie extraterrestre était possible mais en même temps rien ne me permettant de penser qu'elle était impossible, j'ai fini par adopter cette position d'agnostique il y a... allez disons... une trentaine d'années :blush:

 

Depuis que tu es intervenu dans ce sujet, à la page 28, aucun de mes messages ne laissent entrevoir que je ne suis pas partisan de cette façon de voir les choses concernant la vie extraterrestre. Donc ton affirmation disant que je me sens proche de l'agnosticisme depuis que @Vesper est intervenu est fausse :)

Au passage: il n'existe aucun message dans lequel je t'ai traité de fou, farfelu, parano, new age, croyant, complotiste et tout...

Bien à toi ;)

 

Modifié par polorider
Ajout d'un lien
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une heure devant vous: https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-science-cqfd/ovnis-aux-frontieres-de-la-science-6247061    "Depuis 70 ans, les phénomènes aériens non identifiés font partie de notre imaginaire. L’analyse des témoignages permet généralement d’identifier l’origine de ces observations. Mais dans quel contexte psychologique et sociologique s’inscrivent-elles ?"

 

Un podcast de France Culture (décembre 2022) extrêmement intéressant et documenté avec Pierre Lagrange Sociologue, chercheur associé au Laboratoire Interdisciplinaire d'Études sur les réflexivités (LIER-EHESS) et Xavier Passot Ingénieur, ancien responsable du Geipan de 2011 à 2016. Pas mal d'infos sur la façon d'enquêter du Geipan.

 

 

Il y a 3 heures, Vesper a dit :

Je pense que le fond du problème c'est l'impossibilité d'appliquer la méthode scientifique à cet objet

 

Il y a 3 heures, Vesper a dit :

 témoignages de membres de forces de l'ordre, policiers, gendarmes, car ces personnes sont rodées aux enquêtes et qui plus est assermentées : on les imagine mal, en particulier lorsqu'ils sont en service, monter des canulars

Il en est question dans le podcast.

Bonne écoute ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, polorider a dit :

Depuis que tu es intervenu dans ce sujet, à la page 28, aucun de mes messages ne laissent entrevoir que je ne suis pas partisan de cette façon de voir les choses concernant la vie extraterrestre. Donc ton affirmation disant que je me sens proche de l'agnosticisme depuis que @Vesper est intervenu est fausse :)

Au passage: il n'existe aucun message dans lequel je t'ai traité de fou, farfelu, parano, new age, croyant, complotiste et tout...

Bien à toi ;)

 

 

J'ai lu ... et finalement,  je pense m'être (un peu) trompé sur mes détracteurs ... Désolé mais j'étais sûr que tu étais toi aussi " contre moi " voyant que toi comme d'autres réagissais aux commentaires de Adam et que ça envoyait des petits comme comme pour me "narguer" ... Si je me suis trompé, je m'en excuse.

Modifié par Astramazonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Astramazonie a dit :

 

J'ai lu ... et finalement,  je pense m'être (un peu) trompé sur mes détracteurs ... Désolé mais j'étais sûr que tu étais toi aussi " contre moi " voyant que toi comme d'autres réagissaient aux commentaire de Adam et que ça envoyait des petits comme comme pour me "narguer" ... Si je me suis trompé, je m'en excuse.

Personne ne te nargue, personne n’est « dans le camp » de untel ou untel … je ne suis personnellement pas du tout « contre toi »!!  J’essaie, sans doute maladroitement, de t’exposer les raisons pour lesquelles je trouve que ton opinion sur les ovni manque de fondements tangibles. Par contre tu viens amener, et avec beaucoup d’arrogance, des pseudo preuves qui sont en fait des fakes, et cela m’agace. Mais d’ailleurs tu les a peut être retiré pour qu’elles ne se diffusent pas auquel cas je m’excuse de mon dernier message.

Encore une fois je ne dis pas que les ovni ne sont jamais extraterrestres, mais qu’on n’a jamais de preuves acceptables de telles choses. Entre les essais militaires secrets, les phénomènes atmosphériques non encore connus ( regarde l’exemple des farfadets splendides dont on commence à avoir des images magnifiques) , les fusées et satellites en tous genres, il y a pas mal de choses étonnantes à observer dans le ciel et pourtant d’origine bien terrestre!

 

( et comme tu as un seestar, tu vas pouvoir observer et photographier de magnifiques choses en dehors de notre atmosphère, et tu vas te régaler, les débuts sont déjà beaux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour apporter ma petite pierre au débat. 2 choses qui tombent sous le sens:

 

- A annonce exceptionnelle il faut apporter une preuve exceptionnelle!

- Pour un phénomène inexpliqué comment prouver qu'il est d'origine extra-terrestre plutôt qu'un phénomène terrestre encore inconnu ?

 

Bref il faut justifier ce qu'on avance et y apporter des preuves.

Une supposition ne prouve rien, une impossibilité d'explication ne prouve rien de plus que "on ne sais pas". Pour affirmer qu'on sait quelque chose (genre extra terrestre) il faut pouvoir le prouver.

 

Au regard de ces "critères" on est obliger d'accepter qu'il reste une part d'inconnu dans les phénomènes probablement réels recensés par le GEIPAN et d'autres sources. Mais ca ne prouve aucunement l' origine extra.... le rasoir d'Ockham aurait tendance à trancher logiquement un faveur d'un phénomène bien terrestre encore inconnu.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, charpy a dit :

pour apporter ma petite pierre au débat. 2 choses qui tombent sous le sens:

 

- A annonce exceptionnelle il faut apporter une preuve exceptionnelle!

- Pour un phénomène inexpliqué comment prouver qu'il est d'origine extra-terrestre plutôt qu'un phénomène terrestre encore inconnu ?

 

Bref il faut justifier ce qu'on avance et y apporter des preuves.

Une supposition ne prouve rien, une impossibilité d'explication ne prouve rien de plus que "on ne sais pas". Pour affirmer qu'on sait quelque chose (genre extra terrestre) il faut pouvoir le prouver.

 

Au regard de ces "critères" on est obliger d'accepter qu'il reste une part d'inconnu dans les phénomènes probablement réels recensés par le GEIPAN et d'autres sources. Mais ca ne prouve aucunement l' origine extra.... le rasoir d'Ockham aurait tendance à trancher logiquement un faveur d'un phénomène bien terrestre encore inconnu.

 

Bonsoir,

 

1 - Qu'entends-tu par une " Annonce exceptionnelle " ? ... Rapporter et être témoin d'un évènement, qu'on aurait par hasard même filmé ... est une "preuve exceptionnelle" ou non ? ... Que faut-il pour que cela soit considérer comme une preuve ?

 

2 - Je suis d'accord qu'un "phénomène inexpliqué" ne veut pas forcément dire "Extra-Terrestre" mais dans ce cas ce phénomène n'aurait pas ( du moins JE PENSE ) 3000 formes différentes, en prenant compte du nombre de cas du GEIPAN ( par exemple ) et leurs diversités dans leurs descriptions.

 

JE PENSE QU'un phénomène inexpliqué est un phénomène inexpliqué, mais 3000 phénomènes différents ne peut pas être UN phénomène inexpliqué ... tu me suis jusque là ... ou pas ? 

 

Le truc c'est que dans les deux sens il n'y a aucunes preuves, sinon on ne parlerait pas de phénomène INEXPLIQUE, ceux qui disent non auraient aussi eu des preuves, ou des explications, mais personne ne peut fournir d'explications ( dans un camp comme dans un autre ) ...

 

Donc comment peut-on dire qu'un a raison et l'autre a tort ?

 

Bonne soirée à toi ... 🕳️

 

PS : Je n'ai jamais dis que toutes les observations sont des ET ... mais qu'il y a des choses que nous ne savons pas ou que surement ( par sécurité ) on ne nous dit pas pour le "moment" ... ( je ne suis pas complotiste, j'émet une "idée" ... )

Modifié par Astramazonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Astramazonie a dit :

 

Bonsoir,

 

1 - Qu'entends-tu par une " Annonce exceptionnelle " ? ... Rapporter et être témoin d'un évènement, qu'on aurait par hasard même filmé ... est une "preuve exceptionnelle" ou non ? ... Que faut-il pour que cela soit considérer comme une preuve ?

 

2 - Je suis d'accord qu'un "phénomène inexpliqué" ne veut pas forcément dire "Extra-Terrestre" mais dans ce cas ce phénomène n'aurait pas ( du moins JE PENSE ) 3000 formes différentes, en prenant compte du nombre de cas du GEIPAN ( par exemple ) et leurs diversités dans leurs descriptions.

 

JE PENSE QU'un phénomène inexpliqué est un phénomène inexpliqué, mais 3000 phénomènes différents ne peut pas être UN phénomène inexpliqué ... tu me suis jusque là ... ou pas ? 

 

Le truc c'est que dans les deux sens il n'y a aucunes preuves, sinon on ne parlerait pas de phénomène INEXPLIQUE, ceux qui disent non auraient aussi eu des preuves, ou des explications, mais personne ne peut fournir d'explications ( dans un camp comme dans un autre ) ...

 

Donc comment peut-on dire qu'un a raison et l'autre a tort ?

 

Bonne soirée à toi ... 🕳️

 

PS : Je n'ai jamais dis que toutes les observations sont des ET ... mais qu'il y a des choses que nous ne savons pas ou que surement ( par sécurité ) on ne nous dit pas pour le "moment" ... ( je ne suis pas complotiste, j'émet une "idée" ... )

1 : il faudrait que l’événement soit filmé de manière bien détaillée,  ou que l’on retrouve des restes du vaissseau par exemple

2 : alors comment analysés tu le fait qu’ils ont 3000 formes différentes? Ça orienterait vers des visites multiples, peut être de civilisations multiples, ? S’il y avait des luniens ou des martiens, ils pourraient analyser nos robots, les traces laissées par nos sondes,  rover et même empreintes de pas, nos tracés d’atterrissage et décollage… brefs ils pourraient avoir des preuves de notre passage chez eux….( bien sûr des extraterrestres qui viendraient chez nous ne feraient pas forcément comme on fait pour explorer Mars ou la lune, je suis d’accord)


3 : et quel est le lien entre ces 3000 phénomènes inexpliqués? 
 

4 : oui mais comment expliquer une vidéo toute floue par exemple? Il y a tellement de phénomènes connus qui peuvent expliquer un « événement », ils ne sont pas toujours facile à identifier. Si une femme disparaît et qu’on ne retrouve jamais sa trace, il est probable qu’elle ait été tuee ou enlevée, ou qu’elle se soit suicidee. Il est moins probable qu’elle soit partie à l’autre bout du monde refaire sa vie en secret. Mais si ça se trouve elle a été enlevée par les extraterrestres ?? Et alors si on a pas la preuve qu’elle n’a pas été enlevée par des extraterrestres, est ce que pour autant cela en ferait une hypothèse sérieuse?? 
 

5 : personne ne dit que les ovni ET n’existent pas. Et le geipan se contente de dire que certains vidéo ou témoignages sont juste « inexpliqués ». 
 

6 « on ne nous dit pas tout »….. en quoi cela prouverait il quoi que ce soit???

ensuite si les gouvernements voulaient nous cacher de telles choses, ils auraient sans doute bien du mal….

et depuis que les camera se sont multipliées, on voit plein d’événements un peu dingues ( rencontres flippantes avec des ours, accidents ou coups de chances un peu fous et pleins de choses un peu comme ça), mais plus aucune trace de lockness ou du yeti. Pareil pour les miracles. Et pour les miracles quand y a des histoires un peu étudiées, on se rend assez vite compte de l’arnaque ( miracle du sang sur une hostie au Brésil, étudié par un brillant scientifique qui l’a analysé et prouve qu’il s’agit du sang et de cellules myocardiques d’un crucifié qui a beaucoup souffert… en fait un médecin activiste catho , pas spécialiste de l’histologie, et qui affirme des choses qui ne peuvent pas le moindrement du monde être analysées d’après un échantillon de sang….)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, adamckiewicz a dit :

et depuis que les camera se sont multipliées, on voit plein d’événements un peu dingues ( rencontres flippantes avec des ours, accidents ou coups de chances un peu fous et pleins de choses un peu comme ça), mais plus aucune trace de lockness ou du yeti.

A propos des quantités de caméras dont dispose depuis quelques années l'ensemble de la population mondiale une réflexion qui, à mon avis, résume bien les choses:

"Dans les années 80 et 90, il y a eu des ufologues pour crier à la nécessité de créer des réseaux de surveillance, pour dire que si tout le monde était équipé d'appareils photos, alors on aurait vite des vraies preuves !

Aujourd'hui, les smartphones pullulent, et les réseaux tant rêvés existent pour l'astrophysique.

 Actuellement, il existe un réseau de différents observatoires qui scrutent le ciel, l'orbite terrestre proche, lointaine, et l'espace dans notre système solaire, de manière automatisée, dans le domaine radar, IR et optique.

La surveillance radar proche permet de fliquer en orbite basse des objets de dimensions de l'ordre du centimètre.

La surveillance radar et optique lointaine permet d'avoir une connaissance approfondie des objets de différentes dimensions (allant du mètre à au-delà) qui peuvent croiser l'orbite terrestre.

Sans compter des réseaux comme FRIPON, consacrés au ciel.

 Dit autrement, si un engin d'origine ET croisait dans le système solaire, ou dans le ciel terrestre, à moins qu'il ne soit capable d'échapper à l'ensemble du spectre électromagnétique, il y aurait une probabilité énorme qu'il soit observé.

Je passe la quantité colossale de smartphones en circulation.

Est-ce que l'on a vu exploser les preuves ? Non !

Évidemment, on pourrait dire que leur technologie nous dépasse, et qu'ils savent se rendre invisibles... mais c'est ballot, ils n'échappent pas aux caméras IR des avions militaires (soit disant, voir la vidéo d'AstronoGeek).

 Quand on observe, on ne voit rien ! Désespérément rien ! Ou presque oui... en fait, il faut aller chercher d'obscures vidéos de mauvaise qualité à l'origine parfois incertaine... Là, l'extraterrestre facétieux dédaigne bien se laisse entrevoir de manière plus que subliminale !

 Mais la réalité, c'est quand on se penche sur les prétendues preuves, elles sont bancales ! Et quand on se repose sur l'énorme surveillance de l'espace autour de nous, réalisée par les scientifiques : il n'y a rien !

 Ce n'est pas une question d'échappement à l'intelligence ou à la faculté de comprendre !

On observe à un niveau dont peu de gens ont conscience, et on ne voit rien. "

Georges Black in Astrosurf.

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, adamckiewicz a dit :

il faudrait que l’événement soit filmé de manière bien détaillée

 

Tiens, si ça c'est pas exceptionnel ....

 

 

 

 

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.