Aller au contenu

[GAL] Ngc 1530 dans la Girafe avec le C8


christiand

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

Je vous propose un exemple de spirale barrée trés caractéristique, c'est l'une des plus grandes SB connues. La majorité du gaz galactique est regroupé au niveau de la barre, trés large, ou viennent se greffer 2 spires trés fines quasi symétriques en forme d'arc.

Au centre la barre une mini spirale s'enroule autour d'un coeur trés ponctuel.

 

Image faite début de semaine derniére depuis la Région Lilloise.

C8 à F7 et Sigma 1603 de Fisher Electronik

Guidage MAK90 sur G11.

80 mn de pose en bin1 pour la luminance et 25 mn par couche RGB en bin2

Prétraitement Iris et montage LRGB PhotoShop

 

 

 

n1530color.jpg

 

 

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Je l'adore :wub: !! quelles nuances, quelle symétrie, quelle élégance !!

En plus, elle peut se dérouler à l'aise dans ce vaste champ, c'est magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour les commentaires.

Oui, étoiles moins déformées cette fois ci. Je dois encore affiner la collim pour trouver un compromis dans les 4 coins de l'image. Ce soir le ciel ne semble propice pour ce réglage. Le C8 est mis à température..

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublimissime, l'image est d'une richesse, tant du point de vue de la couleur que du sujet.

 

Elle est sublime par sa forme, le centre galaxie est superbement résolu, d'une complexité impressionnant!

 

C'est moi ou elle rayonne pas mal dans le rouge au niveau de la base de ces bras? Dernière chose, j'adore le bras "inférieur" avec sa structure 'langue de serpent'

 

Christiant ou vas tu chercher tous ça! Je suis content que tu ais laissé les tachouilles un moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Mais comment vous avez tout ce temps pour imager !!
Et la météo surtout :b: !!

Ici, le temps de sortir simplement le trépied et d'aller chercher la tête de monture, le ciel nous tombe sur la tête :cry: !

 

 

Plus j'y reviens, plus je la trouve admirable cette Ngc 1530 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Comme toujours, c'est très propre.

Suivi, fond de ciel, résolution de l'image...

Et un traitement à la fois soft et efficace pour faire ressortir les bras faibles et décramer le noyau.

Le bras de la galaxie en bas qui se divise est parfaitement visible.

Vraiment très bon tout ça.

 

Tu as quoi comme FWHM sur cette image ?

 

Bon, faut vraiment que tu demandes au père noël un plus gros tube, avec tes bonnes conditions de prise de vue tu devrais vraiment pouvoir en tirer profit !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

comme tout le monde je salue la beauté de ta réalisation et de l'objet ; je remarque également une sorte de " spirale interne" dans le noyau reprenant presque la configuration des deux bras mais en plus petit tel un objet "fractal"....

 

à quoi bon classer les galaxies car elles ont toutes une spécificité me semble t il ....

 

enfin beaucoup de détails ....des couleurs douces et chaudes ...un fond de ciel parfait

 

chose étonnante tu ne nous mets pas d'image d'Adam Block ou de Hubble ou du Palomar des années 70 ....car à présent c'est cette image qui fait référence je pense ! ;)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian ou plutôt belles nuits ;)

 

Quelle energie, notre infatigable vagabond des nuits.

Comme les autres je reste sous le charme.

On sort des mouches. Objet très fin avec plein de détails, un regal pour l'oeuil.

Concernant la déformation, je ne voie strictement rien, il faut vraiment passer sous la loupe pour avoir à redire. Quel perfectionniste!

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.