Aller au contenu

Colmic, le retour...


Colmic

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais me présenter rapidement :

 

Je m'appelle Michel, mais beaucoup me surnomment Colmic depuis des années. J'ai bientôt 45 balais, je suis tombé dans l'astro étant tout petit ! Je suis de l'école Pierre Bourge et des anciens Ciel et Espace. J'ai participé à beaucoup de rassemblements astro que Pierre organisait (Aniane tout d'abord, puis la Chavade, puis la Drôme dernièrement). Je suis le fondateur du site et de la liste de diffusion AstroCam, j'ai fait partie des défricheurs de webcams astro ya plus de 10 ans maintenant :o Tain que ça passe vite !

 

En 2004 j'ai eu de gros problèmes de santé (mon p'tit coeur qui grimpe dans les tours...), suivis d'un gros ras le bol général, et j'ai totalement mis de côté l'astro pendant 5 ans, tout le matos est resté dans le garage tout ce temps sans sortir.

 

Depuis quelques mois je me suis mis un bon coup de pied au cul, et j'ai repris doucement l'activité, sur le soleil pour commencer, en visuel avec bino uniquement. L'activité astro nocturne m'est encore pénible, ce qui est sûr c'est que j'ai définitivement stoppé l'imagerie ciel profond et tout le toutim, je ne conçois plus l'astro qu'en visuel pour le plaisir des yeux. Bon ok, peut-être que je m'y remettrai pour faire quelques animations solaires, c'est assez grisant !

 

Voilà pour la présentation, je passe un coucou à tous les potos qui me reconnaitront, je ne vous ai pas oublié, simplement parfois la vie nous joue des tours...

 

J'espère réussir à me remotiver à reprendre des activités astro régulières, en attendant je vous lis depuis quelques mois maintenant, et je prends plaisir à voir vos images, surtout les images solaires.

 

Côté matos, j'ai eu l'occasion de voir passer pas mal de choses entre les mains, des lunettes fluo, des SC, des Newtons à miroirs superpolis, du Taka beaucoup de Taka :wub: je regrettte certains des instruments que j'ai eus, d'autres moins. Actuellement il me reste une petite Taka Sky90 sur HEQ5 pro, et je devrais recevoir en fin de semaine une lunette Lunt LS60 en double filtration. J'ai un PST modifié qui se monte sur la Sky90, et j'observe essentiellement avec une bino Baader Mark V qui me donne bcp de plaisir (avec 2 Plössl Televue 32 et 2 Panoptic 19).

 

Je suis très content d'être parmi vous, bon ciel à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vois à ton avatar que tu es un amateur de musique et que tu peux concevoir le placage du hard sur un instrument à vent

bref, quelqu'un de sérieux

pas comme tous ces gens qui n'arrêtent pas de dire des conner bêtises

et ça c'est bien

Bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colmic:),et bienvenue.J'ai eu l'occasion de te découvrir sur le forum d'en face.J'aimais bien tes interventions:be:;).Je t'ai même acheté du matos par le PA,dont un filtre solaire pleine ouverture pour C11 et un oculaire 18mm Bausch et Lomb qui fait merveille sur mon LS 60.En espèrant que tu interviennes dans les discussions et plus particulièrement sur le solaire:cool:.On est une bonne petite bande de passionnés:D.

 

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colmic, :)

 

Re-Bienvenue sur WA, et je te souhaite un bon rétablissement pour ta santé, "de même pour mon p'tit coeur", prends bien soin de toi, car l'on a qu'une vie.

 

Bonnes observations. ;)

 

A + Dauphin

 

PS; Et bonnes fêtes de fin d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi .

Content de savoir que l'astro te redonne du plaisir .

Pour le visuel , c'est les CROAteur qui vont être content .

Je te souhaite plein de bons moment sur ce forum et d'encore millieur

sous le soleil en attendant que tu puisse reprendre l observation nocturne .

Gaspard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colmic, ça fait plaisir de te revoir ! Je me souviens de discussions avec toi sur le "chat" d'un site voisin où tu nous apprenais que l'avenir était dans la photo numérique - à une époque où personne ne faisait ça... Je me souviens aussi de tes témoignages montrant l'intérêt de l'observation binoculaire notamment pour les planètes. J'ai mis du temps à m'y mettre, mais tu avais bel et bien raison ! Bref, je te souhaite du Soleil et les protubérances qui vont bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh mais ya du monde ici !!

 

Eluria, je peux me les tatouer sur les fesses et te l'envoyer ? Le plus dur c'est de faire le lightning au milieu :D j'apréhende un peu du coup !!

 

Salut Thierry ®, au fait achetez pas Skyvision, paraît que c'est des culs de bouteilles !! Bah des culs de bouteille, mais du bon Bordeaux quand même, faut ce qui faut :D

 

Salut Thierry (L), bravo pour tes images en fond de Soleil, ça claque ! J'ai entendu dire que la Nasa envisageait de te satelliser avec la TOA à la place du James Webb Telescope, c'est vrai cette connerie ? En espérant te revoir un de ces 4 pour discuter solaire et halpha :)

 

Salut JP (Brahic), merci à toi pour m'avoir donné l'envie d'acheter la Lunt, t'es mal mon pote, parce que je l'ai achetée chez Opt sur tes conseils, si jamais je suis déçu tu vas morfler :p Elle devrait arriver samedi ou lundi si j'ai pas de merde avec la douane ou le transport !

 

Salut Bruno, ah le chat, quels bons moments de délire on a passé sur ce chat :)

 

Salut Jean-Louis, ah ben content que tes petits achats te plaisent ;)

 

Et merci à tous les autres pour vos marques de sympatie, ça me touche :)

 

Bon et sinon c'est où qu'on délire ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,si tu veut tout savoir sur le Lunt,regardes sur le site de JP BRAHIC et il y a des photos du soleil.Dans la rubrique photo du fofo,tu trouveras aussi notre ami Etienne(titi et nini):).Et tout nos amis imageurs solaire sur PST et Lunt:cool:.Dans matériel,tu trouveras beaucoup d'infos sur les Lunt en simple et double filtration.Sur sites tu as les liens solaires.

http://jp-brahic.chez-alice.fr/

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,si tu veut tout savoir sur le Lunt,regardes sur le site de JP BRAHIC et il y a des photos du soleil.Dans la rubrique photo du fofo,tu trouveras aussi notre ami Etienne(titi et nini).Et tout nos amis imageurs solaire sur PST et Lunt.Dans matériel,tu trouveras beaucoup d'infos sur les Lunt en simple et double filtration.Sur sites tu as les liens solaires.

http://jp-brahic.chez-alice.fr/

 

Bah c'est bien pour ça que je le remercie, c'est à partir du témoignage et du site de JP que j'ai commencé mon "enquête" au sujet des Lunt.

 

Comme je n'achète jamais quelquechose sans m'être fortement rencardé sur le sujet, j'ai tout éclusé ici d'abord et ailleurs un peu (notamment sur CloudyNights) et bien sûr aprécié les images de Titi et Nini (surtout celle d'hier, encore bravo !).

 

C'est grâce à vous que j'ai commandé le bouzin, car pour tout vous dire, en demandant un peu partout ailleurs, en interrogeant certains potes, je me suis aperçu qu'énormément de personnes étaient réticentes à Lunt, à mon avis à cause de la réputation des premiers exemplaires, peut-être les noms de certains membres du projet, va savoir. En tout cas ailleurs qu'ici, Lunt ne bénéficie pas du tout d'une bonne presse.

 

J'espère sincèrement ne pas me tromper sur la qualité du produit, j'avais un budget de 3k euros, pour moi c'est pas rien, et j'étais décidé à m'acheter un SM60, mais voir vos images et vos compte-rendus ici-même m'ont convaincu de tenter l'expérience Lunt. J'ai une bonne expérience des PST, j'ai une petite expérience dans la modif des PST et de leur limitation, j'espère juste que le Lunt fera au moins aussi bien que mon Sky70-PST :rolleyes:

 

J'attends la réception du bouzin, et je pense que je ferai un très long CROA et un test comparatif. Et si c'est pas bon, vous allez m'entendre hein :darth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien pour ça que je le remercie, c'est à partir du témoignage et du site de JP que j'ai commencé mon "enquête" au sujet des Lunt.

 

Comme je n'achète jamais quelquechose sans m'être fortement rencardé sur le sujet, j'ai tout éclusé ici d'abord et ailleurs un peu (notamment sur CloudyNights) et bien sûr aprécié les images de Titi et Nini (surtout celle d'hier, encore bravo !).

 

C'est grâce à vous que j'ai commandé le bouzin, car pour tout vous dire, en demandant un peu partout ailleurs, en interrogeant certains potes, je me suis aperçu qu'énormément de personnes étaient réticentes à Lunt, à mon avis à cause de la réputation des premiers exemplaires, peut-être les noms de certains membres du projet, va savoir. En tout cas ailleurs qu'ici, Lunt ne bénéficie pas du tout d'une bonne presse.

 

J'espère sincèrement ne pas me tromper sur la qualité du produit, j'avais un budget de 3k euros, pour moi c'est pas rien, et j'étais décidé à m'acheter un SM60, mais voir vos images et vos compte-rendus ici-même m'ont convaincu de tenter l'expérience Lunt. J'ai une bonne expérience des PST, j'ai une petite expérience dans la modif des PST et de leur limitation, j'espère juste que le Lunt fera au moins aussi bien que mon Sky70-PST :rolleyes:

 

J'attends la réception du bouzin, et je pense que je ferai un très long CROA et un test comparatif. Et si c'est pas bon, vous allez m'entendre hein :darth:

On compte sur toi;).Mais ce que certains oublient,c'est que Andy Lunt est le fils de David le papa de Coronado,et qu'il a bossé 20 ans dans l'optique spatiale.C'est vrai qu'au début il y a eu des loupés,mais c'est une boite toute jeune.Je ne pense pas que tu sois déçu,surtout en double stack:wub:.Franchement,quand j'ai observé dans cette config,ma machoire s'est décrochée:o.Mais tu peux nous rejoindre sur le fil principal,consacré au soleil.C'est pas mal:be:;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Michel ;)

 

en fait on t'a pas dit??????? non ?????? :b:

 

on est sponsorisé par LUNT :be: donc on peut pas se permettre de dire trop de mal de leurs instruments :be:

 

j'espére que tu as pris le modéle avec le BF 1200 pour pouvoir utiliser la bino ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Michel ;)

 

en fait on t'a pas dit??????? non ?????? :b:

 

on est sponsorisé par LUNT :be: donc on peut pas se permettre de dire trop de mal de leurs instruments :be:

 

j'espére que tu as pris le modéle avec le BF 1200 pour pouvoir utiliser la bino ;)

J'attends le zoom Lunt pour services rendus:be:.Il faut que contacte Rikki Hocking,qu'elle ne m'oublie pas:D;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris le BF1200. J'aurais bien pris le BF1800 mais c'était le seul modèle en stock chez Opt.

2200 dollars le double stack avec le chercheur Televue et le port USPS. Reste à voir combien je vais m'en tirer en euros, et si mon choix d'USPS a été profitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Comme je suis sans doute un des très rares à ne point te connaître :( :( :( , j'ai apprécié que tu te présentes pour nous dire qui tu étais :D .

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais me présenter rapidement :

 

Je m'appelle Michel, mais beaucoup me surnomment Colmic depuis des années. J'ai bientôt 45 balais, je suis tombé dans l'astro étant tout petit ! Je suis de l'école Pierre Bourge et des anciens Ciel et Espace. J'ai participé à beaucoup de rassemblements astro que Pierre organisait (Aniane tout d'abord, puis la Chavade, puis la Drôme dernièrement). Je suis le fondateur du site et de la liste de diffusion AstroCam, j'ai fait partie des défricheurs de webcams astro ya plus de 10 ans maintenant :o Tain que ça passe vite !

 

En 2004 j'ai eu de gros problèmes de santé (mon p'tit coeur qui grimpe dans les tours...), suivis d'un gros ras le bol général, et j'ai totalement mis de côté l'astro pendant 5 ans, tout le matos est resté dans le garage tout ce temps sans sortir.

 

Depuis quelques mois je me suis mis un bon coup de pied au cul, et j'ai repris doucement l'activité, sur le soleil pour commencer, en visuel avec bino uniquement. L'activité astro nocturne m'est encore pénible, ce qui est sûr c'est que j'ai définitivement stoppé l'imagerie ciel profond et tout le toutim, je ne conçois plus l'astro qu'en visuel pour le plaisir des yeux. Bon ok, peut-être que je m'y remettrai pour faire quelques animations solaires, c'est assez grisant !

 

Voilà pour la présentation, je passe un coucou à tous les potos qui me reconnaitront, je ne vous ai pas oublié, simplement parfois la vie nous joue des tours...

 

Eh bien, Michel, si je puis me permettre, pense surtout à ménager ton "palpitant" (je crois avoir compris que tu faisais de la tachycardie, non ?...) car c'est bien lui qui te permettra de pouvoir observer le plus longtemps possible Monseigneur l'astre solaire. ;)

 

Sinon, lorsque exceptionnellement tu n'écoute point le groupe anglo-saxon "ACDC", t'arrive-t-il d'apprécier les chansons françaises ?... A tout hasard, je te communique un lien sur Webastro où tu pourras nous dire ce que tu écoutes actuellement comme musique : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=760662#post760662.

 

D'ailleurs, pour te souhaiter la bienvenue (et pour me faire pardonner l'erreur très grave de ne point avoir encore entendu parler de toi... :cry: :cry: :cry: ) je t'y ai dédicacé une chanson. ;) ;) ;)

 

Au plaisir de te lire sur Webastro. :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : sais-tu Michel qu'un certain Will (modérateur sur Webastro) a proposé d'organiser au printemps 2010 une réunion regroupant ceux qui, comme toi, aiment observer le Soleil ? C'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56565.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.