Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Que-ce un quazard?

Bienvenue Astrocool :)

Ben voila tu as compris le principe de ce jeu : en tentant de trouver la réponse à une question posée on trouve parfois la réponse et très souvent d'autres trucs que l'on ne connaissait pas :)

Après on découvre vite que wiki est notre ami :D'

Bon évidemment après si le sujet intéresse il faut creuser plus en avant :)

"Un quasar est une galaxie très énergétique avec un noyau galactique actif. Les quasars sont les entités les plus lumineuses de l'univers"

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quasar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrocool ,bonjour excuse-moi j'avais pas vu ta question ,merci yui d'avoir répondu .

Oui enfin pour une vraie réponse faudrait demander à Poussin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Astrocool :)

Ben voila tu as compris le principe de ce jeu : en tentant de trouver la réponse à une question posée on trouve parfois la réponse et très souvent d'autres trucs que l'on ne connaissait pas :)

Après on découvre vite que wiki est notre ami :D'

Bon évidemment après si le sujet intéresse il faut creuser plus en avant :)

"Un quasar est une galaxie très énergétique avec un noyau galactique actif. Les quasars sont les entités les plus lumineuses de l'univers"

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quasar

Merci,

j'ai également entendu parler de "pulsar". Existe t'-il et si oui que sont-ils?

Modifié par Astrocool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également entendu parler de "pulsar" Existe t'-il et si oui que sont-ils?

 

Il s'agit d'étoiles très massives qui se sont écrasées sur elle-même à la fin de leur vie, lorsqu'elles ont consommé tout leur hydrogène. Elles ont donc explosé en supernova et sont devenus des étoiles à neutrons tournant extrêmement vite sur elle-même.

 

Quant à l'indice, franchement, depuis le temps qu'on sèche... je ne dis pas non. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , je me trouve à 1,4milliards d'aL.

J'ai été observé de toute les façons possible ;chandra (pour rayon x ) ,hubble , spitzer (pour l'infrarouge ) ,mais c'est merlin et le vlà (ondes radios )qui a démontré ce que j'étais entrain de faire avec la puissance que l'on me connaît .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin 38 ,félicitation c'est bien celui-là ,appelé aussi

"galaxie de l'étoile de la mort ",son jets touche une galaxie se trouvant à 20 mille al de lui et qui a dévié ce jets extrêmement puissant . Une 1ère qui fut observés par tout les moyens possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai vu Frédéric ! Tu n'aurais pas une question astronomique à nous faire deviner ?

 

Au fait, Bonsoir tout le monde :) Vous savez que WA fête ses 10 ans ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Au fait, Bonsoir tout le monde :) Vous savez que WA fête ses 10 ans ce jour ?

 

Si c'est la nouvelle question du quizz, on va avoir du mal à trouver la réponse... :be:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Bonsoir tout le monde :) Vous savez que WA fête ses 10 ans ce jour ?

Si c'est la nouvelle question du quizz, on va avoir du mal à trouver la réponse... :be:

:jesors:

Bonsoir Astropléiades, :)

 

Je crois que la réponse à la question de Popov est : Webastro fête ses sept ans ce jour, il a donc atteint l'âge de raison !... (comment ça ? une décennie n'est pas égale à sept ans ? Décidément, c'est trop compliqué pour moi les mathématiques !... Qu'en penses-tu Yui ? ;) )

 

Au fait, Astropléiades, et si tu nous gratifiais d'une petite énigme pour fêter dignement la première décennie de Webastro ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Au fait, Bonsoir tout le monde :) Vous savez que WA fête ses 10 ans ce jour ?

Ah ben non je n'avais point vu, merci à toi de le signaler :)

(avec mon smrtphn braqué sur le QAC, fenêtre toujours ouverte que je ne fais que réactualiser je n'avais pas fait gaffe ;))

 

Bravo Créateur de Bugs

et Vive Webastro

notre maison bleue (accrochée à la colline...:guitare:)

(excusez la chanson nostalgique c'est le contre coup des 4 ans de Dylan :be:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger :beer:

 

AstroPléiades :) !! Je viens de relire l'intégralité de cette discussion pour vérifier : il s'agit bien de ta première apparition par ici :D !!

 

ça fait plaisir de te voir là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Astropléiades, :)

 

Je crois que la réponse à la question de Popov est : Webastro fête ses sept ans ce jour, il a donc atteint l'âge de raison !... (comment ça ? une décennie n'est pas égale à sept ans ? Décidément, c'est trop compliqué pour moi les mathématiques !... Qu'en penses-tu Yui ? ;) )

 

Au fait, Astropléiades, et si tu nous gratifiais d'une petite énigme pour fêter dignement la première décennie de Webastro ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Il c'est déconnecté pour y échapper :lol::be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Mes astro-quizzeurs préférés, bonjour :)

 

Avez-vous réalisé qu'une webastramette est devenue ''Galaxie'' cette nuit :rolleyes:

 

:banana::banana::banana:

 

 

J'aurais pu faire un quizz là-dessus :tilt:

 

 

Je me reprendrai quand j'aurai plus de temps ;)

 

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin moi les nuages arrivent en force ,alors je termine ma nuit par un petit tour sur le qac . Même pas un petit quizz à se mettre sous la dent avant d'aller dormir bon bin tant pis . Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "spéciale 10 ans" de WA : Quel est le noyau d'atome majoritairement formé pendant la nucléosynthèse primordiale et pourquoi (sans_équations_dedans:p)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes astro-quizzeurs préférés, bonjour :)

 

Avez-vous réalisé qu'une webastramette est devenue ''Galaxie'' cette nuit :rolleyes:

 

:banana::banana::banana:

Bonjour Ma Chère Julie, :)

 

Je te présente toutes mes félicitations pour ta brillante élévation au grade de "Galaxie" !.... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : quelqu'un pourrait-il nous rappeler quelle est exactement "l'échelle des gradres" sur Webastro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "spéciale 10 ans" de WA : Quel est le noyau d'atome majoritairement formé pendant la nucléosynthèse primordiale et pourquoi (sans_équations_dedans:p)?

Bonjour Mon Cher Poussin, l'Isérois, :)

 

Bigre, bigre, normalement je devrais répondre que je n'en sais strictement rien du tout !... :( :( :( Mais comme tu as gentiment posé ta question sous le patronage prestigieux de la "spéciale 10 ans de Webastro", je vais tenter toutefois une réponse (qui sera sans doute fausse, mais comme l'a dit un sympathique baron : « l'essentiel n'est pas de gagner mais de participer ») : le noyau d'hélium 4.

 

Par contre : aucune idée du "pourquoi" ?... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roger15

 

Je me rends compte que je n'ai pas salué, comme il se doit l'arrivée sur le "QAC" (Quizz Astronomique Convivial) du nouveau quizzeur "Mimas" et de la nouvelle quizzeuse "Acsizià", alors je leur dis chaleureusement : bienvenue sur le "QAC" !...

 

Je leur signale qu'environ tous tous les mille messages du QAC il y a une "grande bataille du QAC" qui est annoncée quelques jours à l'avance et qui consiste en une série de plusieurs questions. Normalement c'est Popov, l'Alsacien, qui doit organiser la prochaine "grande bataille" samedi soir et ensuite ce sera le cas de Poussin, l'Isérois.

 

Merci pour l'accueil et les explications. :) Et vivement ces "grandes batailles" !

 

Quant au "pourquoi ?" de l'énigme, je pense que malgré le fait que l'hélium 4 soit majoritairement présent dans l'espace (25% environ), il a forcément été crée lors des premiers instants de l'univers. Car bien que les étoiles fusionnent l'hydrogène en hélium, elles ne le relâchent pas autour d'elles. Elles ne relâchent que les couches externes qui ont fusionner différemment et qui ne sont donc plus de l'hélium. Du coup, l'hélium reste coincé au cœur de l'étoile.

En conclusion, la quantité d'hélium 4 formée n'est pas très importante. Donc, la plupart de l'hélium 4 a subit une nucléosynthèse primordiale, ce qui explique sa présence en grande quantité dans l'univers.

Je ne suis pas sure d'être très claire. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.