Aller au contenu

Quel est votre film préféré ?


Paulnovak

Messages recommandés

Salut à tous,

Dans le lignée de "Quel est le dernier film que vous avez vu qui vous a marqué ?" de notre ami LuciferDeus, petit topic que je poste aujourd'hui.

Pour moi c'est "Danse avec les loups" de Kevin Kostner et "Le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone et les "Harry Potter".

 

Danse-avec-les-loups.jpg19395-b-le-bon-la-brute-et-le-truand.jpg

0375410001290891383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Le plus beau film de tous les temps de la Galaxie, c'est Barry Lyndon.

 

Je me l'étais revisionné il y a un peu plus d'un an. J'avais peur qu'avec le temps, il me plaise moins. Ben non, c'est même le contraire : je l'ai promu seul n°1. C'est normal, c'est le plus beau film de l'univers.

 

Pourquoi je l'aime bien ? Parce qu'il est bôôôôôôôôô ! Ça dure près de trois heures, mais pour moi ça passe trop vite. En plus l'histoire est passionnante et, surtout, parfaitement racontée. Trois scènes sont anthologiques :

- La bataille contre les Français --> depuis que j'ai lu un livre qui parle de l'histoire de la guerre, je me suis rendu compte qu'elle est parfaitement réaliste. Mais surtout, elle est révoltante de bêtise. (Kubrick a aussi réalisé Les sentiers de la gloire, un film anti-militariste, mais cette scène l'est tout autant.)

- La scène où Barry séduit la future veuve Lyndon, où la musique contredit son action et révèle ses vrais sentiments. Cerise sur le gâteau : la musique de cette scène est l'une de mes musiques préférées (que je connaissais avant d'avoir vu le film, d'où l'agréable surprise la première fois que j'ai vu le film !)

- La scène finale du duel au dénouement fa-bu-leux. Il y a dans cette scène une démonstration de ce qu'est réellement le courage. D'ailleurs Lord Boullingdon est quasiment mon personnage de fiction préféré.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau film de tous les temps de la Galaxie' date=' c'est [i']Barry Lyndon[/i].

 

Je me l'étais revisionné il y a un peu plus d'un an. J'avais peur qu'avec le temps, il me plaise moins. Ben non, c'est même le contraire : je l'ai promu seul n°1. C'est normal, c'est le plus beau film de l'univers.

 

Pourquoi je l'aime bien ? Parce qu'il est bôôôôôôôôô ! Ça dure près de trois heures, mais pour moi ça passe trop vite. En plus l'histoire est passionnante et, surtout, parfaitement racontée. Trois scènes sont anthologiques :

- La bataille contre les Français --> depuis que j'ai lu un livre qui parle de l'histoire de la guerre, je me suis rendu compte qu'elle est parfaitement réaliste. Mais surtout, elle est révoltante de bêtise. (Kubrick a aussi réalisé Les sentiers de la gloire, un film anti-militariste, mais cette scène l'est tout autant.)

- La scène où Barry séduit la future veuve Lyndon, où la musique contredit son action et révèle ses vrais sentiments. Cerise sur le gâteau : la musique de cette scène est l'une de mes musiques préférées (que je connaissais avant d'avoir vu le film, d'où l'agréable surprise la première fois que j'ai vu le film !)

- La scène finale du duel au dénouement fa-bu-leux. Il y a dans cette scène une démonstration de ce qu'est réellement le courage. D'ailleurs Lord Boullingdon est quasiment mon personnage de fiction préféré.

 

 

+ 1 0000000000000000000 :):):):):) Un véritable chef d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quelle question.........Y a trop de films cultes.

 

Y a bien sûr Heat, Danse avec les loups, Bienvenue à Gattaca, Il faut sauver le soldat Ryan, 2001.............et j'en passe.

 

J'ajouterais : L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Wyatt Earp

 

 

Et un que j'ai revu dernièrement : Blade Runner

 

Blade Runner..... acheté en Blue-Ray. Quelle remastérisation HD incroyable ! On croirait un film réalisé il y a un an. 30 ans après sa sortie, le son et l'image ont été "dépoussiérés" de façon époustouflante.

 

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un que j'ai revu dernièrement : Blade Runner

 

Blade Runner..... acheté en Blue-Ray. Quelle remastérisation HD incroyable ! On croirait un film réalisé il y a un an. 30 ans après sa sortie, le son et l'image ont été "dépoussiérés" de façon époustouflante.

 

Homme de goût, assurément.:cool:

 

Mon film culte également, même si la version "Final Cut" m'a laissé un goût amer, tout comme la remastérisation de la 1ère trilogie Star Wars.

 

Par exemple, scène d'intro, ajout de la foudre... bof.

Le nouvel échantillonnage de l'image qui donne justement l'impression de voir un film récent, pas fan (pas de grain, effets de lumière adoucis, etc).

L'ajout dispensable de quelques plans lors du combat avec Pris, le parricide de Roy sur Tyrrel plus explicite, pas vraiment nécessaire.

Et enfin, le pire, lors de l'envol de la colombe, l'ajout d'un arrière-plan qui dénature la complètement la symbolique.:b:

 

Du coup, je reste avec ma version DVD "Director's Cut" de 2006.:p

 

Sinon, je rajoute: Vol au dessus d'un Nid de Coucou, Les Liaisons Dangereuses, La Mouche, Jean de Florette/Manon des Sources, L'Exorciste, Amadeus, Le Silence des Agneaux, et j'allais oublier l'inoubliable: Le Tombeau des Lucioles.

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel échantillonnage de l'image qui donne justement l'impression de voir un film récent, pas fan (pas de grain, effets de lumière adoucis, etc).

 

Et enfin, le pire, lors de l'envol de la colombe, l'ajout d'un arrière-plan qui dénature la complètement la symbolique.:b:

 

 

Merci. :)

 

J'ai lu y a pas longtemps que certains réalisateurs avec la venue de la HD profitaient justement de l'éradication du grain qu'ils ne souhaitaient pas au départ sauf dans des cas de films particulier ou le grain apportait un aspect documentaire par exemple.

 

Au contraire je trouve que l'apport HD sur Blade Runner apporte de la profondeur aux images, plus que celle que l'on connaissait en DVD, sinon il n'y avait aucun intérêt de la passer en HD Blue-Ray.

 

Certaines scènes sont discutables dans cette version finale mais se sont les choix de Ridley Scott qui en 1980 avait été bridé et avait du faire des choix contre son gré.

 

Quand à la scène de la colombe, je la trouve plus cohérente dans la version HD que dans la version que l'on connaissait. Dans l'ancienne version la colombe s'envolait quasiment sur un ciel bleu alors qu'il pleut à vache qui pisse sur le toit ou se trouve Harisson Ford. Là dans la version Blue-Ray la colombe s'envole avec un ciel gris, couvert, de la pluie, avec les cheminées crachant de la pollution. A mon sens cela garde l'environnement et le contexte du film même si c'est plus apocalyptique je le conçois. Mais c'est cette version là que je préfère.

 

 

Comme autre film, plus récent : La Route

 

A ne regarder qu'en été par temps ensoleillé. Ne le regarder pas en hiver sinon c'est déprime assurée, c'est très sombre, très apocalyptique. Etouffant, oppressant même avec un sentiment de mal à l'aise tout du long.

 

 

Un peu hors sujet, mais en séries TV, je ne saurais que trop conseiller : Band of Brother et la dernière The Pacific.

 

The Pacific, certains n'ont pas aimé. Perso, j'ai adoré. La reconstitution des combats contre les japonais est hallucinante et effroyable. Reléguant à la préhistoire les films "propres" tournés dans les années 50/60 sur cette époque.

 

 

Je rajouterais donc : La Ligne Rouge

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film préféré ? Avec un s : Apocalypse Now , les Tontons Flingueurs, Brazil ...

 

En série mais hors sujet dans ce contexte : Weeds, Rome, Breaking Bad ...

 

Listes non exhaustives :be:

 

PS: je comprends le choix de Bruno concernant Barry Lindon. De toute façon, un film de Kubrick ne peut être mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Pour moi c'est :

413123274.jpg

Chat Noir, Chat Blanc : un film serbe, réalisé par Emir Kusturica, absolument délirant !

 

330494143.jpg

Pulp Fiction : on ne présente plus ce film de Tarantino, Palme d'Or à Cannes1994, à voir en VO

 

Si vous aimez classer, noter, critiquer, ... vos films, séries, livres, jeuxvideo préférés (ou détestés d'ailleurs) -> http://www.senscritique.com ! Mon compte est , comme ça vous saurez tout de moi (non je n'ai pas d'actions chez eux, ne vous méprenez pas sur cette "pub" qui ne cherche pas à l'être)

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon favori entre tous : Usual Suspects (je suis étonnée qu'il n'ait pas encore été cité). Un film de Bryan Singer avec Gabriel Byrne, Kevin Spacey.

 

Blade Runner..... acheté en Blue-Ray. Quelle remastérisation HD incroyable ! On croirait un film réalisé il y a un an. 30 ans après sa sortie, le son et l'image ont été "dépoussiérés" de façon époustouflante.

Florent :)

Merci de l'info, je crois que je vais suivre ta bonne idée... :)

 

contactgt.jpg

J'en ai des frissons rien qu'à y repenser... :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau film de tous les temps de la Galaxie' date=' c'est [i']Barry Lyndon[/i].

 

Je me l'étais revisionné il y a un peu plus d'un an. J'avais peur qu'avec le temps, il me plaise moins. Ben non, c'est même le contraire : je l'ai promu seul n°1. C'est normal, c'est le plus beau film de l'univers.

 

Pourquoi je l'aime bien ? Parce qu'il est bôôôôôôôôô ! Ça dure près de trois heures, mais pour moi ça passe trop vite. En plus l'histoire est passionnante et, surtout, parfaitement racontée. Trois scènes sont anthologiques :

- La bataille contre les Français --> depuis que j'ai lu un livre qui parle de l'histoire de la guerre, je me suis rendu compte qu'elle est parfaitement réaliste. Mais surtout, elle est révoltante de bêtise. (Kubrick a aussi réalisé Les sentiers de la gloire, un film anti-militariste, mais cette scène l'est tout autant.)

 

 

Bonjour 'Bruno, :)

 

Je suis d'accord avec toi sur deux points :

 

- 1°) le film de Stanley Kubrick "Barry Lyndon" est non point "bôôôôôôôôô", mais EXCEPTIONNEL !!!. En effet, Stanley Kubrick avait voulu réaliser un quasi documentaire d'époque, comme si le cinématographe avait existé au dix-huitième siècle. Pour cela il n'a pas voulu que les sujets filmés soient éclairés par des puissants projecteurs, comme ça se faisait toujours, mais uniquement à la lumière du jour. J'avais lu dans "Télérama" en 1976, lors de la sortie du film, que Stanley Kubrick affectionnait les tournages par un temps nuageux et non ensoleillé. Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Barry_Lyndon_(film,_1975)) )indique que pour les prises de vue extérieures, Kubrick utilisa des focales de 18 ou 25 mm et de faibles ouvertures ; la profondeur de champ importante qui en résulte confère aux paysages une allure de peinture filmée.

 

En revanche, pour les prises de vues nocturnes, Kubrick les a tournées uniquement à la lueur des bougies, sans l'aide d'aucun projecteur électrique, grâce à l'utilisation d'un objectif spécial fourni par la NASA, un Zeiss de 50 mm de focale et une ouverture de f/0,7. A ma connaissance aucun autre film n'a plus jamais été tourné uniquement à la lueur des bougies lors des scènes nocturnes.

 

- 2°) la fameuse bataille entre les troupes anglaises (les "tuniques rouges") marchant d'une façon incroyablement stoïque - au son des fifres et des tambours - à l'avant des balles tirées par les fusils des troupes françaises. Cette bataille - non identifiée - évoque pour moi la fameuse "bataille de Fontenoy" le 11 mai 1745, tu dois te souvenir, 'Bruno, de la fameuse phrase qui est passée à la postérité à propos de cette bataille : « Messieurs les Anglais, tirez les premiers ! »

 

Voici un lien YOUTUBE à propos de cette bataille, qui illustre tout à fait comment les armées combattaient au dix-huitième siècle (seul problème : le rouge des "tuniques rouges" anglaises est d'un très désagréable orange dans ce lien YOUTUBE... :( :( :( ) :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=qfvCjLgbpy0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Pour terminer, je rejoins tout à fait l'avis de 'Bruno : "Bary Lyndon" est un film merveilleusement agréable à visionner pour un exceptionnel voyage en plein dix-huitième siècle !... :be: :be: :be:

 

 

Gaff235284734.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les films cités plus haut :wub:, en voici d'autres :

 

spygame.jpg

 

trqbumxn.jpg

 

3365_9787ff58c56354afbff72ddbdafbc387.jpg

 

Certaines musiques de ces films ont été réalisé par .... Hans Zimmer .

 

Si vous ne connaissez pas, ses musiques, oui . Go Youtube et écoutez .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je sais que ça va faire cliché mais mon films préfère c'est 2001 l'Odyssée de l'Espace. J'adore ce film j'ai du le le voire au moins 100 fois et je n'ai toujours pas tout compris...(c'est peut-être parce que je m'endors devant régulièrement)

Sinon c'est le Vol des Dragons un vieux film d'animation que j'ai eu le plaisir de revoir récemment.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Franchement quelle question.........Y a trop de films cultes.

 

Y a bien sûr Heat, Danse avec les loups, Bienvenue à Gattaca, Il faut sauver le soldat Ryan, 2001.............et j'en passe.

 

J'ajouterais : L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Wyatt Earp

 

 

Et un que j'ai revu dernièrement : Blade Runner

 

Blade Runner..... acheté en Blue-Ray. Quelle remastérisation HD incroyable ! On croirait un film réalisé il y a un an. 30 ans après sa sortie, le son et l'image ont été "dépoussiérés" de façon époustouflante.

 

 

Florent :)

 

 

Homme de goût, assurément.:cool:

 

Mon film culte également, même si la version "Final Cut" m'a laissé un goût amer, tout comme la remastérisation de la 1ère trilogie Star Wars.

 

Par exemple, scène d'intro, ajout de la foudre... bof.

Le nouvel échantillonnage de l'image qui donne justement l'impression de voir un film récent, pas fan (pas de grain, effets de lumière adoucis, etc).

L'ajout dispensable de quelques plans lors du combat avec Pris, le parricide de Roy sur Tyrrel plus explicite, pas vraiment nécessaire.

Et enfin, le pire, lors de l'envol de la colombe, l'ajout d'un arrière-plan qui dénature la complètement la symbolique.:b:

 

Du coup, je reste avec ma version DVD "Director's Cut" de 2006.:p

 

Sinon, je rajoute: Vol au dessus d'un Nid de Coucou, Les Liaisons Dangereuses, La Mouche, Jean de Florette/Manon des Sources, L'Exorciste, Amadeus, Le Silence des Agneaux, et j'allais oublier l'inoubliable: Le Tombeau des Lucioles.

 

Moi aussi, Blade Runner... Sans aucun doute.

 

Merci pour le tuyau, j'achéterai pas le Blue Ray, je resterai également avec ma version Director's cut

 

Nous aussi, nous tuons notre créateur pour plus de vie....

 

Ortog

Modifié par Ortog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
N'ayant jamais 2001 .... , je le regarde ce soir. Merci

 

On en entend que des louanges. Je vous dirai quoi demain :be:

 

Faut aimer Strauss et les maquettes blanches...

 

La première partie (les hominidés) se détache du reste. C'est long, lent

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.