Aller au contenu

Site Marchand Galileo : Out ???


sastitix

Messages recommandés

Pareil pour le site belge...

Mais attention aux raccourcis trop rapides... ;)

 

cela m'est déjà arrivé auparavant et le lendemain tout revenait dans l'ordre.Sans doute un problème du site lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faites tout de même gaffe quant vous ouvrez un post.

 

Webastro ne marchait plus pendant quelques heures

La mise à jour météo de mon phone ne marchait pas hier nuit.

Une copine a eu des problèmes de connexion à internet avec sa box

...

 

Tout ça c'était cette semaine.

 

Webastro avait fermé ?

SFR était mort ?

Le serveur météo a reçu une bombe ?

 

Beuh non, on appelle ça une interruption momentanée due à un souçis technique.

 

Si à chaque fois qu'un site répond pas pendant deux heures on panique, ça manque un peu de sang froid.

 

Faites gaffe quant vous ouvrez un post !

 

Tant qu'on y est, le site bancaire de la poste est out vers une heure du mat.

N'allez pas conclure que la banque fait faillite chaque nuit :D

Interruption pour opérations bancaires (ça doit pas être la seule)

 

Un peu de sang froid, un peu de patience.

 

Surtout quant on a une boutique qui a fermé une succursale pour restructuration.

Un post pareil peut avoir des conséquences, un peu de patience et réfléchissez avant d'ouvrir.

 

La prochaine fois, attendez une journée complète d'interruption sur un site avant de parler de problème.

 

Avec le froid, il peut arriver que des armoires souffrent et qu'un site ne soit pas accessible une heure ou deux.

N'allez pas tout de suite conclure que tout s'est écroulé :be:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faites tout de même gaffe quant vous ouvrez un post.

 

Webastro ne marchait plus pendant quelques heures

La mise à jour météo de mon phone ne marchait pas hier nuit.

Une copine a eu des problèmes de connexion à internet avec sa box

...

 

Tout ça c'était cette semaine.

 

Webastro avait fermé ?

SFR était mort ?

Le serveur météo a reçu une bombe ?

 

Beuh non, on appelle ça une interruption momentanée due à un souçis technique.

 

Si à chaque fois qu'un site répond pas pendant deux heures on panique, ça manque un peu de sang froid.

 

Faites gaffe quant vous ouvrez un post !

 

Tant qu'on y est, le site bancaire de la poste est out vers une heure du mat.

N'allez pas conclure que la banque fait faillite chaque nuit :D

Interruption pour opérations bancaires (ça doit pas être la seule)

 

Un peu de sang froid, un peu de patience.

 

Surtout quant on a une boutique qui a fermé une succursale pour restructuration.

Un post pareil peut avoir des conséquences, un peu de patience et réfléchissez avant d'ouvrir.

 

La prochaine fois, attendez une journée complète d'interruption sur un site avant de parler de problème.

 

Avec le froid, il peut arriver que des armoires souffrent et qu'un site ne soit pas accessible une heure ou deux.

N'allez pas tout de suite conclure que tout s'est écroulé :be:

 

J'ai pas conclu que tout s'est écroulé ...

Après le serveur qui heberge le site fonctionnait avec la page d'accueil d'apache ... une petite page html indiquant que nous rencontrons un probleme prends 5s à faire ou rediriger le site ...

Quand t'appelles et que t'as personne au tel tu t'inquiètes pour ta commande qui date d'un mois (débitée) livrable sous 10J et toujours pas livré ...

 

Un petit peu de com dans une passe difficile peut arranger beaucoup de choses ..

Maintenant si on peut cloturer ce post

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le froid, il peut arriver que des armoires souffrent et qu'un site ne soit pas accessible une heure ou deux.

 

Au fait, je suis du métier, et le froid aurait plutot tendance à faire du bien aux serveurs. C'est plutôt le coup de chaud qui entraîne des ruptures de services (les composants fondent)....

 

Cela dit, c'est un art difficile de maintenir un serveur en marche 24h/24, surtout que les serveurs sont maintenant scannés à longueur de journée par des script kidies qui n'ont d'autre ambition que de prendre le contrôle de la machine pour défigurer les sites, voler des informations ou envoyer du spam. Donc un serveur qui tombe, c'est normal, et ça arrive tous à tout le monde, même aux meilleurs. Un peu moins aux meilleurs toutefois...

Modifié par albanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas conclu que tout s'est écroulé ...

Après le serveur qui heberge le site fonctionnait avec la page d'accueil d'apache ... une petite page html indiquant que nous rencontrons un probleme prends 5s à faire ou rediriger le site ...

Quand t'appelles et que t'as personne au tel tu t'inquiètes pour ta commande qui date d'un mois (débitée) livrable sous 10J et toujours pas livré ...

 

Un petit peu de com dans une passe difficile peut arranger beaucoup de choses ..

Maintenant si on peut cloturer ce post

 

Cdlt

 

Si le serveur a crashé une heure, on peut supposer que c'est justement au moment de l'intervention de leur technicien que le bazar est revenu. Donc la page de consolation, elle aurait duré quelques minutes tout au plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Moralité de ce sujet : ce n'était pas plus mal du temps où pour commander quelque chose on prenait son stylographe avec une belle plume pour déposer de l'encre bleue marine ou violette sur une feuille de papier afin de rédiger la commande. On mettait cette belle feuille de papier dans une enveloppe avec un joli timbre puis on la postait et on attendait d'être livré dans un temps plus ou moins déterminé... Si ça dépassait cinq jours on n'en déduisait immédiatement pas que le patron du magasin où l'on avait commandé l'objet avait discrètement déménagé à la cloche de bois... ;)

 

Permettez-moi, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les astronomes amateurs trop impatients et trop hâtifs de diffuser sur la toile une information sensationnelle de vous faire part de ma stupéfaction de constater qu'il vous manque pour la plupart la qualité essentielle à tout amoureux de l'observation des beautés de la voûte étoilée : la patience !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose que Leimury... Webastro a planté toute une matinée ce week-end, ce n'était pas pour autant que l'association allait fermer. Ce genre de chose arrive. ;)

 

Arrêtes! j'ai pleuré toute la matinée :cry:

je croyais que j'étais exclu à jamais

pourtant la veille je n'avais pas dit plus de co...ies que d'habitude :(

en fin de matinée j'ai acheté une prière en ligne sur un site catho et dès la réception du message Paypal ça a remarché:be:

suggestion: Tu pourrais agrémenter le message d'erreur d'Apache avec la célèbre CdB touch'

ci-jointe ma note de frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'appelles et que t'as personne au tel tu t'inquiètes pour ta commande qui date d'un mois (débitée) livrable sous 10J et toujours pas livré ...

 

Ca explique peut être le post...

 

10 jours ? j'avais attendu mon Celestron OMNI près de deux mois.

Pas sur internet, en boutique ! et en plus j'avais déjà payé un gros acompte !

Ca m'ennuyait mais je m'étais fait une raison, ça arrive.

Au bout d'un mois, je repasse au magasin, toujours pas de nouvelles, ça devrait arriver sous peu.

Il a bien fini par arriver.

Simplement ça mettait un peu de temps; pas de quoi devenir aigri ou malpoli.

Ca arrive qu'un engin soit en rupture de stock et là même le revendeur ne pourra pas te dire dans quels délais il sera réapprovisionné.

 

Essaies de tirer ça au clair plus sereinement.

C'est pas toujours une bonne idée d'amener un problème sur la place public avant d'avoir une réponse.

 

Tu peux également envoyer un mail, un fax et une lettre (pas un recommandé, juste un rappel de ton tel et de ton bon de commande avec date).

 

Extrait du site: http://www.galileo.cc/GALILEO-france/situation.php

GALILEO FRANCE

BP 28

83390 Puget-Ville

 

Tél. +33 (0)4 94 20 80 55

Fax +33 (0)4 94 20 94 80

 

provence@galileo.cc

 

Horaires d'ouvertures

Accueil téléphonique / email uniquement

Du Lundi au Vendredi : 14h00 à 20h00

Si tu appelles le samedi, le matin ou vers midi, je ne vois pas trop qui pourrait te répondre.

 

Galileo n'a tout de même pas mauvaise réputation, je ne serai pas étonné que tu aies de leurs nouvelles sous peu.

 

Je ne dis pas qu'ils ont raison, évites juste les gestes maladroits et l'agressivité.

Ca ne donne jamais de bons résultats et ça ralentit les choses.

 

Quant le site ne montre pas les stocks, c'est pas mauvais d'envoyer un mail pour savoir avant de passer commande.

Ca évite de fâcheux malentendus si on est impatient.

 

Il arrive que ces choses mettent un certain temps.

C'est pas une raison pour s'énerver :D

"http://www.youtube.com/watch?v=15sD8IxBsRw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.