Aller au contenu

Avis sur le vendeur loisirs.plaisirs


lehmann42

Messages recommandés

Salut,

 

Je ne connaissais pas ce site.

 

Je suis donc passé sur leur site par curiosité : apparemment ils ont du matos correct à des prix corrects (sans plus) et un choix d'instruments déjà largement suffisant pour le débutant (certains plus exigeants te diront "limité"), on y trouve quand même de bonnes ptites lulus, des dobsons, newtons etc... de marques "chinoises" mais très connues et de bonne facture.

 

Il faudrait qu'un astram y ayant déjà fait des achats puisse te renseigner sur le service, le sérieux, la livraison et la connaissance des vendeurs en astro, car c'est, au final, ce qui compte le plus et qui fait la différence entre les différentes boutiques.

 

Par contre, carton rouge pour la présentation dudit site! A l'heure où beaucoup d'achats se font via internet, avoir un site aussi peu avenant et de facture si démodée ne donne pas envie de s'attarder !!! (même si ce n'est pas le plus important ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai acheté à deux reprises chez Loisirs Plaisirs.

 

La première fois, c'était pour me lancer dans la photo terrestre par projection oculaire avec une lunette achetée par ailleurs. J'avais fait mes propres recherches sur le matériel avant de commander, mais quelques points encore confus ont été éclaircis par le vendeur, joint par mail (bonne réactivité, au passage).

 

Il m'a confirmé la justesse de mon choix et proposé, pour l'oculaire, un Baader genuine ortho de 18 mm + une barlow (à ma demande) Skywatcher à 129 euros.

 

Si les résultats en terrestre sont décevants (à cause de la formule optique de ma lunette, sans doute), ils sont très bons en astro sur mon Dobson, aussi bien pour l'oculaire que pour la barlow.

 

Parallèlement, je me suis inquiété d'une possible monture azimutale pour une meilleure stabilité que celle procurée par mon trépied photo. La proposition faite par le vendeur, après contact avec les techniciens de chez Médas m'a paru cohérente avec ce que j'avais trouvé sur le net. Je n'ai pas donné suite, ayant entre temps craqué pour un Dobson (acquis auprès d'un autre site).

 

J'ai ensuite repris contact pour un oculaire Hyperion 10 mm, un filtre et le matériel pour profiter du système de projection oculaire proposé en standard pour les Hyperion.

 

Le vendeur a pris soin de m'appeler avant l'envoi de la commande, ayant eu un doute sur la taille du filtre (il voulait s'assurer que je ne m'étais pas trompé suite à nos échanges de mails sur le sujet).

 

Comme j'étais pressé pour recevoir le matos et que je commandais la veille du 11/11, il a pris soin de faire partir le paquet directement depuis Medas, à Vichy. Résultat, livraison super rapide malgré le weekend prolongé.

 

Mon bilan après 2 commandes est donc plus que positif et je n'hésiterai pas à commander à nouveau sur ce site si j'y trouve les marques et modèles que je recherche.

 

Pour le look du site : il y a certes plus "moderne" mais franchement, c'est devenu très secondaire dans mon esprit.

 

Ah, dernier point : je n'ai aucune action ni part sociale dans cette boutique :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens très récemment de passer une commande. Très bon site, bien complet, et excellent échange par mail, avec très bonne réactivité. J'attends le matériel... (pour l'instant dans les temps).

 

1er décembre : le matériel est arrivé ce matin, en parallèle avec un mail d'information de la livraison très proche.

Emballage remarquable et efficace. Rien à redire.

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte ce fil...

 

Alors que je ne suis jamais allé sur ce site, je me suis retrouvé sans le vouloir abonné à leur newsletter... Depuis ils m'envoient régulièrement de la pub, alors que je n'ai rien demandé!

 

D'autres sont dans le même cas que moi?

Je trouve ce genre de pratique abusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es retrouvé sans le vouloir abonné a sa newsletter?

Si tu recois un email c'est que tu t'es abonné a leur newsletter. Si cette newsletter te deranges en bas de l'@-mail il y'a un lien pour etre supprimer de cet newsletter.

Et si tu recois encore des @-mail tu contact le responsable du site internet. Et si meme apres ca il te relance (ce qui m'etonnerai) tu utilises le spam de ton fournisseur d'accés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour le sav il te renverront vers le fabricant, il me semble que loisirs plaisirs n'a pas de stock et qu'il est juste une vitrine de vente mais ca reste un tres bon vendeur serieux ou quelques prix sont tres intéressant. Moi pour part jamais etait déçu :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ma part j'ai acheté mon premier instrument chez eux il y a 3 mois et j'ai été tres satisfait des echanges par mail sur les quelques conseils (les principaux ayant été péchés sur WA ;) ) et sur les délais de livraison... Ma lulu est arrivée le jour de mon anniv :D:d

Si je devais commander a nouveau chez eux je le ferai sans hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après tous ces avis unanime, j'ai donc passé commande et je confirme le sérieux de cette maison, réponse aux mails rapide et précise, commande reçu dans les délais annoncé.

 

Bref, je recommanderai certainement chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Réponse identique pour une commande de début d'année. Commande de trois articles, l'envoi d'une partie de la commande a été presque immédiat. Le dernier objet n'étant pas en stock et en attente du fournisseur. Au final, j'ai fait l'échange avec un autre produit et j'ai reçu un chèque de la différence.

Très sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Pourquoi une telle différence de prix ? 500€ de plus sur les autres sites c'est énorme

c'est en TTC et livré avec les mêmes accessoires, +19 € de livraison et c'est pas en solde, j'ai loupé un truc ?

 

https://www.loisirsplaisirs.com/skywatcher/3238-monture-eq8-goto-skywatcher-sans-trepied.html

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais être content de faire une économie substantielle non?

Contact la société il te feront un plaisir de t'expliquer qu'il passe directement via le fournisseur sans intermédiaire ou alors leur marge est moins gargantuesque que sur les autres sites mais regarde aussi promo optique est un euro moins cher aussi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais que c'est juste une bonne promo, ça correspond à une remise d'environ 15%, comme sur la plupart des articles de ce site. Si j'ai bien compris il n'y a pas de stock physique ce qui permet de baisser les charges de fonctionnement.

 

J'ai passé commande récemment d'un petit tube optique, s'assurer d'un petit mail de la disponibilité effective du matos car dans mon cas en fait c'était pas en stock! Mais vendeur très sérieux et réactif, et comme je ne suis pas pressé et que ça reste le moins cher j'attends patiemment ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact la société il te feront un plaisir de t'expliquer qu'il passe directement via le fournisseur sans intermédiaire ou alors leur marge est moins gargantuesque que sur les autres sites mais regarde aussi promo optique est un euro moins cher aussi :be:

 

C'est peut être aussi plus facile de baisser les tarifs lorsqu'il n'y a pas de stock a acheter et gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une telle différence de prix ? 500€ de plus sur les autres sites c'est énorme

c'est en TTC et livré avec les mêmes accessoires, +19 € de livraison et c'est pas en solde, j'ai loupé un truc ?

 

https://www.loisirsplaisirs.com/skywatcher/3238-monture-eq8-goto-skywatcher-sans-trepied.html

 

:confused:

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même écart de prix sur le StarGate 20" GoTo :b:

 

Je viens d’échanger quelques mails avec Fabien ; grande réactivité, semble très sérieux, va se renseigner sur un point technique; pas de frais de livraison,.... Bref, ils viennent de gagner un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.