Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, lors de l' achat est-il nécessaire de choisir un télescope que l'on peut ouvrir ou bien peuvent-ils tous s'ouvrir sans distinction de marque?

merci de votre aide

caverne

Posté

Bonjour,

Un téléscope (Lunette, Mak, Newton, SC...) est fait en priorité pour être utilisé.

Su la plupart des engins à miroir on trouve des réglages qui doivent être accessibles.

Quel est exactement le but de ta question ?

Bon ciel

Posté
Bonjour à tous, lors de l' achat est-il nécessaire de choisir un télescope que l'on peut ouvrir ou bien peuvent-ils tous s'ouvrir sans distinction de marque?

merci de votre aide

caverne

Que veux tu dire par ouvrir et pourquoi faire?

Posté

On ne comprend pas...:?:

On ouvre une boite de sardines, un compte en banque chez Duchmouts, une fenêtre pour mieux respirer, une voie dans la face nord des Grandes Jorasses... mais un télescope...:?::mad::b:

Posté (modifié)

Bonjour, pour contrôler la collimation (réglage des miroirs) en aucun cas on démonte le télescope ou les miroirs.

Mais quand on reçoit son premier télescope, pas la peine de vouloir faire des supers réglages en touchant tout, on se contente d'observer c'est tous.

La collimation vient plus tard quant on as acquis la maitrise du télescope.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté (modifié)
Merci pour l'araignée du miroir secondaire,c'est juste pour éviter de maltraiter mon futur télescope

à bientôt

caverne

salut,

comme dit plus haut:

1- l'utiliser tel que les premières sorties (apprendre le ciel, etc...)

2- on apprend à le régler tranquillement plus tard lors des pleines lunes en utilisant la visserie prévue pour cela à l'extérieur du tube. Sur le net tu trouveras tous les tutoriels pour t'aider.

NB: ne pas trop lire toutes les files de discussions où beaucoup parlent réglages, lanbada, etc pour oublier qu'ils ont un ciel où l'on ne voit pas la Voie Lactée les rares jours dans l'année où il fait beau... Il faut sortir et observer!!!

Modifié par laurent83
Posté

"Ouvrir" un télescope ne pose aucun problème quelque soit la marque... c'est pour le "refermer" en état de marche que c'est plus dur!! :xd:

te casse pas, prends un bon petit Newton des familles et tu verras, il est naturellement ouvert à un bout :be:

Posté

Contrairement à p. ex. une paire de jumelles, tous les télescopes à miroirs peuvent se démonter (en cas de gros problème ou pour un très rare nettoyage). Pour les régler il y a toujours des boutons ou des vis accessibles sans rien 'ouvrir'.

;)

Posté
Bonjour,

nefaut-il pas ouvrir le télescope pour bien collimasser?caverne

Pour collimasser, il faut, bien sûr, un collimasson :be: !
Posté
"Ouvrir" un télescope ne pose aucun problème quelque soit la marque... c'est pour le "refermer" en état de marche que c'est plus dur!! :xd:

Moi : :cheesy:

Ma chérie : :cheesy:

Posté
Moi, je trouve que vous manquez un peu d'ouverture....... d'esprit :p:D

C'est étonnant de constater que l'on parle d'ouverture d'esprit sans connaitre ni son diamètre ni sa focale :o

Posté (modifié)

après ouverture j'ai trouvé cela ! mais comme on dit, après, faut refermer, maintenant je sais que l'important c'est ce qu'il y a dans la boite...;)

dscn2430x.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par régulus2166
Posté (modifié)

Merci Yves pour cette réponse intéressante, mais je ne vois pas commment peut-on observer l'intérieur du télescope sans l'ouvrir?

caverne

Modifié par caverne
orthographe et formulution
Posté
On ne comprend pas...:?:

On ouvre une boite de sardines, un compte en banque chez Duchmouts, une fenêtre pour mieux respirer, une voie dans la face nord des Grandes Jorasses... mais un télescope...:?::mad::b:

En même temps, venant d'un homme des CAVERNES...;)

Posté
Merci Yves pour cette réponse intéressante, mais je ne vois pas commment peut-on observer l'intérieur du télescope sans l'ouvrir?

caverne

Bonjour, alors dans ce cas la question est pourquoi veut tu ouvrir ton télescope :?: et quel télescope tu possède.

Yves.

Posté
Bonjour, alors dans ce cas la question est pourquoi veut tu ouvrir ton télescope :?: et quel télescope tu possède.

Yves.

Tu n'as pas bien compris, il n'a pas encore de téléscope, mais il en veut un pour regarder dedans mais pas pour regarder dehors!!

C'est bien cela? :)

Posté (modifié)

Pas mal ce fil !!!! :D

Bon Caverne, merci de faire un effort pour mieux te faire comprendre, parce que là ton sujet tourne au ridicule et à défaut d'ouverture d'esprit, je risque de fermer la discussion....

Modifié par kiwi74
Posté
Il y a quelques années, j'ai vachement ouvert un 200/1000:

794-1170284029.jpg

Patte.

Ha là on voit bien dedans, mais comment fais tu pour le refermer maintenant que tu l'as ouvert?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.