Aller au contenu

Gorge profonde

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Gorge profonde, c'est ainsi qu'est surnommée la NP Jones-Emberson 1 qui exibe sa double luette (gentille Ha luette!!) au fin fond du L(ar)ynx

J'avais commencé la couleur et la luminance il y a quelques jours à la faveur de brèves éclaircies

Hier soir dès le crépuscule j'ai pointé Capella, fais tous les réglages, notamment la MAP du Ha plus facile sur une grosse étoile, et, en route :)

en route pour 20 brutes de 7mn en bin 2 toutes plus belles les unes que les autres

j'ai ensuite rajouté 20*3mn de luminance aux 10*3 d'avant

mixé 30% du Ha en mode éclaircir sur les 6*2mn bin 2 du rouge

j'ai essayé d'en incorporer 10 % dans les 6*2mn bin 2 du bleu mais le RGB virait vinasse :(

+ 6*2mn bin 2 vert

=

jones_emberson.jpg?psid=1

Merci à Lucien qui m'avait mis sur la piste de cette grande nébuleuse

Quelle nuit :wub::wub::wub:

pendant que l'Atik Atiquait je me suis sorti le dob: quelle régalade! pour la première fois j'ai pu voir Running Man à *115 sans filtre et avec (je préfère sans); une bonne tranche aussi de Grande Ourse, M81/82 dans le gigot pour finir le voyage sur les AO au Sud des Gémeaux; le pied :D

après le réveillon en famille, le réveillon en étoiles :D

Bonne journée

Posté

Salur Gerard,

J'ai rien compris à ta salade de filtres et de poses... mais le résultat est exellllent !

La nebuleuse ressort admirablement et quelle profondeur dans l'image avec les petites galaxies en arrière-plan :wub:

Romain.

Posté

Splendide boule de Noël! :wub:

C'est magnifique et bien equilibré pour les couleurs, et ces tachouilles! Un régal! Bravo! :)

Posté

Marci :)

Wouaouuuuu, impressionnant l'effet de volume :o

C'est tout plein de belles étoiles colorées et il me semble qu'il y a aussi au moins trois galaxies (4 peut-être) pour le quizz :be:

Salut Quizzeur fou :D

pour toi quelques mag des tachouilles

jones_emberson_neg.jpg?psid=1

Posté
Magnifique :wub:

Tes images nous manquent sur Astrosaucats :(

Salut Corine :)

je n'ai toujours pas reçu les 1000€ de ma dernière image.

Il s'agit sans doute d'un oubli de votre part.

Si entre temps vous avez raqué, merci de ne pas en tenir compte.

Cordialement.:be:

Posté

Salut salut ,

ha oui , quand même ...... vraiment splendide ..... beaucoup de finesse.....limite délicat comme image ....... et en plus , il ne s'agit pas d'un sujet des plus faciles , loin s'en faut .......

Par contre , comment "mixe"-t'on du H alpha et du rouge et tout ça tout ça , parce que j'aimerai bien , mais j'peux point ......

Jacques

Posté

merci à tous :)

Salut salut ,

ha oui , quand même ...... vraiment splendide ..... beaucoup de finesse.....limite délicat comme image ....... et en plus , il ne s'agit pas d'un sujet des plus faciles , loin s'en faut .......

Par contre , comment "mixe"-t'on du H alpha et du rouge et tout ça tout ça , parce que j'aimerai bien , mais j'peux point ......

Jacques

regardes dans la Wapédia, Christian y a fait un tuto sur le traitement LHRGB :)

Posté

Ah,gorge profonde,célèbre affaire de mes vingt ans,maintenant disparus à jamais.

Superbe Gérard,malgré la faiblesse de l'objet,les photons n'ont pas été avares avec ton bazooka.

Excellente aussi la couleur,je pensais qu'il y avait un peu de bleu vers le centre.

Jean-Pierre

Posté

C'est un vers des Sables de la planète Arakis (Dune) qui ouvre la gueule ! :be:

La couleur est vraiment magnifique : contrate du bleu de la petite étoile centrale et du rouge de la nébuleuse.

Je m'abonne Gérard !

Albéric

Posté
je n'ai toujours pas reçu les 1000€ de ma dernière image.

Il s'agit sans doute d'un oubli de votre part.

Si entre temps vous avez raqué, merci de ne pas en tenir compte.

Cordialement.:be:

:p
Posté

Salut Gerard,

Quelle belle réussite !!! Tu viens de nous sortir une image de toute beauté !!! Un grand bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Bonsoir Gérard, trés jolie version de cette NP... :)

Fond de ciel bien propre et signal bien traité.

Peut être quelques couleurs qui débordent un peu, mais c'est du détail.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.