Aller au contenu

Expressions exaspérantes


Estonius

Messages recommandés

Et bien, moi je n'en reste pas là, pour répondre Roger, ma nature est comme ça et pas autrement, lorsque j'ai quelque chose sur le coeur, je le dit haut et fort contrairement à ceux qui n'en pensent pas moins mais ne disent rien :mad:

 

Et je me mare toujours avec un seul "N" pour vous em.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Perso, je trouve le fond du fil intéressant. Il présente en plus l'avantage de permettre à certains qui ont des points de vue tranchés sur la langue française en général d'en débattre en un lieu nettement plus propice que dans un fil sur les filtres UHC ou sur le choix entre telle ou telle monture.

 

Mais évidemment, comme tout sujet sensible, les gens peuvent avoir des avis opposés

 

Donc je ne vois pas l'intérêt de commencer à s'exciter ou se lancer des noms d'oiseaux (avec ou sans fautes) qui transforment tout débat passionné et par ailleurs intéressant en une bagarre de bac à sable sans intérêt

 

...comme dans les discussions sur le Goto ou sur l'immense avantage (:be:) des grosses apo sur le reste de la population newtonesque ou Schmittique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'expression "discussions merdiques" qui révèlera aux Webastrams ta véritable personnalité !... :mad: :mad: :mad:

 

mais on la connait la personnalité de Dédé :be:

 

il n'est pas mielleux ou obséquieux...

 

il a la générosité gravée dans son ptit coeur

il est là pour te soutenir discrètement

il est direct mais jamais méchant

il a le sens de l'humour et surtout de l'auto-dérision

 

et en plus, il te fait le goulou-goulou comme personne !! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de la modération, je me retire de cette discussion

De toute façon, ce ne sera jamais les vrais fouteurs de merde qui se feront éjectés :mad:

 

Je vous souhaite un week-end pluvieux et bien pourri histoire de vous défouler dans l'OFUP

 

:bye2:

 

PS : Merci bien Christel pour ton message :wub:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'en prie mon Dédé 0009.gif , tu es tout ce que j'ai écrit

 

et je comprends que tu en ais marre des reproches constants sur les fautes et autres

tu as le droit de donner ton opinion sur cette discussion comme tout le monde ;)

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on la connait la personnalité de Dédé :be:

 

il n'est pas mielleux ou obséquieux...

 

il a la générosité gravée dans son ptit coeur

il est là pour te soutenir discrètement

il est direct mais jamais méchant

il a le sens de l'humour et surtout de l'auto-dérision

 

et en plus, il te fait le goulou-goulou comme personne !!

Bonjour Christel, :)

 

Ça va peut être te surprendre, mais j'ai beaucoup apprécié que tu soutiennes publiquement Dédé de Saint-Fé. :)

 

Dans l'ensemble jusqu'à présent c'est quelqu'un que j'aimais bien et j'avoue avoir été très décontenancé par le ton qu'il a pris envers moi ce matin. Cependant je ne lui en veux pas car je sais qu'il apporte beaucoup au forum Webastro, ce qui est loin d'être mon cas...

 

A la demande de moi-même :be: je me retire également de cette discussion.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit extrait de mon boulot.

 

Bon... (remarquez, commancer par "bon"... c'est déjà exaspérent :be: )

Les KPIs de ce mois ne sont pas in line avec les targets de EOY. J'aimerais donc un action plan avec des due dates, et que les deliverables soit bien smart. Je rappelle que smart stands for Specific, Mesurable, Achievable, Realistic & Time-bound.

Si vous avez un concern avec votre N+1, un meeting en F2F sera nécessaire afin de définir si vous avez les skills pour atteindre vos PPI. J'aimerais que les meeting minutes me soient envoyés en cc.

 

Br,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit extrait de mon boulot.

 

Bon... (remarquez, commancer par "bon"... c'est déjà exaspérent :be: )

Les KPIs de ce mois ne sont pas in line avec les targets de EOY. J'aimerais donc un action plan avec des due dates, et que les deliverables soit bien smart. Je rappelle que smart stands for Specific, Mesurable, Achievable, Realistic & Time-bound.

Si vous avez un concern avec votre N+1, un meeting en F2F sera nécessaire afin de définir si vous avez les skills pour atteindre vos PPI. J'aimerais que les meeting minutes me soient envoyés en cc.

 

Br,

 

Et le même, en langue de Pagnol, ça donne quoi ??????? :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger n'est intervenu ici que pour répondre à une question de Jibé. (C'est Toutiet qui n'a pas pu se retenir de corriger un intervenant, pas Roger, je crois que Dédé a confondu.) Je suis personnellement intéressé par sa réponse, donc je ne vois vraiment pas où est le problème. Et puis ceux que le sujet des expressions exaspérantes exaspère ne sont pas obligés de venir...

 

(En disant ça, je risque de donner l'impression d'envenimer la discussion, mais en fait je veux juste défendre Roger, pour qu'il puisse continuer à faire ce genre d'intervention (dans ce genre de sujet bien sûr).)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le même, en langue de Pagnol, ça donne quoi ???????

En Français, ça donne un truc du genre "Bande de branquignoles, vous travaillez comme des burnes ! Va falloir se remuer les miches sérieusement sinon y'a des coups de pieds aux culs qui vont se perdre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Français, ça donne un truc du genre "Bande de branquignoles, vous travaillez comme des burnes ! Va falloir se remuer les miches sérieusement sinon y'a des coups de pieds aux culs qui vont se perdre"

 

:be::be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas personnellement Dédé (j'espère un jour...), mais j'en ai - au travers de toute une série de messages - l'image de quelqu'un de profondément honnête, généreux et intègre.

 

Pour être donc bien clair, qu'on n'interprète svp pas mon message comme une attaque personnelle, il s'agit simplement d'une remarque destinée à permettre à ce fil de rester factuel et ce, plus suite à une montée de tension généralisée qu'à une intervention en particulier. Zéro polémique, donc.

 

Pour le reste, ça fait plus de deux mois que je me bouffe des nuages tous les jours, donc Dédé...j'ai déja purgé ma peine avant que tu ne la prononces:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je suis en congé aujourd'hui. (Et lundi aussi)

Alors, si on se détendait...

 

Y'en a plein d'expressions françaises qu'il m'arrive d'entendre ou de lire mais que je ne comprenne pas. Alors, ce poste m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit extrait de mon boulot.

 

Bon... (remarquez, commancer par "bon"... c'est déjà exaspérent :be: )

Les KPIs de ce mois ne sont pas in line avec les targets de EOY. J'aimerais donc un action plan avec des due dates, et que les deliverables soit bien smart. Je rappelle que smart stands for Specific, Mesurable, Achievable, Realistic & Time-bound.

Si vous avez un concern avec votre N+1, un meeting en F2F sera nécessaire afin de définir si vous avez les skills pour atteindre vos PPI. J'aimerais que les meeting minutes me soient envoyés en cc.

 

Br,

 

Pour comprendre ton jargon, j'ai utilisé un traducteur et ça donne ça :

 

"Les indicateurs de performance clés de CE ne sont Pas mois en ligne AVEC les objectifs de EOY. J'aimerais Fait action intentée plan AVEC dates d'échéance, et Des Que les livrables SOIT Bien intelligents. Je Rappelle Que signifie puce spécifique, mesurable, réalisable, réaliste et limité dans le temps.

Si Vous AVEZ UN préoccupation with Votre N +1, non de réunion fr F2F sérums necessaire informatique afin De definir sí news Vous AVEZ compétences Les versez atteindre Vos PPI. J'aimerais minutes Qué réunion Les envoyés me soient fr cc."

 

C'est plus clair, non...?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ceux que le sujet des expressions exaspérantes exaspère ne sont pas obligés de venir...

 

... tout comme personne n'est obligé d'ouvrir des sujets "merdiques" même dans OFUP ;)

 

... tout comme personne n'est obligé de relever les fautes des autres comme si nous étions encore en primaire' date=' cela peut humilier et blesser :confused:

 

... tout comme on fait TOUS des fautes...

 

... tout comme chacun a le droit de s'exprimer... aussi sans insinuer

 

... tout comme certains n'ont qu'OFUP pour "briller"... pendant que Dédé lui illumine tout le forum, avec un petit mot gentil pour l'un, un encouragement pour l'autre

 

quel est le plus important ?

tout ceci écrit sans aucune intention de polémiquer mais juste de faire réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci écrit sans aucune intention de polémiquer mais juste de faire réfléchir ;)

 

Effectivement, on ne va pas polémiquer alors on arrête là.

 

Deux membres ont été exclus et nous ferons de même pour les prochains qui feront à nouveau dévier la discussion.

 

Merci de reprendre le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Dédé, c'est quelqu'un que j'admire pour le boulot qu'il fait sur Webastro (et en particulier dans le sous-forum CROA qui me tient à coeur). Mais là je voulais défendre Roger.

 

(Oups, je n'avais pas lu le message de Kiwi pendant que je tapais le mien. Là je répondais à Christel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas personnellement Dédé (j'espère un jour...), mais j'en ai - au travers de toute une série de messages - l'image de quelqu'un de profondément honnête, généreux et intègre.

 

Pour être donc bien clair, qu'on n'interprète svp pas mon message comme une attaque personnelle, il s'agit simplement d'une remarque destinée à permettre à ce fil de rester factuel et ce, plus suite à une montée de tension généralisée qu'à une intervention en particulier. Zéro polémique, donc.

 

Pour le reste, ça fait plus de deux mois que je me bouffe des nuages tous les jours, donc Dédé...j'ai déja purgé ma peine avant que tu ne la prononces:be::be::be:

 

J'ai du mal à ingurgiter ce que vous dites ; ici, je fais de l"astro tous les soirs. Il n'a pas plu depuis fin 12/11. Les mouvements de la 230 n'ont pas le temps de gripper … :):):) Ce midi, j'ai déjeuné sur mon balcon en T Shirt et je fais de l'astro avec une veste légère et ouverte … :rolleyes::rolleyes:

Hier soir j'ai descendu le terminateur à 390x pendant deux heures, ça ne bougeait pas. J'ai fini à 23h00 à 770x sur les rainures à côté de Platon … Ciel de fou, comme d'hab" …

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Toutes les expressions à double sens m'énervent un peu:

exemple:

se faire fourrer

 

 

Les expressions qui dénigrent en complimentant aussi m'énervent:

exemple:

Ils l'ont-tu l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Oui, moi aussi, fourrer m’énerve un peu. (désolé).

 

Ce qui m'énerve dans cette expression à double sens, c'est que, bien qu'elle puisse être très vulgaire (c'est là qu'elle m'énerve), elle signifie plus souvent ''se faire avoir''.

 

 

Le style d'expressions qui m'énervent aussi sont celles dont le contexte et l'expression sont nécessaires pour comprendre le sens

exemple:

Niaiseux ou niaiser

 

''On va se coucher moins niaiseux'', ''arrête de me niaiser'', ''Hi! que t'es niaiseux'', ''Maudit niaiseux'', ''Tu me niaises?''

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais à quoi me faisaient penser ces hauts le coeur, devant des trucs aussi triviaux que des expressions et la mode dans le vocabulaire.

 

J'ai trouvé: La Princesse au petit pois

 

Dans un lointain royaume, un prince est à la recherche d'une princesse parée des plus belles qualités pour l'épouser. Aucune des prétendantes qui lui sont présentées ne trouve grâce à ses yeux. Une nuit d'orage, une jeune femme trempée se présente à la porte du château pour demander l'hospitalité. La reine, bien décidée à trouver une épouse digne de son fils, l'accueille et la fait dormir sur une pile de matelas sous laquelle elle place un petit pois. Le lendemain matin, lorsque la reine demande à la princesse si elle a bien dormi, celle-ci lui répond qu'elle a passé une nuit épouvantable, gênée qu'elle a été par la présence du petit pois sous les matelas. Persuadé alors de la délicatesse et de la sensibilité de cette princesse, le prince l'épouse.

 

En fait je fais une bien piètre princesse.

Sinon, je ne vais plus m'exprimer que via des contes ou les légendes. Les mecs avaient plus ou moins fait le tour de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'aime bien ce fil!

 

Par exemple, ça m'a permis de me rendre compte que j'ai deux "tics de langage" (qui ont été pointés ici-même): "bon" en début de phrase et "voilà" en fin (à l'oral et à l'écrit).

 

A présent, je fais attention (enfin, j'essaie).:p

 

Car les tics de langage, c'est d'un gonflant. Dans mon entourage, j'ai une personne qui utilise systématiquement (à chaque phrase donc) la formule "dans la mesure où".

 

Ca m'énnneeeerve!

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu une bonne ce matin (à la radio):

 

"Blah, blah, on peut trouver sur ce site des recettes originales, mais pas que."

 

Mmmmmh... :refl:

 

Ah, celle-là, oui tu as raison. Elle est particulièrement exaspérante :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable personnalité de Dédé, on la connait!

Celle de certains autres aussi, d'ailleurs... Et quoi qu'on en dise, elle se révèle souvent par MP...

 

Cette discussion est merdique, elle l'est depuis le début, parce que depuis le début elle tape sur les gens en les dénigrant à cause de leur langage.

Que celui qui ne prononce jamais une des "expressions exaspérantes" qui ont été relevées dans ce thead me jette la première souris à la face.

 

Rappelez vous bien: on est toujours le con de quelqu'un...

 

 

@ Newbie et les potes en vert, pas la peine de vous fendre d'un message: je trouve intolérable que Dédé ait été exclu. Ce n'était que la discussion qu'il trouvait merdique, pas les personnes.

Moi, à ce compte-là, je viens de traiter tout le monde de con et en plus j'ai osé discuter publiquement d'une action de modération, donc ne vous en faites pas, je m'en vais de suite. ;)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu m'interpelles directement, et avant de dire n'importe quoi, tu devrais te renseigner et donc apprendre que Dédé n'a pas été exclus de ce sujet, c'est lui qui en est sorti!

S"il y a quelque chose que tu ne comprends pas, il y a les MP, OK?

 

Newbie mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.