Aller au contenu

Expressions exaspérantes


Estonius

Messages recommandés

Pour "Omar m'a tuer", ils n'ont fait que reprendre l'inscription sur le mur de la maison de la victime, et que tout le monde a vu à l'époque des faits !

 

là Bruno tu étais sur Mars ou quoi ? :b:

c'est tellement évident que c'est la reprise du message !! :rolleyes:

 

au fait, vous vous attaquez bientôt aux titres des chansons qu'on rigole un coup ? :be:

 

autant je peux comprendre que certaines "expressions" soient exaspérantes autant là je trouve que ça tourne au ridicule et le pire est que vous en vous en apercevez même pas...

 

zen... et puis qui êtes-vous pour juger ainsi les autres ?

je n'apprécie pas les fautes, les termes "reloud" et autres mais il me semble qu'il faut être soi-même quelque peu irréprochable pour condamner avec virulence...

 

c'est ma séance "sermon" du matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Moi, ce qui me pompe assez régulièrement, c'est la suppression du "ne", style "je viens plus", "je veux pas", ...

 

Mon fils a 4 ans , il avait le tic inverse. Il disait toujours: je n'en veux :be::be:

 

Moi ce qui m'exaspère c'est l'expression: "De plus en plus.." et l’infâme " C'est vrai que..." des sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’infâme " C'est vrai que..." des sportifs.

 

J'allais le dire..sauf que ce n'est pas que l'expression des sportifs...Mon beau-frère l'utilise beaucoup...

 

ou comment s'auto acquiescer...ça ouvre la discussion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos des sportifs...c'est souvent marrant de voir comment les paroles des joueurs de foot sont retranscrites dans la presse écrite.

 

En exagérant à peine:

 

version audio "Ben ouais, à la mi-temps le coach nous a demandé de continuer à bien jouer au ballon. Et je crois que c'est ce qu'on a bien fait. Après, y'avait jamais penalty mais bon c'est l'arbitre qui voit, moi pas."

 

version écrite " Certainement, à la mi-temps l'entraineur nous a demandé de continuer à proposer un jeu de qualité, basé sur une organisation sans faille, ce que vous n'avez pas manqué de constater, je suppose. Dommage pour ce penalty imaginaire...il en va parfois ainsi avec le corps arbitral, pas à l'abri d'une erreur ça et là..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot ultime des journaliste/envoyé spéciaux:

- Comment est l'ambiance autour du stade ?

et la réponse commence toujours par

- Ecoutez... bla bla

 

Ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Smith...

 

Je pense que cette discussion a fonction d'exutoire cathartique pour des contributeurs qui pensent exprimer ainsi une quelconque supériorité vis à vis de leur hiérarchie, de journaliste ou même de personnes de moindre éducation qu'eux.

Chacun se fait sa place au soleil comme il peut...

 

Ou dit autrement:

Arrêter donc de vous astiquer la nouille en pensant savoir faire pipi plus loin que le voisin.

 

Ah oui, finalement, un langage un peu moins soutenu a le mérite d'être aussi clair de faire très bien passer le message... peut-être même que l'emploi d'un registre choisi permet de affranchir des smileys pour faire passer son humeur...

Étonnant, non?

(Desproges, si tu me lis........ ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Ah oui, finalement, un langage un peu moins soutenu a le mérite d'être aussi clair de faire très bien passer le message...

 

Je ne crois pas que l'on critique ici le langage populaire vs soutenu mais juste certaines expressions qui existent d'ailleurs dans les deux registres ..

n'est-ce pas vs et tout ca !

 

Tiens, je crois qu'on peut aussi rajouter vs dans la liste :rolleyes:

 

je pense comme toi sur les smileys en me disant a chaque fois que j'en utilise que c'est quand meme bien pratique a ne pas avoir a trop reflechir pour faire passer une idee ou un sentiment

 

Arrêter donc de vous astiquer la nouille en pensant savoir faire pipi plus loin que le voisin.

Mais Lasilla , tu sais bien que les gens sont des cons !!

Hein ? quoi ? je suis un gens pour les gens, bin flute alors :confused:

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque sur l'orthographe des deux films était une boutade : je faisais l'imbécile pour de rire (wah, l'autre, il ne connaît même pas l'origine des deux titres, ah ah ! :)). Je trouve que c'était évident : c'est tellement idiot sinon. Mais au cas où, j'ai ajouté un ;) peu de temps après (bien avant vos réactions). Ce ;) est le signal qui indique la boutade. Je n'étais pas sûr qu'il soit utile, eh bien finalement il était encore insuffisant, aïe aïe aïe...

 

----

(Wah comment je m'en suis trop bien sorti ! Vous avez vu : y'a qu'à invoquer le second degré et hop ! "Mais nan, je suis pas crétin, c'était du second degré". Parce que bon, en réalité je croyais réellement que Maïwenn a cinq ans d'âge mental et que personne n'a osé lui signaler la faute d'orthographe. Ah la la... vous m'avez tuer (ben quoi ?))

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Smith...

 

Je pense que cette discussion a fonction d'exutoire cathartique pour des contributeurs qui pensent exprimer ainsi une quelconque supériorité vis à vis de leur hiérarchie, de journaliste ou même de personnes de moindre éducation qu'eux.

Chacun se fait sa place au soleil comme il peut...

 

Ou dit autrement:

Arrêter donc de vous astiquer la nouille en pensant savoir faire pipi plus loin que le voisin.

 

Ah oui, finalement, un langage un peu moins soutenu a le mérite d'être aussi clair de faire très bien passer le message... peut-être même que l'emploi d'un registre choisi permet de affranchir des smileys pour faire passer son humeur...

Étonnant, non?

(Desproges, si tu me lis........ ;))

 

C'est classe, très classe, dans ta bouche !:confused:

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos des sportifs...c'est souvent marrant de voir comment les paroles des joueurs de foot sont retranscrites dans la presse écrite.

 

En exagérant à peine:

 

version audio "Ben ouais, à la mi-temps le coach nous a demandé de continuer à bien jouer au ballon. Et je crois que c'est ce qu'on a bien fait. Après, y'avait jamais penalty mais bon c'est l'arbitre qui voit, moi pas."

 

version écrite " Certainement, à la mi-temps l'entraineur nous a demandé de continuer à proposer un jeu de qualité, basé sur une organisation sans faille, ce que vous n'avez pas manqué de constater, je suppose. Dommage pour ce penalty imaginaire...il en va parfois ainsi avec le corps arbitral, pas à l'abri d'une erreur ça et là..."

 

Dans ce style, une des meilleures expressions de footballeur que j'ai entendues en commentaire d'un match qu'il venait de gagner : "ben ouais, on est venu avec les dents"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me pompe assez régulièrement, c'est la suppression du "ne", style "je viens plus", "je veux pas", ...

 

Ecoute un peu autour de toi, le ne et l'inversion interrogative ont depuis longtemps disparu du langage courant.

 

Tiens, à propos des sportifs...c'est souvent marrant de voir comment les paroles des joueurs de foot sont retranscrites dans la presse écrite.

 

En exagérant à peine:

 

version audio "Ben ouais, à la mi-temps le coach nous a demandé de continuer à bien jouer au ballon. Et je crois que c'est ce qu'on a bien fait. Après, y'avait jamais penalty mais bon c'est l'arbitre qui voit, moi pas."

 

version écrite " Certainement, à la mi-temps l'entraineur nous a demandé de continuer à proposer un jeu de qualité, basé sur une organisation sans faille, ce que vous n'avez pas manqué de constater, je suppose. Dommage pour ce penalty imaginaire...il en va parfois ainsi avec le corps arbitral, pas à l'abri d'une erreur ça et là..."

 

Ou comment la langue se xyloforme en devenant écrite

 

Idem Smith...

 

Je pense que cette discussion a fonction d'exutoire cathartique pour des contributeurs qui pensent exprimer ainsi une quelconque supériorité vis à vis de leur hiérarchie, de journaliste ou même de personnes de moindre éducation qu'eux.

Chacun se fait sa place au soleil comme il peut...

 

Ou dit autrement:

Arrêter donc de vous astiquer la nouille en pensant savoir faire pipi plus loin que le voisin.

 

Ah oui, finalement, un langage un peu moins soutenu a le mérite d'être aussi clair de faire très bien passer le message... peut-être même que l'emploi d'un registre choisi permet de affranchir des smileys pour faire passer son humeur...

Étonnant, non?

(Desproges, si tu me lis........ ;))

 

Lassila, je t'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les expressions relevées par Estonius s'entendent essentiellement dans un contexte professionnel, pour certains dans un contexte politique (je pense au terme "clivant" qui est beaucoup utilisé par les analystes/journalistes politiques).

 

Que le contexte professionnel vienne à encourager l'utilisation de tous ces anglicismes ne me choquent pas plus que cela (tant que les gens se comprennent).

La mondialisation est juste passée par là, non ? (un chinois et un brésilien font leur business en "globish"de toute façon).

 

En revanche l'exagération ou l'utilisation hors contexte confine au ridicule, je suis bien d'accord.

 

Mais reprocherions nous à deux mathématiciens d'échanger entre eux dans un vocabulaire abscons pour le commun d'entre nous ?

 

P.S : Je vous laisse "googliser "globish".:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'en viens à me demander si "euros" ne s'écrirait pas avec un "h" aspiré, à force d'entendre:.

 

Vingt *h*euros

Deux cents *h*euros

 

Il y a même un client qui m'avait repris parce que je disais "vingt *t*euros".

 

Ce à quoi j'ai rétorqué le plus calmement du monde: "Ma chère, vous dites bien "j'ai vingt *t*ans, pas "j'ai vingt *h*ans", non?"

 

Tout comme on dit "il y a deux cents *z*ans", et pas "deux cents *h*ans".

 

Et alors là, c'est général, les bidochons comme les élites.

 

Ca m'ééénnneeeeeeeeerve!

 

PS: ce topic est à but humoristique, il ne faut pas prendre les remarques formulées... au pied de la lettre! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'en viens à me demander si "euros" ne s'écrirait pas avec un "h" aspiré, à force d'entendre:.

 

Vingt *h*euros

Deux cents *h*euros

 

Il y a même un client qui m'avait repris parce que je disais "vingt *t*euros".

 

Ce à quoi j'ai rétorqué le plus calmement du monde: "Ma chère, vous dites bien "j'ai vingt *t*ans, pas "j'ai vingt *h*ans", non?"

 

Quand à une époque je travaillais à Paris, on m'a plusieurs fois regardé de travers car je disais aussi vingt "t". Je le dis toujours d'ailleurs, mais je crois que cela vient de mes origines champenoises... (Rob, prononces tu le "t" également ?) :cool:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à une époque je travaillais à Paris, on m'a plusieurs fois regardé de travers car je disais aussi vingt "t". Je le dis toujours d'ailleurs, mais je crois que cela vient de mes origines champenoises... (Rob, prononces tu le "t" également ?)

 

Ici, ce “t” est rarement muet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à une époque je travaillais à Paris, on m'a plusieurs fois regardé de travers car je disais aussi vingt "t". Je le dis toujours d'ailleurs, mais je crois que cela vient de mes origines champenoises..

 

Sûrement, les gens du Nord, Picards et Cht'is entre autres, disent vingt "t"...

C'est l'accent local, comme "jaune" et "rose" à Toulouse... :)

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon époque, au 20ème siècle, les journalistes sportifs s'en donnaient à coeur joie avec du "un p'tit peu"...

 

Au jour d'aujourd'hui, à la limite, je dirais qu'y a plus de soucis pour ce grand n'importe quoi ...

 

J'ai même entendu un journaliste du petit écran dire à qui voulait l'entendre que ses vacances avaient été gâchées à cause du climat désastreux de la semaine...

J'ai alors, incessamment sous peu, éprouvé une grande tristesse!

 

Ici, tout comme pour l'emploi du mot "souci" , "climat" n'est pas le terme juste, comment dire...voilà, "temps" eût été préférable!

 

PS: là on est sur du très bon post et je kiffe grave!

 

PS2: honte à celui ou selle qui dira que ce sujet est de la m3rd3, enfin du con post!

Modifié par Alain 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.