Aller au contenu

Quelques images rigolotes ou étranges...


RIGEL33

Messages recommandés

  • Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

C'est vrai que le vent, ça ne manque par pour l'instant par ici!

 

Petit souvenir:

Guillaume et le cerf-volant

 

Vous connaissez « Le Gentil 1 » ?

C’est une zone obscure entre le Cygne et Céphée, une tache noire dans la Voie lactée, nommée d’après l’astronome Français, Guillaume le Gentil, célèbre pour ses rendez-vous (manqués) avec Vénus.

Un des chats au bivouac, un petit matou, a le pelage blanc avec une grande tache noire.

Il se plaisait à m’accompagner dans les dunes et semblait apprécier son nouveau patronyme : Guillaume.

 

Mais comment il fait lui pour s’orienter dans le noir ?

Nyctalope, ok, mais sans repères ? Au creux d’une dune, on ne voit rien, que des étoiles.

C’est angoissant même : ce n’est pas parce qu’on s’oriente tant bien que mal avec la Polaire qu’on va retrouver son abri, il y a de fortes chances de passer juste à côté sans rien remarquer.

La présence de Guillaume atténuait l’appréhension d’être perdu, seul, unique représentant hydro-carboné dans un empire de silicates.

Puis la lune s’est levée, superbe spectacle que ce croissant dorée sortant du sable.

L’écliptique quasi à la verticale, les cornes orientées vers le ciel donnaient à ce croissant l’aspect d’une barque. La lumière inondait les ondulations de cet océan minéral, et dissipait cette « peur du noir », un comble pour l’astram !

Spectacle à rallonge en descendant la dune au fur et à mesure que la Lune montait, puis, fin de la magie…quoique…non : la Lune éclairant le désert, même le ciel-profondiste ne peut rester indifférent à la beauté du tableau !

Une petite brise s’est levée en même temps, ainsi que quelques nuages moutonneux, argentisés par l’éclat sélène.

Matériel rangé, je n’ai pas sommeil, il me vient une envie d’enfant.

Guillaume était très intéressé quand j’ai sorti ces bouts de tissus savamment cousus avec plein de serpents (cordes) dont deux énormes avec leurs 30 mètres.

Il doit y avoir un enfant aussi dans ce chat qui s’amuse (à mon grand dam) à emberlificoter tous ces fils !

Après quelques « sois gentil Guillaume et laisse-moi (enfin) dérouler ces cordes sans ton aide » le cerf-volant était prêt à toucher les étoiles et décrocher la Lune.

En ombre chinoise sur le ciel étoilé ou se détachant clairement des nuages d’arrière-plan, l’aile de tissu transportait mes singulières pensées de Procyon à Sirius, d’Orion vers les Pléiades, venait en rase-motte occulter la Lune.

Comme un filet à papillon aux mailles trop larges pour en attraper (car le véritable chasseur de papillon les aime trop), le cerf-volant rendait hommage aux joyaux visités plus tôt.

Guillaume attendait patiemment que la chauve-souris repose les serpents à même le sol, histoire d’en faire des spaghettis.

 

Patte.

 

PS> ah, j'aime bien celui-ci:

 

2202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elvasy pour cette vidéo.

Je m'y connais plutot bien en cerfs-volants, ce que ce type fait est hallucinant !

 

Aloha,

 

Ray Bethell est toujours impressionnant.

 

En team, c'est pas mal non plus. La France peut s'enorgueillir d'avoir eu plusieurs équipes au top niveau. Les cerfs volants pilotables français ont fait leur preuve et on n'a aucun complexe à avoir par rapport aux modèles US. Pour le souvenir : un team français à Berck avec un ballet qui envoie (envoyait) sévère :

 

"gUgGE03z3_k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

13062306582813137911318068.jpg

 

 

Il me semble que celle ci n'est pas une erreur et qu'un post sur ce forum nous expliquait pourquoi les chiffres des montres et horloges n'étaient pas respectueux du chiffrage romain...mais je ne suis pas parvenu à retrouver le post en question...:confused:

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que celle ci n'est pas une erreur et qu'un post sur ce forum nous expliquait pourquoi les chiffres des montres et horloges n'étaient pas respectueux du chiffrage romain...mais je ne suis pas parvenu à retrouver le post en question...:confused:

 

Adfas

 

Tu as tout à fait raison, et c'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1582206#post1582206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.