Aller au contenu

HaLRVB, M51, 22 Heures...


ollypenrice

Messages recommandés

Salut Olly

C'est encore un travail remarquable, les nuances et les détails dans la Galaxie sont très fines, l'information est bien valorisé, les 22h sont payantes.

Concernant l'information de ton fond de ciel j'ai un doute, les aigrettes sont coupées, il y a une chute de niveau, qui me fait penser que tu perds de l'information au traitement. Je ne pense pas que c'est un problème de ciel trop noir mais d'un réglage de contraste trop enthousiaste suite à la quelle une partie de l'information se perds, d'une façon ou d'une autre, il y a une étape ou tu as perdu de l'info, sinon tes aigrettes n'auraient pas cet aspect. Au même titre que tu altère les aigrettes tu perds une partie du ciel profond, c'est dommage avec un tel investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut Olly

C'est encore un travail remarquable, les nuances et les détails dans la Galaxie sont très fines, l'information est bien valorisé, les 22h sont payantes.

Concernant l'information de ton fond de ciel j'ai un doute, les aigrettes sont coupées, il y a une chute de niveau, qui me fait penser que tu perds de l'information au traitement. Je ne pense pas que c'est un problème de ciel trop noir mais d'un réglage de contraste trop enthousiaste suite à la quelle une partie de l'information se perds, d'une façon ou d'une autre, il y a une étape ou tu as perdu de l'info, sinon tes aigrettes n'auraient pas cet aspect. Au même titre que tu altère les aigrettes tu perds une partie du ciel profond, c'est dommage avec un tel investissement.

 

Merci Siegrfied,

 

Le fond du ciel etait tres difficile comme nous n'arrivons pas a faire des flats qui corrigent correctement. Ils sur-corrigent malgre nos efforts, donc ici nous avons melange des images avec et sans flats en cherchant la vrai solution. La galaxie et son halo n'ont rien perdu comme leur fond du ciel n'est pas cel de l'image finale!

 

Il faut trouver d'ou vient cette histoire des flats. J'utilise mon systeme habituel mais sur le 350 ca marche mal.

 

Olly

Modifié par ollypenrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma cible préférée ! J'attend ca depuis un an ... mais je ne pense pas encore pouvoir arriver à ce résultat. Elle est sublime même avec son traitement à l'américaine un poil saturé.

 

En tout cas chapeau pour la maitrise et l'endurance !

 

pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
En effet, c'est vraiment énorme et elle mérite bien sa place dans Astromag de ce mois.

 

Bravo et merci Olly de nous faire profiter de tes images somptueuses ;)

 

Merci. Ca fait plaisir, partager. J'ai essayé d'améliorer la version web sur ma galerie.

Olly

Les Granges.

 

M51-HaLRGB-22-Hrs-ODK14-V2-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comment ça dégoute d'essayer de faire de la photo ! ;)

 

Elle est vraiment fantastique ta M51 :wub: et, quand on arrive à la quitter des yeux, on se perd dans la contemplation des milliers de tachouilles qui l'accompagnent !

 

Quelle chance aussi de pouvoir faire 22 heures de pause ... alors que d'autres auront du mal à pouvoir les faire sur toute l'année ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la flotte qu'on prends ces temps ci en Normandie les seuls escargots qu'on récolte c'est ceux ci:

mod_article45674315_4f76d2959b497.gif?8238

 

Bref, j'en suis bouche bée!

Continuez à poster de superbes images comme ça!

 

Amicalement,

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce sont 2 suisses qui se promènent ...

 

tout à coup, au bout de 20minutes de marche, l'un d'eux se retourne et écrase un escargot ...

- ben alors..que t'avait-il fait, ce pôvre escargot ?

- ça fait bien 1/4 d'heure qu'il nous suit !

:D

...:be:

 

bravo...belle bête ! après ça, on ne va plus oser poster !

Serge:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.