Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Discut' > Science
Mot de passe oublié? S'inscrire

Science Ce qui concerne la science plus généralement

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2017, 00h07   #1326
eric l
Membre
Trou noir

Par défaut

Hello ,

Les belles nuits commencent pour moi aussi vers 23h00 , avant il subsiste encore une aura lumineuse .
Je me couche tard , pas avant 2h ou 3 du mat mais j'organise mes journées de travail comme je veux . En général les jours suivants les nuits d'observations j'embauche à 10h .
Avec la météo de ces dernières semaines j'ai fait que 6 séances dont trois sous la Lune ...

Avant hier j'ai eu une belle nuit alors que la journée avait été horrible , température caniculaire sous un ciel plus que voilé . C'est ma femme qui en fermant les volet m'a prévenu , je pensais qu'elle blaguait
Voie lactée très lumineuse avec plein de nodosités , tous les Messiers parfaitement visibles à l’œil nu . Un régal mais j'ai regretté de ne pas avoir monté mon APO de 100mm à la place du C9,25 . Les grands champs auraient étés terribles .
eric l est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2017, 13h17   #1327
etoilesdesecrins
Membre
Quasar

Par défaut

Oui c'est le type de champ qui plaisent à une APO 100 !!
Perso je fais sonner avant 06 h en semaine, du coup la limite la veille c'est vraiment minuit.
Mais je dois manquer de motivation car à ce jour cela me paraît irréalisable d'attendre minuit car à 22 h je pique du nez. Et ces dernières vacances c'était 22h30 !
En fait cela dépend de l'heure à laquelle on commence : si à 21h30 - 22 h j'attaque, je peux tenir jusqu'à minuit facile, alors que si je ne peux commencer que vers 23 h je suis déjà cuit !

Va falloir reprendre les choses en main !

Sinon, c'est vrai que l'été c'est préférentiel pour la lune, les planètes, les doubles ne nécessitant pas une nuit complète (voire les AG ou NP les plus brillants)

Dernière modification par etoilesdesecrins ; 19/07/2017 à 13h22
etoilesdesecrins est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages