Aller au contenu

Pleine lune et mante


Dav78

Messages recommandés

Salut,

 

ça faisait un moment que je n'avais rien posté, foutue de météo...:mad:

Super ciel ce soir, mais avec la pleine lune.

Alors j'ai décidé de photographier notre petite colocataire du moment dans le jardin, un peu à la microcosmos.

Sony A7S, Samy 135 à f2, 4/10ème ISO 400. Pas de DOF :be:

 

30939-1509756232.jpg

 

 

Edit : la même photo avec focus et expo sur la lune. Le bokeh fait bien son taf :be:

 

30939-1509795330.jpg

 

Edit 2 : le même cadrage (à peu près) en plein jour.

 

30939-1509821413.jpg

Modifié par Dav78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Un coup de bol, la mante séjourne dans un arbuste du jardin depuis une semaine, et hier soir la lune était bien positionnée pour tenter le cliché ;)

 

ouah superbe !!! ce n'est pas un montage mais bien une seule photo?

C'est bien une seule image. Le mise au point et le bokeh font apparaitre la lune bien plus grosse en arrière plan.

J'ai ajouté l'image avec MAP et expo sur la lune pour comparer.

 

Brrrr...

il semble bien qu'elle ait déjà dévoré son mâle. ;):)

Superbe image.

 

C'est bien possible.

J'en avais repéré une dans l'herbe il y a plus d'un mois, puis recroisée 1 ou 2 fois. C'est peut être bien la même.

 

30939-1509795780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

C'est joliment mis en image, ce qui est incroyable avec ses bébêtes là... c'est leur regard elle peuvent comme nous faire pivoter leur deux yeux.

Il y a parfois des créatures qui ont des activités nocturne moi c'est une araignée qui ne sort que la nuit elle tisse ça toile en début de soirée, elle me signale si va pleuvoir où non.

 

Bon ciel lunaire à tous

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est leur regard elle peuvent comme nous faire pivoter leur deux yeux.
Non non, les yeux sont fixes et ne possèdent pas de pupille.

 

Ce qu'on croit voir (la pupille qui se déplace) n'est que le fond des facettes nous faisant face.

Une belle illusion!

 

Par contre elles sont balèzes pour faire pivoter leur tête, leur donnant ainsi la possibilité de bien surveiller l'environnement sans bouger le corps.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cliché tout en poésie venant d'une bestiole qui traîne une mauvaise réputation ( à tort comme souvent)

 

Au vue de la taille de son abdomen il est possible que tu retrouves une ponte dans pas longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Un coup de bol, la mante séjourne dans un arbuste du jardin depuis une semaine, et hier soir la lune était bien positionnée pour tenter le cliché ;)

 

 

C'est bien une seule image. Le mise au point et le bokeh font apparaitre la lune bien plus grosse en arrière plan.

J'ai ajouté l'image avec MAP et expo sur la lune pour comparer.

 

 

 

C'est bien possible.

J'en avais repéré une dans l'herbe il y a plus d'un mois, puis recroisée 1 ou 2 fois. C'est peut être bien la même.

 

 

Et bien, superbe cliché !!

 

A l'automne, ma femme s'est retrouvé avec une de ces petite bebete sur la main en tirant les rideaux (le frayeur :be:)

On l'a mise dehors, mais elle est revenu pendant plus de 2 semaines à se balader sur notre terrasse.

Mante Religieuse - 28/09/2017

 

Ca a une maniere de vous regarder ces bestio.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.