Aller au contenu

L' Iran a envoyé un singe dans "l'espace"


jackbauer

Messages recommandés

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/en-bref-un-singe-iranien-dans-laespace_44307/

 

Et :

http://keyhani.blog.lemonde.fr/2013/01/28/liran-affirme-avoir-propulse-un-singe-dans-lespace-et-lavoir-ramene-sain-et-sauf/

 

L’Iran poursuit son programme nucléaire (il est bien évident qu’ils visent à mettre au point un missile balistique capable d’emporter une charge nucléaire à longue distance…

 

Pauvre bête !!

 

aboQd069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

On ignore à peu près tous les détails : le site de lancement, le lieu de la récupération, la dimension de la capsule et l’état de l’animal.

 

Pays de libertés ... (pour ne pas dire autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iraniens ne sont pas les seuls à expérimenter sur les animaux ; quand un nouveau médicament est testé ce n'est pas 1 mais des centaines de singes qui sont sacrifiés, aux États Unis, en France etc.

 

Moi ce qui me fait surtout "sourire" c'est la pertinence du truc : Un singe sanglé sur un bout de tôle plié à la cintreuse, rembourré avec un morceau de matelas décathlon avec un afficheur 7 segments (surement le dernier qu'il leur restait) pour faire plus sérieux et ils appellent ça un programme spatial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put... ils ont mis en orbite un satellite en zinc avec la fusée de tintin en 2009 (ils ont meme pas su copier la peinture rouge a carreaux...).

 

cette fois ils affirment avoir lancé le singe, mais pour eux l'espace commence a 14 metres d'altitude, donc effectivement, ils y sont parvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous y allez... C'est curieux toute cette indignation ? On s'émeut souvent moins pour la vie humaine, vous ne trouvez pas ?

 

Je trouve que notre société a du mal à faire la part des choses, j'en veux pour exemple, plus proche de nous, la levée de bouclier ainsi que les manifestations monumentales contre le projet de "mariage pour tous", qui n'envisage somme toute que d'accorder les mêmes droits à tous les êtres humains... alors que dans le même temps, je ne vois personne manifester contre, par exemple, les fermetures d'usine ou l'accès de plus en plus difficile aux soins... Ce ne sont que des exemples bien sûr mais c'est... curieux :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

J'y avais pensé aussi à la chienne Laïka.

 

Dommage que l'utilisation d'animaux pour des fins scientifiques.

 

Dommage, mais parfois nécessaire.

 

Ici, avec ce singe, je ne vois aucune nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chienne Laïka n'a pas été la seule :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baker_%28singe_%C3%A9cureuil%29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enos_%28chimpanz%C3%A9%29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ham_%28chimpanz%C3%A9%29

Il y en a eu beaucoup d'autres qui n'ont pas eu la chance de revenir vivants.

Faire un lien entre le régime du pays et l'expérimentation animale est un peu hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous y allez... C'est curieux toute cette indignation ? On s'émeut souvent moins pour la vie humaine, vous ne trouvez pas ?

 

Je trouve que notre société a du mal à faire la part des choses, j'en veux pour exemple, plus proche de nous, la levée de bouclier ainsi que les manifestations monumentales contre le projet de "mariage pour tous", qui n'envisage somme toute que d'accorder les mêmes droits à tous les êtres humains... alors que dans le même temps, je ne vois personne manifester contre, par exemple, les fermetures d'usine ou l'accès de plus en plus difficile aux soins... Ce ne sont que des exemples bien sûr mais c'est... curieux :confused:

 

Personnellement j'ai plus de compassion pour la faune que pour les humains...je préférerai 100 fois un prisonnier/esclave/volontaire envoyé à la boucherie dans l'espace plutôt que ce singe, qui de toute évidence n'a pas eu son mot à dire.

Alors oui en effet, la France et consorts ont utilisé (tué ?) les singes, les rats et cochons pour tester les magnifiques cosmétiques que nos femmes portent, sans pour autant qu'on cri à l'injustice malheureusement. Et je pense que ce n'est pas un problème typique de l'Iran que de vouloir expérimenter. Pour rappel, les USA et les soviétiques ont sacrifié des dizaines de chiens, singes et autres animaux pour leur conquête spatiale.

Si la France ne l'a pas fait, elle le doit entièrement au savoir de ces deux nations, sans quoi, je pense que nous aurions aussi fait de même.

 

Bref la bétise humaine en somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous végétariens et quand vous vous promenez dans la nature, vous voyez des gentils petits lapins qui sautillent partout et pas du tout une chaine de prédateurs qui bouffent les autres vivants je suppose ?

 

 

je préférerai 100 fois un prisonnier/esclave envoyé à la boucherie dans l'espace plutôt que ce singe, qui de toute évidence n'a pas eu son mot à dire.

 

Celle là est merveilleuse. Parce que 1) on se demande pourquoi un prisonnier/esclave aurait eu son mot à dire. Et 2) comment un singe aurait pu : ils ne parlent pas :be:

 

Les bons sentiments qui font qu'on s'attendrit plus sur ce qu'on fait à un singe qu'aux humains donnent envie de vomir.

 

Parce que forcément, quand des humains se font massacrer, torturer et le reste, c'est un peu de leur faute hein...

Milgram a vraiment bossé pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que forcément, quand des humains se font massacrer, torturer et le reste, c'est un peu de leur faute hein...

Milgram a vraiment bossé pour rien.

 

 

attention provoc ;)

 

 

ben oui, on m'aurait menti?

 

 

pour être tout a fait honnête je m'en tape.

 

hommes ou animaux, ca change rien, c'est autant de viande que je ne mangerai pas.

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben...

 

Cette histoire au sujet du pauvre singe... vous êtes sur de ne pas passer à coté d'un truc ? :(

 

Il y a 50 ans, qui eût crû pouvoir envisager que les "Perses" (on disait encore comme cela à l'époque), concevraient un jour un programme spacial et enverraient des êtres vivants dans l'espace ?

 

C'est cela, l'important du jour: le basculement du monde, l'émergence de tous ces nouveaux puissants, qui accèdent à des technologies que longtemps, l'homo occidentalus bien peigné a cru seul capable de concevoir.

 

Les Perses furent longtemps les Maîtres du monde, il y a 3000 ans. Les voila qui reviennent, comme les Chinois, comme les Indiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iraniens ne sont pas les seuls à expérimenter sur les animaux ; quand un nouveau médicament est testé ce n'est pas 1 mais des centaines de singes qui sont sacrifiés, aux États Unis, en France etc.

.

 

Tout les medicaments ne sont pas testés sur les singes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous végétariens et quand vous vous promenez dans la nature, vous voyez des gentils petits lapins qui sautillent partout et pas du tout une chaine de prédateurs qui bouffent les autres vivants je suppose ?

 

 

Celle là est merveilleuse. Parce que 1) on se demande pourquoi un prisonnier/esclave aurait eu son mot à dire. Et 2) comment un singe aurait pu : ils ne parlent pas :be:

 

Les bons sentiments qui font qu'on s'attendrit plus sur ce qu'on fait à un singe qu'aux humains donnent envie de vomir.

 

Parce que forcément, quand des humains se font massacrer, torturer et le reste, c'est un peu de leur faute hein...

Milgram a vraiment bossé pour rien.

 

+1

 

Et si vous voulez vraiment être choqué pour quelque chose d'important tapez torture + iran dans google et allez aux images (attention coeur bien accroché indispenasable)

Modifié par jujulolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je rêve...

Je vois que le bourrage de crâne concernant l'Iran a été efficace...

Il serait grand temps d'arrêter de passer son temps devant TF1 ou BFM.

 

Et pour ceux qui sont horriblement choqué par les pratiques d'un autre temps de ce sous pays qu'est l'Iran (puisque les usa l'ont dit), merci de bien vouloir jeter un oeil à cette vidéo tirée du journal de france 3, et montrant les pratiques Française (ce pays intelligent, développé et au combien supérieur...) dans le domaine de la cosmétique :

 

Sans commentaire, mais il est clair que l'on préfère toujours voir la paille dans l'oeil de son voisin, plutôt que la poutre dans le sien:mad:

 

Crache ton venin:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.