Aller au contenu

Première approche avec l'atik 4000.Mérope et Alcyone


j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une image faite il y a deux nuits,sous 28° avec mon nouveau joujou,l'atik

4000.

Pour ma prise en main avec le RC 8" à 1600 de focale,je ne voulais pas une cible trop difficile et me suis orienté vers les Pléïades et particulièrement

Mérope et Alcyone.

Première impression,à -12°,elle arrache plus que la 383 et la 314,bon le prix

arrache aussi un peu plus.:)

 

14 poses de 300s

Imageur RC 8" à1600 de focale et la 4000

Guideur Antares 80/480 et Pl1 en // sur l'heq5 goto et là avec les presque

1 kg de plus avec cette cam,çà devient limite.

 

Pas de couleur,c'est un test.Echantillonnage 0,95

Notez les deux reflets émanant du tube ou peut-être de la Maïa juste au nord.

Image retaillée à 1100,c'est plus zoli.

368035ple.jpg

 

Merci de votre visite et surtout de vos commentaires,même mauvais

ils sont acceptés avec le sourire.:D

Bons Cieux,

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP

 

Tu vas t'amuser avec un 4000, c'est bien avec le RC :)

 

Un commentaire sur l'image ... : le fond de ciel parait synthétique, trop lissé, une affaire de gout !

 

Christian

Modifié par christiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle atik. J en ai une aussi et c est vrai au qu il faut un po et une monture qui supporte du poids. L image permet de voir que les étoiles sont rondes sur tous le champs...vive les rc

Cordialement

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le rêve absolu ....

 

je crois que tu trouvais que les images arrivaient trop lentement avec la 383 , ça va plus vite avec la 4000 ?

 

finalement tu as peu exploité cette 383 ... les pixels plus gros de la 4000 iront peut être mieux avec notre ciel du suuud pas toujours calme ....

 

 

 

;)

 

bien amicalement

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pris une 4000 jp, finallement je t'attache plus a un arbre sous l'orage, je vais juste venir chez toi avec lulu et mes objectif, mon rêve la petite 4000, je t'envie !!

Si j'ai bonne mémoire tu avait pris un objo c'étais pas le 200 fixe ? Tu va pouvoir faire du grand champs comme stephane zoll

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean Pierre.

 

La 4000 Je ne la connais pas mais elle occupe le même boitier que la mienne ( 11000) que je trouve assez bien fait et leger.

 

Donc si je comprends bien c'est plus sensible qu'une 383 ce qui confirme pas mal de dire sur l'atik 383.C'est donc un KAI plus sensible qu'un KAF ...

 

Je pense que tu as de quoi jouer avec .On attends avec impatience plein de belles image ( à l'endroit! mdr)

 

Tu as l'air d'avoir un petit défaut de collimation en bas de l'image ( ou de tilt je sais pas).Sinon çà devrait bien déchirer...

Modifié par tutu56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre,

 

avec cette CCD "de la mort" (marque bien connue des astram !!) tu vas revisité les objets du ciel boréal. Magnifique cet essai sur M45.

 

Un doute: dans le coin gauche en bas, on dirait que les étoiles sont moins rondes?

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements.Dommage que la canicule et les entrées

maritimes me privent de l'utiliser.Bientôt la saison froide,ouf.

Hervé,je garde ma 314,elle peut encore me servir.

Serge c'est le RC 8" gso.1600 de focale.

Pour ces étoiles pourraves dans le coin bas gauche,je ne sais pas.Collimation,non.

Tilt,je me souviens en avoir fait dans ma prime jeunesse sur les flippers,mais là....

D'autant plus que j'ai fait quelques images et les étoiles me semblent normales.

Le seul gros problème,et peut-être dû à la chaleur,les flats et les darks ne font

pas leur boulot.Je suis obligé de tamponner chaque pixel mort et y en a un moulon.

Bon,çà va venir.

Tutu,le jour ou je mettrais une image plutôt un objet en inversion miroir,je suis

ok pour une lapidation publique.

Jean-Claude le capteur fait 2048 de côté.Les pix font 7,4.Et çà change du capteur

de la 314.

Vi Mathieu,je vais aussi m'essayer aux grands champs avec mes objo.

Mais la raison principale qui m'a fait choisir cette cam,était d'abord le prix,car je voulais la QSI 632 pour son rendement quantique et la possibilité de faire du proche infra rouge.

Celle ci a un rendement Q moyen et je m'en vais faire des essais sur certains objets.

Oui Gérald le rapatriement des images va beaucoup plus vite que la 383,mais dans cette dernière,ce qui m'a gavé c'est son obturateur mécanique.Bon c'est peut-être

(surement un a priori).

Christian,oui un lissage car un fdc minable,chaleur oblige.Bon c''était un test et j'ai déjà

d'autres images tests,ce ne sera pas encore çà,mais on y remèdie.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ces petites séparations dans les aigrettes ?

 

Sérieux Orel,tu n'es pas le beau-frère de Sherlock Holmes?;)

Bien vu et là je n'ai pas réponse satisfaisante.Peut-être le traitement fait.

Regarde je te mets en lien la full,ou ces écarts sont absents.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/366888meropeFULL.jpg

 

Jean-Pierre alias commissaire Maigret:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de tamponner chaque pixel mort et y en a un moulon.

Jean-Pierre

 

Cela me rappelle ma dernière image ou quelqu'un;) m'a fait la remarque de mes pixels morts!!!:be:

C'est ce qui différencie les garçons des hommes: les uns, ne s'en occupent pas, les autres "tamponnent" tous les pixels chauds ou mort!

Sacré Jean-Pierre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.