Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il te prend pour un bleu...

Il faut lui envoyer le lien vers le fil ici-même pour lui montrer que les astronomes amateurs se moquent bien de lui et de la surévaluation de ses jumelles d'entrée de gamme... ;)

Ce sont en effet des jumelles d'entrée de gammes, elles sont par exemple vendues chez Amazon.co.uk 48€. :p

 

cf http://www.amazon.co.uk/Meade-10x50-Binoculars-Special-Offer/dp/B008JCBCTE

 

Exemple frappant de volonté délibérée de tromperie/escroquerie de la part du vendeur.

 

Il n'y a qu'à lui demander une facture, pour voir ! :be:

Je suis sûr qu'il l'a égarée, ou bien que ces jumelles appartiennent à sa pauvre mère malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

C'est plus que le prix neuf pour ce genre de lunette d’initiation , non?

Modifié par Hume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le GoTo (parfaitement inutile pour cette lulu, d'ailleurs) qui fait que ça coute cher.

 

Enfin, vendre €500 ce qui coutait €399 au Lidl il y a quelque temps (avec en prime un Newt 150mm),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Je me suis qd même permis d'envoyer un message au bon coin pour signaler l'abus même s'il ne s’agit pas à proprement parlé d'une fraude

 

 

bon ciel à tous

 

 

"

Pour info jumelles vendues par LIDL pour 15 euros, de bonne qualité certes pour le prix mais sans plus et sans communes mesure avec les qualificatif dithyrambique annoncés par le vendeur à 10 X le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon coin est le paradis des escrocs et des receleurs et le site à l'air de se complaire dans cette position. Il devrait exiger les factures ou numéro de série pour les appareils électroniques ou autre. J'ai vu deux bonnes annonces pour des canon 1100D, pas de factures, pas de numéro de série, pas d'objectif, c'est clairement du matos volé, le site les a supprimé après mon signalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon coin est le paradis des escrocs et des receleurs et le site à l'air de se complaire dans cette position. Il devrait exiger les factures ou numéro de série pour les appareils électroniques ou autre. J'ai vu deux bonnes annonces pour des canon 1100D, pas de factures, pas de numéro de série, pas d'objectif, c'est clairement du matos volé, le site les a supprimé après mon signalement.

 

Salut, je signale régulièrement des annonces douteuses, surévaluées, la réponse la plus fréquente du bon coin: "vous n'êtes pas obligé de répondre à cette annonce".

 

No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse la plus fréquente du bon coin: "vous n'êtes pas obligé de répondre à cette annonce".No comment

Disons qu'il faut je pense apporter des éléments au site pour qu'il puisse juger rapidement sans avoir besoin de vérifier par lui-même et perdre du temps.

 

C'est ce que j'ai fait hier au sujet des jumelles en mettant des liens vers des modèles équivalent de la même marque ainsi qu'un lien vers une conversation où l'on pouvait acheter ces jumelles chez Lidl pour 20€. J'ai précisé que le gars n'avait pas de facture.

Voici mon message :

Bonjour,

 

ce vendeur est un escroc, il dit ne pas posséder de facture et met en vente à 250

euros des jumelles qui valent environ 30 à 40 euros, voir parfois à 20 euros.

 

Voir ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/012254.html

 

Autre modèle similaire de très grande marque pour 44 euros :

http://www.optique-pro.fr/jumelles-bresser-hunter-10x50/p,2474?utm_medium=c[..]

 

 

 

 

Le bon coin a répondu ceci :

Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.

Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.

Résultat l'annonce n'est plus en ligne :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/651463628.htm?ca=22_s

 

 

Perso j'en ai fait retirer trois cette semaine en leur apportant ce genre d'éléments. ;)

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Christophe: sympa de passer du temps pour éviter aux débutants de se faire pigeonner, ta méthode est donc la bonne: apporter un élément factuel pour dénoncer la carambouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 114/900 à 499 euros... C'est sans doute parce que c'est du matériel de pro comme dit l'annonce! :be:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/658928831.htm?ca=12_s

Laurent

Et dans l'annonce :

 

n'hesitez pas a me poser des questions

J'en aurais bien quelques unes... :be:Notamment : « Est-ce que tu nous prends pour des cons ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 114/900 à 499 euros... C'est sans doute parce que c'est du matériel de pro comme dit l'annonce! :be:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/658928831.htm?ca=12_s

Laurent

 

D'où mon message, les fautes sont intentionnelles !

 

C'est cher, mais comme c'est professionel, sa doit

expliqué le pris. Vous faite quoi comme métier

professionel pour utilisé ce telescope professionel ?

 

On trouve des 114/900 pour bien moins cher, par

exemple ici, avec une monture motorisé en plus :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0265

 

Quel est la diférence avec votre telescope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air rigolo le jeu à Fred. Je peux jouer ?

Mess envoyé sur le lien donné par Ben :

 

Bonjour,

J'ai vu votre annonce pour le telescope. Ca fait un moment que je voudrai commencer l'astronomie, le votre à l'air bien et le pied en bois fait un peu ancien et sérieux (j'aime pas les trucs chinois qu'on trouve partout en ce moment). J'ai vu sur internet d'autre telescopes qui ont l'air plus gros mais tous n'ont meme pas de pied. Je sais pas si on peut comparer à un professionel... En fait c'est quoi qui est professionnel ? C'est la lentille ? On peut voir plus de choses avec j'espère ?

Par avance merci de vos réponses.

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions : si on est astronome "professionnel", est-ce que ce télescope convient et si oui, pourquoi ?

Qu'est-ce qui est astronomique dans ce télescope (à part le prix) ?

 

Merci d'avance

 

P.S. : je suis astronome professionnel donc je ne veux vraiment pas me faire avoir.

 

voilà mon message :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/660328835.htm?ca=22_s

 

"pour cause de non utilisation." ...

 

Vu le montage effectivement il ne l'a vraiment pas utilisé , car difficile de voir autre chose que le sol ....

 

Ce n'est pas une annonce de ouf, juste une annonce normale. Le prix est correct et la description très détaillée. Je dirais même que pour un 114/900 sur monture équatoriale motorisée, c'est une bonne affaire à 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.