Aller au contenu

Hommage à FISAC


pierrealexandre77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est avec une peine non dissimulée que je vous annonce que FISAC (Flavius ISAC) est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

Je poste un message volontairement hors sujet sur le forum images, car Flavius le fréquentait régulièrement et s'est lié d'amitié avec plusieurs membres de ce site.

 

Flavius, c'était avant tout un ami avec qui j'ai partagé beaucoup de choses... Une passion pour l'astronomie bien sûr, mais aussi pour les montres, et les sciences où il excellait. De nombreuses discussions enflammées et une joie de vivre qui vont beaucoup me manquer.

 

Côté astro, en quelques mois Flavius avait appris l'essentiel de l'acquisition CCD en planétaire et a publié quelques unes des plus belles images de Jupiter que j'ai pu avoir l'occasion de visionner. Il était comme ça Flavius : Il fallait toujours qu'il pousse ses connaissances d'un sujet au maximum quand cela le passionnait.

 

C'est une grande perte pour la communauté astro, et un ami d'exception que certaines personnes viennent de perdre.

 

J'ai une pensée toute particulière pour sa femme et ses enfants en bas âge.

 

Flavius, tu vas me manquer!!

 

 

PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je suis un nouveau sur le forum mais Je suis sous le choc de cette terrible nouvelle, je regardais hier la magnifique Saturne qu'il nous a offert et j'avais decidé de la faire aussi.

 

je regarderais le ciel et surtout les planetes differement maintenant

 

jean christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o J'aurai une pensée pour lui, il nous a régalé avec ces superbes Jupiter, ces fabuleux plan de Saturne.... Toujours un plaisir de découvrir ses images ainsi que sa personnalité.

 

ça va faire un sacré vide sur le forum :(

 

Sincère condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.

 

orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ouvrant ce message je ne m'attendais pas à ce contenu !!!

 

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches, pour cette disparition brutale. Il laisse bien sûr un vide à WA, mais il va leur manquer encore bien plus

 

Une pensée aussi très forte pour Fredo08 dont la discrétion ne doit pas faire oublier la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et zut chaque fois que je voyais un de ses messages je savais qu'il allait nous donner du plaisir avec une super image.

En quelque mois il a acquis une technique qui le plaçait dans le peloton de tête des imageurs. Il n'hésitait pas non plus à partager des informations sur sa techniques et sur son matériel même en MP.

Toutes mes sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Mes condoléances aussi pour la femme de Frédéric.

Luc:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est avec grande peine que j'apprends cette terrible nouvelle, je ne connaissais Flavius qu'a travers ses images planétaires où il était devenu le maillot a poids a accrocher coute que coute. Grâce a ses images je n'ai plus la même vision de Paris, il va nous manquer sur le forum !

Sincère condoléance a ses proches.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de m'inscrire en faux mais plusieurs personnes peuvent-elles nous confirmer ce bien triste décès ? :(

Il y a déjà eu un précédent sur le forum un faux décès nous avait été annoncé et beaucoup étaient tombés dans le panneau (Line/Loulou pour ne pas les citer)....

 

Merci.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis atterré par cette nouvelle ! Il était un de mes maîtres en imagerie planétaire, j'admirais la superbe qualité toujours constante de ses productions. Flavius, tu vas vraiment beaucoup nous manquer.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis, ainsi qu'à fredo08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste petit cette remarque... et atterrant ... :mad:

 

Je suis désolé de m'inscrire en faux mais plusieurs personnes peuvent-elles nous confirmer ce bien triste décès ? :(

Il y a déjà eu un précédent sur le forum un faux décès nous avait été annoncé et beaucoup étaient tombés dans le panneau (Line/Loulou pour ne pas les citer)....

 

Merci.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste petit cette remarque... et atterrant ... :mad:
Non, il est normal que sur un forum ayant déjà eu un précédent du cas de figure d'une mort qui n'en était pas une, de prendre certaines précautions et du recul, surtout pour des nouvelles aussi graves...

 

Maintenant, s'il s'avère effectivement que c'est la stricte vérité, c'est une grosse perte sur le forum et j'en suis bien attristé. Je m'associe à tous pour présenter toutes mes condoléances à ses proches. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste petit cette remarque... et atterrant ... :mad:

 

Il ne faut pas en vouloir à Albéric, même si sa remarque semble effectivement brutale. Il y a eu un triste précédent de fausse annonce de décès et l'on est beaucoup à y avoir cru (dont moi). Chat échaudé ... donc nous aimerions avoir quelques explications sur les circonstances brutales de son décès (accident ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste petit cette remarque... et atterrant ... :mad:

 

Non car comme je l'ai dit beaucoup de personnes sur ce forum ont été trompées il y a quelques temps par un mythomane. Maintenant, pour ma part je suis devenu beaucoup plus méfiant, même le petit monde de l'astro n'est malheureusement pas à l'abris de ce genre de comportement.

 

Si cette très triste nouvelle est bien confirmée alors je présente mes sincères condoléances à toute sa famille. :(

En plus de ses superbes images postées sur le forum, il avait écrit un petit article publié dans Ciel et Espace de Janvier 2013, page 91

 

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

 

Je présente toutes mes condoléances à la famille de Flavius FISAC et à Fredo 08 pour lez décès de son épouse Véronique. :( :( :(

 

J’ajoute que je comprends tout à fait la réaction d’Albéric vu le « faux décès qui nous avait été annoncé et beaucoup étaient tombés dans le panneau (Line/Loulou pour ne pas les citer).... » qui moi aussi m’avait beaucoup choqué !… Tout comme beaucoup de webastrams j’avais été à l’époque sidéré de constater qu’un connard mythomane avait osé annoncer un faux décès !!!... :mad: :mad: :mad:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.