Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

oui, une bien étrange galaxie peuplée de succubes bleus

leur teinte est due aux Schtroumpfs dont ils sont friands

Cette "Galaxie avec fragments irréguliers. Objet relativement étendu de faible luminosité de surface" (cf: Christian.d verset 4) forme l'Arp 266 dans les Chiens de Chasse

fenètre de beau temps de courte durée; 20*3 mn + 3*1 mn bin2 par couleur

arp266ngc4861_1200.jpg?psid=1

sinon, à 48 millions d'années lumière, elle constitue une cible de choix pour les grands week-end (pentecôte, pâques, etc.)

merci de votre mansuétude :rolleyes:

Posté

Salut Gerard,

Belle tache interstellaire;

Pas très spéctaculaire mais l'image est clean, du tout bon.

J'aime bien le 3x1min par couche couleur, court mais efficace :p

Romain.

Posté

Salut,

très bon compte-rendu !! Objet étrange et inhabituel, heureusement qu'il y a des galaxies "classiques" dans les parages !?

Merci de nous faire découvrir cette irrégulière.

Gérard

Posté

Salut Gérard,

On voit que l'ouest n'a pas subi de dégradations météo,hein?Chanceux,nan,j'rigole.

J'adore ce type d'objets qui n'amène pas la foule,hélas,trop préoccupée à s'extasier

sur de pauvres M42 et autres objets vus et revus,comme si le Ciel se résumait

à une quinzaine d'objets ,certes mythiques,mais bon,l'Univers est immense.M'enfin.

Donc superbe ton image et ce qui me botte le plus c'est ta couleur,3x1 mais en bin 2

on la voit bien.Bravo excellent.

Jean-Pierre

Posté

Salut

Curieux objet, comme encerclé par les deux étoiles proches.

Merci pour le partage.

J'adore ce type d'objets qui n'amène pas la foule,hélas,trop préoccupée à s'extasier

sur de pauvres M42 et autres objets vus et revus,comme si le Ciel se résumait

à une quinzaine d'objets ,certes mythiques,mais bon,l'Univers est immense.M'enfin.

"No comments"

Tiflo

Posté

salut gégé,

tu as le chic pour nous faire découvrir des destinations éxotiques pour les longs week end de mai qui s'annoncent ;)

bien joué

amicalement

guillaume;)

Posté

Peu spectaculaire mais j'aime beaucoup la propreté de l'image, le fond de ciel existant non synthétique et le bel équilibre des couleurs.

Posté

Elle a du être prise pour comète cette galaxie naine :be:

Encore une nouvelle fois G&rard merci pour le partage et la découverte !

J-P je te rejoins sur le commentaire ;)

Jean-Phi

Posté

Slt.

tres belle irégulière , pas la peine de pofiner la mise au point tellement c'est irégulier.

merci pour elle c'est pas souvent que l'on capte ses photons

jc.

Posté

Bonjour

Belle image de cet Arp lointain. Les 2 étoiles qui encadrent l'objet apportent de la perspective.

A ce jour tu dois avoir une belle collection de ces objets.

Christian

Posté

Parafite inconnue pour moi..merci de nous l'avoir présentée sous son meilleur jour :) Ses copines ont l'air sympa aussi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.