Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Sully / Loire, je connais bien !

Mon fréro est pas loin, j'étais à Ouzouer y a deux semaines !!!

 

Ouzouer oui c'est à coté, il y a un club astro d'ailleurs, mais je n'ai pas encore eu l'occas de me joindre à eux, à mon grand regret.

Je comptais profiter de la nuit des étoiles pour le faire mais une soirée amicale est déjà prévu ce jour là :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, une eq5 noire de 2001 non motorisée à 100 € c'est une bonne occase hein ?

(c'est un copain qui me la propose pour se débarrasser, et comme je cherche une monture pour mon 150/750...)

 

Question subsidiaire : Les kit motorisation et les viseurs polaires de neq5 actuellement en vente sont ils compatibles avec cette ancienne eq5 ?

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nordistes :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/978429336.htm?ca=17_s

Si la monture est peut etre HS , la lunette vaut le coup pour le prix je trouve :)

 

Je suis allé la chercher. Effectivement la monture est complètement HS. Le mec l'a laissée monté dans son garage pendant plusieurs années . Je vais voir si je peux restaurer la monture et la donner à qui voudra. Mais c'est pas gagnée, Elle est coincée sur l'axe d'ascension droite. Elle plus, Elle était pas équilibrée du tout...

Pour la lunette , à mon avis y'a des champignons, je vais la démonter là et essayer de la nettoyer.

Pour le prix on verra bien, on voit bien sûr l'observation de jour en terrestre.

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je m'incruste pour avoir votre avis sur une annonce que je vais poster : quel prix je peux demander pour un SW 130/900 sur EQ2 motorisée (avec les oculaires de base) + une caisse de transport en bois faite sur mesure, le tout en très bon état ?

 

Merci d'avance,

 

Lucas

Modifié par schizophrene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/vi/965468526.htm

 

Ca vaut le coup ???

par rapport à mon 114/900, j'y verrais une vraie différence ?

La monture en tout cas est autre chose que la mienne !

 

Est-ce compatible avec un peu de photo/planétaire ?

C'est juste à côté de chez moi ça...

 

Par rapport au 114 OUI il y aura une différence car le télescope du fait de son obstruction centrale engendrée par le miroir secondaire et son support est équivalent à une lunette de 70/80 mm environ.

La lunette de 120 collectera la lumière sur la totalité de la surface de son optique et ne génèrera pas de diffraction par absence de branches supportant le secondaire.

 

De plus pas de problème de collimation de l'optique avec une lunette ( c'est appréciable ).....à condition qu'il n'y ait pas de défaut de montage usine en la matière.

 

Compatible photo planétaire : oui mais tout dépend de "l'imageur" . Un boitier reflex occasionnera du poids sur la crémaillère de mise au point et si le tirage pour atteindre la MAP est longue, il sera difficile de le maintenir dans l'axe optique et même de conserver la MAP ( un système micrométrique serait plus costaud pour ce faire, mais ce n'est pas la même gamme de prix.

 

Une caméra dédiée planétaire serait plus appropriée mais la aussi il faut choisir un modèle adapté à la crémaillère de MAP de la lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une FS128 de 1995 vient de passer en vente sur AS... 1000 euro. Prix vraiment bon ! Après, je ne sais pas si une lunette avec une lentille en fluorite devant, de plus de 20 ans, connait une dégradation ou non ?

 

Le téléphone et le mail du vendeur vont certainement chauffer en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque certainement un 0 😉

C'est un Starfinder, pas jeune du tout. Si les miroirs sont en bon état, le prix est bas, mais on en voit de temps en temps dans les 2 à 300€. Pas facile à vendre malgré la grande qualité des optiques de l'époque, car c'est vraiment in-remuable. Ça donne envie d'en faire un méga Strock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.