Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

....Bien faire préciser quel est le "package" proposé dans la vente car si l'on se réfère à la description sur le site de OU et aux tarifs des deux formules, si c'est la version version photo non dédiée spécifiquement à l'astronomie ( qui semble faire l'objet de la vente sur leboncoin ).....et bien le prix demandé c'est le prix du neuf !

 

Donc il n'y aurai aucun intérêt à saisir cette offre

 

http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m//p/SWG044

 

Si au contraire c'est le package complet..... c'est une une économie de 99€ sur le prix de vente neuf......auquel il faudra rajouter les frais de port.

 

Je comprends que c'est bien la version équipée photo, ce qui rend l'offre correcte mais ce qui me chagrine pour nixospeed c'est que c'est pas franchement adapté pour un tube de 1000 de focale a fd10.

Le tube peut ne faire que deux kilos, le soucis c'est que la focale est vachement longue et le fd très élevé...

Voir a plutôt changer le tube que le monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que c'est bien la version équipée photo, ce qui rend l'offre correcte mais ce qui me chagrine pour nixospeed c'est que c'est pas franchement adapté pour un tube de 1000 de focale a fd10.

Le tube peut ne faire que deux kilos, le soucis c'est que la focale est vachement longue et le fd très élevé...

Voir a plutôt changer le tube que le monture.

Disons qu'à la base, le MTO est prévu pour prendre Sélèné et hélios. Mais je me dit pourquoi pas essayé un peu de CP (peut être essayé avec réducteur). Il me servira également de scope de voyage avec l'adventurer.

Après pour 100e je ne pouvais pas ne pas le prendre:be:.

Pense tu que sur la HEQ5 cela serais mieux adapter?

(Désolé ca à pollué le post).:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à la base, le MTO est prévu pour prendre Sélèné et hélios. Mais je me dit pourquoi pas essayé un peu de CP (peut être essayé avec réducteur). Il me servira également de scope de voyage avec l'adventurer.

Après pour 100e je ne pouvais pas ne pas le prendre:be:.

Pense tu que sur la HEQ5 cela serais mieux adapter?

(Désolé ca à pollué le post).:(

 

C'est pas sur la HEQ5 que ton MTO + imageur engendrera la moindre flexion, ne surpassera la capacité de charge, ni même ne vibrera au moindre souffle d'air....

 

Mais il est évident que la HEQ5 n'aura pas la portabilité du star adventurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans le garage ;)

 

J'attends que les nuages disparaissent maintenant !

 

:beer: félicitations mais c'est pas en achetant du matos que les nuages vont disparaître, au contraire même, tu nous en a remis pour 3 semaines de grisaille avec un 300 :mad::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Et j'espère bien faire mentir l'adage, ça sent la fenêtre météo entre deux fronts ce soir, et la prev pour dimanche est bonne!

 

En attendant, je vais pouvoir tester la colimation et faire un peu de muscu pour pouvoir transporter et assembler sereinement la bête...

 

RDV sur d'autres topics pour les innombrables questions qui ne manqueront pas d'arriver avec les premières sorties! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un ensemble sympa pour débuter en astrophoto (marche bien en visuel aussi ;) ) : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/915601885.htm?ca=12_s

 

Une réédition de l'astronomie populaire à 10 € : http://www.leboncoin.fr/livres/887949699.htm?ca=12_s

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Une bonne offre (en neuf, 80 ED equinox sur NEQ 5 non motorisée = 999 €).

 

Oui je pense aussi, d'autant qu'il y a quelques accessoires sympa et la CG5 est une "bonne" monture malgré ses défauts, du moins son GoTo marche très bien et elle est autoguidable via un port st4 ou peut se piloter via ascom et un câble branché sur la raquette, pour moi c'est quand même au dessus d'une NEQ5 pour la partie commande. Bref il y a de quoi faire avec ce set-up...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle-ci vous en pensez quoi ?

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/912615045.htm

 

Si je ne me trompe pas ça semble être une 100 ED sur NEQ5 (non motorisée).

1050 € chez OU.

 

Bon on préférerait une monture goto, pouvant porter 12kg au lieu 9kg, mais c'est aussi l'occasion qui fait le larron.

Le plus important est que ça porte correctement une lulu de diamètre 100 à 120 mm, de 1000 mm de focale, et de 3 à 5 kg (nue), en visuel.

 

J'ai envoyé un mail pour demander confirmation sur le modèle...

(ça se motorise facilement une NEQ5 ?)

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle-ci vous en pensez quoi ?

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/912615045.htm

 

Si je ne me trompe pas ça semble être une 100 ED sur NEQ5 (non motorisée).

1050 € chez OU.

 

Bon on préférerait une monture goto, pouvant porter 12kg au lieu 9kg, mais c'est aussi l'occasion qui fait le larron.

Le plus important est que ça porte correctement une lulu de diamètre 100 à 120 mm, de 1000 mm de focale, et de 3 à 5 kg (nue), en visuel.

 

J'ai envoyé un mail pour demander confirmation sur le modèle...

(ça se motorise facilement une NEQ5 ?)

 

Je pense plutôt à une 120 achro, à confirmer : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-120-1000-evostar-neq-5/p,25078 le prix est beaucoup moins intéressant du coup :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à une 120 achro, à confirmer : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-120-1000-evostar-neq-5/p,25078 le prix est beaucoup moins intéressant du coup :confused:

 

L'agrandissement de la partie porte oculaire de la lunette du lien que vous donnez montre la crémaillère classique Skywatcher

 

La lunette de l'annonce pourrait bien être une Apo ou alors une achro dont le porte oculaire à été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.