Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Encore une fois je tiens à rappeler que l'on évite les enchères ici, par définition le prix peut s'envoler et "d'occas' du oueb" on arrive vite à "annonce de ouf" :b:

 

Les offres ebay ont toutes leur place du moment qu'on a un prix arrêté type achat immédiat.

 

C'est plus ou moins une "règle" qu'on s'est fixé progressivement au cours de ce fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle la numismatique à mes débuts quand je passais parfois par ebay. Une monnaie pouvait stagner autour de 5 euro pendant une semaine, la derniere journée elle passait à 50 et dans les deux dernières minutes elle sautait à 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle la numismatique à mes débuts quand je passais parfois par ebay. Une monnaie pouvait stagner autour de 5 euro pendant une semaine, la derniere journée elle passait à 50 et dans les deux dernières minutes elle sautait à 500...

 

Ouais faut faire gaffe avec les enchères, on a tendance à s'emballer, il faut bien avoir en tête le prix du neuf et des occas' et surtout se donner une limite à ce qu'on est prêt à mettre pour tel ou tel objet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vous en pensez quoi de ce genre de produit svp

 

http://www.leboncoin.fr/vi/923561436.htm

 

 

Pas forcement du bien même si le prix n'est pas élevé, je ne vois pas ce que l'on peut obtenir comme résultat avec un tel gadget, c'est plus un jouet qu'un télescope, le budget est passé dans la motorisation au détriment de la qualité optique pourtant fondamentale.

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement du bien même si le prix n'est pas élevé, je ne vois pas ce que l'on peut obtenir comme résultat avec un tel gadget, c'est plus un jouet qu'un télescope, le budget est passé dans la motorisation au détriment de la qualité optique pourtant fondamentale.

 

Ce n'est pas un instrument sur lequel je me précipiterais.

 

Un test : http://astrotest.site11.com/tests8.html

 

Merci les gars ;) en lunette j'ai pas eu le temps de m'y intérressé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me plaît dans ce tube : la platine de réglage du porte-oculaire...

 

C'est pas très courant comme système de mise au point, le réglage se fait par translation, c'est le secondaire qui avance ou recule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tatazize,

je te remets mon post au sujet de la Carton :

C'est en effet une très bonne marque, j'ai un excellent telescope 100/600 de cette série. Je suis allé la voir, c'est bien 1200mm de focale c'est un autre modèle que la tienne. Elle est gigantesque. En arrivant je me suis dit je pars avec. Malheureusement elle n'est pas nickel, piqure de rouille sur la monture, tout a été forcé, les freins ne sont plus très efficaces, le po très raide était en fait serré à fond ( il y a une molette de serrage ) Le proprio très sympa et de bonne fois, n'est pas un astram et a fait un peu n'importe quoi, le chercheur est démonté, dessus il a rentré en force un oculaire, celui du chercheur est enfoncé dans le redresseur terrestre, toutes les optiques sont sales, grasses. De plus il manque quelques vis remplaçaient par des trucs de récup pas très adaptés. J’étais très déçu car j'ai de nombreux accessoires avec mon scope et elle m'interressait vraiment mais il y a trop de boulot et surtout certains éléments qui me semble dur à restaurer ( crémaillère, freins de la monture ). Au final je ne l'ai pas pris. Cela m'a couté un aller retour 45 euros et 1 point sur mon permis. Dernière chose il faut passer dans une cité des quartiers nord à donner des frissons pour aller chez lui....

Franchement, en l'état elle ne vaut pas le coup, sauf à être très bricoleur. Perso j'ai plein d'accessoires Carton, la même monture, mais seul le trépied ( en changeant la visserie de recup ) et le tube au prix de pas mal de boulot sur la crémaillères et le chercheur ( et encore impossible de se faire une idée tellement les oculaires était gras ) seraient peut être utilisable.

Après tu peux y aller, tu es sur place.

 

Sost, le strock rouge aux dernières Ragbr ;) Au fait ca fait un moment qu'il fait mauvais pour la nouvelle lune à Rians Grrrrrr :(

Modifié par sost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.