Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Attention, c'est une enchère, donc ça peut monter.

 

EQ5 Goto: 400-450€ (ça n'est pas une heq5)

150/750: 130€

Lunette de guidage: 80€

Malette omegon avec oculaires et filtres: 50€

Une 'webcam astro' dont on a aucune specification.

On arrive au prix normal. C'est un prix correct

 

Un 150/750 + EQ3-2 chez optique unterlinden c'est déjà 540€, et 870€ en version GOTO.

Donc avec l'EQ5 j'imagine qu'on atteint les 1000€ facilement ;)

EDIT : bon pour le 150/750 j'ai pris la version avec micro focuser, qui est un peu plus chère c'est vrai.

Modifié par src386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de cette annonce dont je parlais : "jamais servi" ou "servi trois fois"...:mad:

 

neuf d'après la description

 

mais pk le :mad:

 

pas : ok oui le mec s'en ai servi 3 fois mais il met que l'article est neuf

Modifié par yaggO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec l'EQ5 j'imagine qu'on atteint les 1000€ facilement

A titre de comparaison, j'ai achetée mon EQ6 goto neuve pour 900€ il y a 2 ans. Avec un tube 150/750 neuf lors des soldes, tu montes à 1000€. C'est un peu plus costaud qu'une EQ5 (qui n'est déjà pas une HEQ5)

 

Son prix pour l'ensemble est correct, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol...tu as combien de lunettes chez toi au final? Si c'est pas indiscret ;)

 

En vintage au final 5 made in japan

3 petites Perl, 1 Astro Tokyo, un C90 orange, et un Zoom Tamron télescope 20x60 japan

Je les utilise tous (pas en même temps)

pour les voir

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136285

 

Je vais devoir arrêter car ma femme commence à faire la tête

heureusement que j'ai de quoi les ranger en sécurité très loin de ses yeux

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une très bonne lulu a restaurer pour bon bricoleur

 

$_57.JPG

 

il y a du boulot mais rien d'irréalisable cela reste soft

le prix est plus que bas

il me semble que c'est une 60/1200

demandez plus d'infos au vendeur

Ne pas avoir peur du transport les assurances paypal prennent en charge

 

Elle me tenterait bien mais madame va encore hurler donc je passe la main

par contre si vous voulez des conseils pour la restaurer contacter moi

 

http://www.ebay.fr/itm/Antique-Vintage-Telescope-on-Tripod-w-Extra-Eye-Pieces-Great-Art-Deco-/371562099754

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des décennies, je ne pense pas, mais mouillé non séchée et entreposer en milieux humide pendant deux semaines suffisent pour la rendre comme cela voir pire pour certaine région

150 euros livraison comprise à mon avis cela reste encore une affaire

Le principal c'est que l'optique frontale soit bonne après un nettoyage, après ce n'est que du dégrillage ponçage, mise en peinture et re-graissage des parties mobiles et peut être re-chromage pour certaines pièces

Le plus difficile (pour les puristes) sera certainement de retrouver exactement le même ral couleur du tube que celui d'origine

Ça reste très simple à faire et à la porté de tout bon bricoleur minutieux avec des outils de base "tourne vis, pince et autre clefs traditionnelles.

en moins d'un semaine, cette lulu peux reprendre du service pour 30 ans

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un XT ( sans doute 8) avec intelliscope dans le 79 à 200 € :b:

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/934485274.htm?ca=18_s

 

Je me demande si je pourrais adapter l'intelliscope sur mon dob... C'est une aide précieuse ce truc pour quelqu'un qui a toujours eu le goto...

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un dobson 254/1200 coulter odyssey à 150€: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/934581192.htm?ca=18_s

Il est dit qu'il a quelques bouts d'aluminure sur miroirs primaires et secondaire qui sont partis. Je pense aussi qu'une petite restauration de la base serait nécessaire mais difficile d'en juger sur les photos. Si le problème d'aluminure c'est pas trop grave, un bon bricoleur pourrait refaire une base en type serrurier et il y a de fortes chances que le miroir soit artisanal si il n'a pas été changé depuis. Donc peut être que ça vaut le coup.

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes :o

pas du coin, mais de tout coeur avec l'heureux veinard, en espérant qu'il ne s'agira pas de la revendre immediatement ensuite pour faire une belle plus value :confused:

 

Dans une semaine celle-ci sera à nouveau sur le coincoin, mais à 800 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me tenterait bien mais madame va encore hurler donc je passe la main

par contre si vous voulez des conseils pour la restaurer contacter moi

 

Qu'a-t-elle d'intéressant cette lunette ? 60mm c'est faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a-t-elle d'intéressant cette lunette ? 60mm c'est faible...

 

 

60 oui mais 1200 focale soit un fd20 donc très adaptée pour le planétaire avec optique made in Japan qui n'a plus rien à prouver, pas la même qualité optique que les chinoiseries made in caca de maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 oui mais 1200 focale soit un fd20 donc très adaptée pour le planétaire avec optique made in Japan qui n'a plus rien à prouver, pas la même qualité optique que les chinoiseries made in caca de maintenant

 

Je suis quand même dubitatif, avec un tel diamètre le pouvoir de résolution est-il vraiment intéressant :?: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour la beauté de l'objet.

Une 80 ed chinoise doit en montrer autant. N'importe quel Dobson de 200 l'écrasera grace à son diametre.

J'ai une 60/700 japonaise c'est incomparable avec une merdouille de 60 mm chinoise d'aujourd'hui, autant en mécanique qu'en optique mais c'est moins bon que mon newton 100/600 ( japonais lui aussi d'accord ) et elle ne joue pas dans la même catégorie que mon miroir chinois de 250 mm.

Ceci dit, ce sont de beaux instruments et observer avec doit être très plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est correcte j'ai exactement le même, je l'ai payé 350€ neuf en boutique.

Il semblerai que la monture est une EQ3-2.

 

Bonjour

 

Une petite question relative à ce tube ou plutôt à ce modèle particulièrement : le porte oculaire non démultiplié est-il précis ?....je veux dire sans ou avec shifting à la mise au point, tant dans la translation du tube que dans l'inversion du sens de rotation des molettes de MAP.

 

Merci de l'information, c'est pour ma "culture" générale ( je possède le 150/750 optimisé photo acquis d'occasion avec un PO Moonlite CR2 ).....donc je n'ai pas eu l'occasion de juger de la qualité des anciens PO de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.