Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

j 'amène pas modeste contrib, car j'ai un gso ;

 

le visible un ventilo de 80 mm pour mise en température, ou regarder le soleil avec baader sans que ça chauffe trop ;

un tube mieux fini, la qualité intérieure est plus noire ; sans doute la peinture mieux répartie ;

a part ça, le primaire est du synta ; je cherche la différence de prix, sans doute ai-je loupé qq chose ; cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'amène pas modeste contrib, car j'ai un gso ;

 

le visible un ventilo de 80 mm pour mise en température, ou regarder le soleil avec baader sans que ça chauffe trop ;

un tube mieux fini, la qualité intérieure est plus noire ; sans doute la peinture mieux répartie ;

a part ça, le primaire est du synta ; je cherche la différence de prix, sans doute ai-je loupé qq chose ; cdlt

 

Salut, Synta c'est chinois et c'est distribué sous différentes "marques" : notamment Orion et Skywatcher

 

GSO c'est taïwanais plus précisément et c'est distribué principalement sous GSO et Kepler

 

Les miroirs ne sont donc pas tout à fait les mêmes dans les deux marques bien que de qualité équivalente à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la différence de prix se justifie ou non?

 

Salut, la qualité des miroires est kif-kif

 

Les différences au niveau des dobson se font au niveau des montures classiques/serruriers/flextube, porte-oculaires, systèmes push-to/GoTo, accessoires livrés etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'amène pas modeste contrib, car j'ai un gso ;

 

le visible un ventilo de 80 mm pour mise en température, ou regarder le soleil avec baader sans que ça chauffe trop ;

un tube mieux fini, la qualité intérieure est plus noire ; sans doute la peinture mieux répartie ;

a part ça, le primaire est du synta ; je cherche la différence de prix, sans doute ai-je loupé qq chose ; cdlt

 

Un oculaire de 30mm 70° a la place du 25mm 52°, un Crayford avec micro-focuser 1/10, et un système d'équilibrage qui semble mieux construit que celui du SW, tout ça peut expliquer le prix supérieur du GSO par rapport au SW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teddydelyon, tu te contredis, je cite tes propos :

--

Salut, Synta c'est chinois et c'est distribué sous différentes "marques" : notamment Orion et Skywatcher

 

GSO c'est taïwanais plus précisément et c'est distribué principalement sous GSO et Kepler

---

comment peuvent-ils exactement les mêmes ?

car je te récite :

--

Salut, la qualité des miroirs est kif-kif

--

ou alors je suis con et mes années de fac sont à mettre à la poubelle !

c'est pas rien, la fabrication d'un miroir !

 

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teddydelyon, tu te contredis, je cite tes propos :

--

Salut, Synta c'est chinois et c'est distribué sous différentes "marques" : notamment Orion et Skywatcher

 

GSO c'est taïwanais plus précisément et c'est distribué principalement sous GSO et Kepler

---

comment peuvent-ils exactement les mêmes ?

car je te récite :

--

Salut, la qualité des miroirs est kif-kif

--

ou alors je suis con et mes années de fac sont à mettre à la poubelle !

c'est pas rien, la fabrication d'un miroir !

 

bien cordialement

 

Salut, merci de me citer mais ne t'inquiètes pas, nul besoin de longues années de fac pour comprendre ce que Raoulklimber a très bien explicité juste au dessus :cool:

 

Par analogie (douteuse tu me l'accorderas mais je n'ai qu'un bac +2 alors je ne vais pas trop élever le niveau), si on dis que panzani et lustucru c'est kif-kif, ça ne veut effectivement pas dire que ça sort de la même usine mais que la qualité de la pâte sera in fine la même (si on les cuit de la bonne façon c'est à dire "al dente" et en suivant la recette du paquet). En terme gustatif, ce sera inférieur à des pâtes fraîches industrielles qui elles-mêmes seront inférieures à des pâtes faites à la maison avé la récétté dé la mama !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de me citer mais ne t'inquiètes pas, nul besoin de longues années de fac pour comprendre ce que Raoulklimber a très bien explicité juste au dessus :cool:

 

Par analogie (douteuse tu me l'accorderas mais je n'ai qu'un bac +2 alors je ne vais pas trop élever le niveau), si on dis que panzani et lustucru c'est kif-kif, ça ne veut effectivement pas dire que ça sort de la même usine mais que la qualité de la pâte sera in fine la même (si on les cuit de la bonne façon c'est à dire "al dente" et en suivant la recette du paquet). En terme gustatif, ce sera inférieur à des pâtes fraîches industrielles qui elles-mêmes seront inférieures à des pâtes faites à la maison avé la récétté dé la mama !!! ;)

 

salut ;

oui, mais entre la fabrication de pâtes et de miroirs, y'a en a une qui est plus complexe que l'autre ; mais dont acte, j'ai bien pris note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les intéressés, j'ai trouvé un Maksutov 150/1800 Orion sur EQ3 pour 250€ ! : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/939287163.htm?ca=10_s

 

Mais aussi un Perl Bellatrix 150/750 sur EQ3.2 avec accessoires pour 230€: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/938850373.htm?ca=10_s

 

Un Perl JPM 115/900 pour 50€: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/938103037.htm?ca=10_s

 

Pour les astrophotographes, un setup pour 1200€ avec 150/750 sur HEQ5 Pro GOTO, une lunette autoguidage, un Canon 350D et de nombreux accessoires: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/939116699.htm?ca=10_s

 

Pour ceux qui ont un tube seul pas trop lourd sans monture, une EQ2 pour 50€ peut être un bon investissement: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/938181119.htm?ca=10_s

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, j'ai trouvé un Maksutov 150/1800 Orion sur EQ3 pour 250€ ! : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/939287163.htm?ca=10_s

Intéressant, que vaut cette marque ?

Un mak150 ça pourrait m'intéresser.

 

EDIT : j'ai envoyé un mail pour demander plus d'infos.

Un mak150 chez sw neuf ça coute 750€, alors là pour 250€ avec la monture c'est pas mal, sous réserve qu'il soit en bon état.

Modifié par src386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion = Sky-Watcher (hormis la couleur du tube)

 

Ces 2 instruments sortent des usines Synta en R.P de Chine.

 

Avec l'ajout d'un oculaire grand champ et une upgrade vers EQ5 je suis sûr qu'on peut en tirer quelque chose. J'attends le retour du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, que vaut cette marque ?

Un mak150 ça pourrait m'intéresser.

 

EDIT : j'ai envoyé un mail pour demander plus d'infos.

Un mak150 chez sw neuf ça coute 750€, alors là pour 250€ avec la monture c'est pas mal, sous réserve qu'il soit en bon état.

 

ça vaut carrément le coup pour le prix si il est en bon état ! Le modèle doit certes dater de quelques années puisque je crois qu'Orion ne vend plus de 150, seulement le 180. Mais cela importe peu, ce qui compte c'est que l'instrument soit exploitable.

 

Effectivement en neuf ça coûte assez cher. Si j'habitais à côté, j'aurais été le chercher ce Mak Orion :be: sachant qu'il est vendu avec une monture EQ3 ! Même si la monture est un poil juste, ça en fait un bon setup à bas prix.

Je pense en tout cas qu'il doit être en bon état, c'est un astronome amateur, ils disposent de plusieurs objets donc je doute vraiment qu'ils maltraitent son matériel. Mais on ne sait jamais !

 

En tout cas sur l'annonce il n'est pas préconisé qu'il est fourni avec un chercheur et des oculaires. Mais c'est pas grave, ça permettra d'en acheter d'autres et des meilleurs que ceux de base. Pareil pour un chercheur, autant partir sur un viseur pont rouge à 20€.

En revanche je soupçonne que le coulant doit être exclusivement en 31.75mm. Il faudrait se renseigner pour en être sur.

 

C'est moi qui l'ai recup.

 

C'est super ! En plus c'est plutôt un bon instrument de bonne facture optiquement parlant, tu vas pouvoir bien t'amuser avec et il te fera découvrir toutes les merveilles célestes ;)

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé également un C8 sur une Perl-Vixen GP avec de nombreux accessoires pour 1200€, un prix correcte mais il y a possibilité de négocier comme c'est indiqué dans l'annonce: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/939670677.htm?ca=10_s

Ainsi qu'un tube de C8 pour 700€: http://www.leboncoin.fr/image_son/939473911.htm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.