Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

L'ancêtre c'est beaucoup dire, les deux ont cohabité, Fréhel c'était juste la marque de "nature et découverte", marque qu'ils ont d'ailleurs gardé pour les instruments d'observation terrestre, mais c'est bien la même fabrication.

Je l'ai en marque SW pour un PST modifié pour lequel elle marche très bien (monochromatique), sinon en observation classique, je trouve que pour un prix modique c'est un bon instrument pour débuter, malgré le chromatisme et le sphérachromatisme bien présent (ce n'est pas une apo, bien entendu), il y a de quoi se faire plaisir avec.

La non démultiplication du PO n'est pas un problème d'autant plus que ce n'est pas in instrument très ouvert (8.33) la latitude de MAP est importante, c'est plutôt la rigidité qui poserait problème, mais je travaille encore depuis plus de 10 ans avec le PO d'origine, certes un peu modifié, mais ça marche (en Ha):

Soleil%2Bretouche%2B2.jpg

 

"http://www.youtube.com/watch?v=x8dL7DCZ4Gk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

...Il faut se souvenir qu'il y a encore 15 ans peu d'entre nous avions des PO démultipliés, il y a 20ans, quasiment personne, et que ça n'empêchait pas de faire de l'astronomie;);)...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est une config classique vendue il y a qq années. Ce sera en effet sans doute un peu juste pour de l'imagerie CP avec le C8 dessus (c'est pour cette raison qu'il y avait aussi la monture GP-D, plus robuste). Mais tu as qq accessoires intéressants avec notamment la lunette guide Vixen de qualité avec système de centrage en x-y. La raquette double axe est la DD1 donc il n'y a de prise autoguidage (ca peut être ajouté). Tu pourrais aussi le rendre Go-To avec le kit SkyWatcher (et là tu auras un autoguidage). Pour cette config, je proposerais 700 Euros maxi.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est une config classique vendue il y a qq années. Ce sera en effet sans doute un peu juste pour de l'imagerie CP avec le C8 dessus (c'est pour cette raison qu'il y avait aussi la monture GP-D, plus robuste). Mais tu as qq accessoires intéressants avec notamment la lunette guide Vixen de qualité avec système de centrage en x-y. La raquette double axe est la DD1 donc il n'y a de prise autoguidage (ca peut être ajouté). Tu pourrais aussi le rendre Go-To avec le kit SkyWatcher (et là tu auras un autoguidage). Pour cette config, je proposerais 700 Euros maxi.

 

Bon ciel !

 

Merci pour les précisions !

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais tenté, mais en voyant les lignes dans le verre, je m'abstiens ! J'ai connaissance de la table de jardin en verre la plus chère du monde, en France ! Diamètre 800 je crois d'un ex futur miroir qui a cédé au polissage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais tenté, mais en voyant les lignes dans le verre, je m'abstiens ! J'ai connaissance de la table de jardin en verre la plus chère du monde, en France ! Diamètre 800 je crois d'un ex futur miroir qui a cédé au polissage !

Les traits semblent être des reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non il faut avoir confiance. les astronomes sont des gens sérieux. le gars est parti en autralie pour 3 mois et il faut envoyer les paiement WesternUnion à son frère expatrié en cote d'ivoire et c'est la sœur de la mère michel qui vous fera la livraison en main propre sous 48h.

 

et pourtant vous n'avez pas confiance dans une famille aussi soudée, aussi bien organisée et travaillant à l'international pour de grandes entreprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Charpy! Stop à la parano! Et puis la mère michel :wub: est l'honnêteté incarnée non? Une famille si soudée... zêtes jaloux c'est ça? Franchement je vois pas où est le soucis! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de aix les bains, il y a ça à 50€:

http://www.leboncoin.fr/vi/1135211966.htm

Peut être une bonne affaire (dernière photo)

 

Vu tout à l'heure et déjà plus en ligne, sont rapides les mec sur le web ! En effet Un Nagler 7mm à 350 € en plus de la lunette, belle affaire !!!

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je pensais l'acheter, Non le nagler n'était pas inclus dans le lot,

j'ai eu le vendeur au tél hier, le nagler était deja vendu à part

 

A+

Rémy

 

Je me disais aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.